#326 Le 21/06/2010, à 02:07
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
@NutMotion : nan, mais à la base j’ai parlé des extensions des headers.
Et puis à proprement parler, la phase de compilation elle-même est séparée du préprocesseur.
C’est qui est vulgairement appelé compilation consiste en fait en préprocessing, compilation, puis assemblage.
Et encore, tout dépend à quel niveau d'abstraction on se place. On pourrai encore découper .
grim7reaper a écrit :Pfff, moi les profs ne m'approchent plus…
Il y en a un qui a voulu venir voir mon code une fois, il a fait demi-tour quand il a vu que j'utilisais Vim
(je suis le seul de mon groupe à le faire). Depuis, il me laisse coder en paix et je suis tranquille
.
C'est comme la fois où ils ont voulu m'imposer leur horrible guide de style (tant au niveau visuel que par rapport à la norme). Bah je leur ai envoyé un joli mail avec démontage de leur guide point par point avec citation de la norme à l'appui. Idem, maintenant j'ai carte blanche pour mon code
.
J’aime bien la façon dont tu traites tes profs… L’on bien mérité.
(Oui, je sais, je n’ai aucun argument pour dire ça… à part te faire une confiance aveugle…
Mais taper sur du profs de C++, ça détend (c’est stupide, hein ?). Même pas sûr que ce soit tes profs de C++, en plus…)
Nan, c'était les profs de C.
D'ordinaire je fait profil bas (on me laisse tranquille et je reste tranquille : vivre et laisser vivre en somme) mais là on veut m'imposer un truc (admettons) mais en plus si c'est bancal là non, pas moyen ! Je ne pouvais pas laisser passer ça.
Deux exemples de trucs qui m'ont fait bondir :
- recommander l'utilisation d'un suffixe réservé au standard POSIX et à son implémentation .
- inciter à utiliser fflush sur stdin : comportement non-défini par la norme, une aberration ! (et eux qui s'étonne "Ha ba tiens ça ne fonctionne pas ! , ils avaient déjà du bol que ça ne partent pas en live).
Dernière modification par grim7reaper (Le 21/06/2010, à 02:09)
#327 Le 21/06/2010, à 02:23
- NutMotion
@Grim:re "p'tiot"
(bon ca c'était pour te faire enrager)
D'après tes propos, tu es encore étudiant. Tu m'as l'air bien imbu de ta personne. Alors soit 1) tu es quelque part précoce ou 2) tu te crois très bon
Dans les 2 cas, le vrai test, c'est quand tu commences à coder pour gagner ta croute.
#328 Le 21/06/2010, à 02:31
- Pylades
Nan mais il est meilleur que la plupart des gens qui disent bien savoir coder en C.
J’ai eu quelques discutions, en matière de C n’émane que sagesse de grim7reaper.
Et puis non, malheureusement, je crois que quand tu es encore un étudiant jeune et innocent, tu veux faire de belles choses ; mais que le jour où tu as un boss qui te demande de faire des trucs moche, tu baisse la tête et tu obtempère.
Je suis bien content de ne jamais avoir à me coltiner des boss qui me demandent de faire du code moche dans le futur, moi.
(Voilà, c’était mon opinion.)
Dernière modification par Pylade (Le 21/06/2010, à 02:32)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#329 Le 21/06/2010, à 02:31
- helly
D'après tes propos, tu es encore étudiant. Tu m'as l'air bien imbu de ta personne. Alors soit 1) tu es quelque part précoce ou 2) tu te crois très bon
Dans les 2 cas, le vrai test, c'est quand tu commences à coder pour gagner ta croute.
Je suis moi même étudiante et je dois avouer que grim && pylade m'en ont appris beaucoup plus en 6mois, que des profs en 3ans…
On peut très bien gagner sa vie tout en faisant des codes pourris ! (les prof que j'ai eu en sont la preuve)
Dernière modification par helly (Le 21/06/2010, à 02:32)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#330 Le 21/06/2010, à 02:34
- NutMotion
Re Pylade:notre ami a dû partir avec le marchand de sable (ce que je comprends s'il a des engagements demain matin!).
toujours est il:tu es codeur free lance alors? puisque tu dis ne pas avoir de boss.
#331 Le 21/06/2010, à 02:37
- Pylades
Je suis moi même étudiante et je dois avouer que grim && pylade m'en ont appris beaucoup plus en 6mois, que des profs en 3ans…
N’exagère pas quand-même, je suis encore un débutant : ma découverte du C date d’à peine un an, et je ne me suis jamais vraiment mis à ton langage de prédilection, le C++.
D’ailleurs le C est le seul langage que je maîtrise à peu près ; quoique je pense avoir saisi la plupart des subtilités du TI Basic (mais bon, comme langage de référence, on fait mieux ).
Mais j’ai dit que j’allais apprendre le python pour améliorer le compteur, on va bien voir…
Édit :
Re Pylade:notre ami a dû partir avec le marchand de sable (ce que je comprends s'il a des engagements demain matin!).
Il a ses exams.
toujours est il:tu es codeur free lance alors? puisque tu dis ne pas avoir de boss.
Et je n’en aurai jamais !
Oui, je code pour moi même, et quand je serai satisfait de mon projet actuel, je vais le publier et voir si je ne peux pas le maintenir dans les dépôts d’Ubuntu et Debian.
Et ça me convient parfaitement.
Dernière modification par Pylade (Le 21/06/2010, à 02:41)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#332 Le 21/06/2010, à 02:41
- NutMotion
On peut très bien gagner sa vie tout en faisant des codes pourris ! (les prof que j'ai eu en sont la preuve)
Les profs ne touchent pas le salaire d'un développeur chevronné.
En revanche, l'exemple le plus brillant qu'on puisse citer est évidemment Windows. J'avoue ne jamais avoir mis le nez dans leur code (ouf!). Cependant, j'imagine qu'on a la une des plus gros usines à gaz jamais inventé par l'homme. Limite Centrale style Tchenorbyl
mais en moins solide...
#333 Le 21/06/2010, à 02:42
- helly
Oui c'est vrai, j'aurai pas du te mettre sur la liste
Bon : sed "s/pylade/le farfadet/g"
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#334 Le 21/06/2010, à 02:50
- NutMotion
@Pylade:pourquoi pas apprendre Java?
Si tu veux bosser dans le développement, je te conseille ce langage. Très porteur. C'est un passe partout.
#335 Le 21/06/2010, à 02:50
- grim7reaper
@Grim:re "p'tiot"
(bon ca c'était pour te faire enrager)
Yo la noisette, tu me cherches ou quoi ?
Tu es qui toi pour débarquer comme ça ici et juger les gens sur trois posts.
Sache que je ne me crois pas très bon car je sais qu'il y a beaucoup de gens meilleurs que moi (rien que sur ce forum j'en croise tout les jours). Alors si tu me juges imbu de ma personne sur 3 posts et bah grand bien t'en fasses mais ce n'est pas une preuve de maturité.
Précoce , encore moins. J'ai commencé à m'interresser à l'info il y a 3 ans, donc on a déjà vu mieux en précoce
.
Pourtant, quand on affirme une connerie et que je sais que j'ai raison (norme à l'appui, ptain c'est pas rien la norme), et bien ouais je remets les gens en place (qu'il soit prof, ingénieur ou étudiant ce n'est pas le problème. Tout le monde fait des erreurs, moi le premier il faut juste accepter la critique pour progresser). Point barre.
Quoi ? Tu gagnes ta vie en tant que dev ? Ça fait de toi quelqu'un de supérieur à moi, pauvre petit étudiant ignorant la dure réalité…
Cool. C'est censé être un argument ou bien ?
Parce que je vois autant de code de merde écrit pas des pros que par des étudiants alors gagner sa vie en pissant du code c'est loin d'être un gage de talent et/ou de sagesse.
Je suis plutôt ouvert à la critique mais à certaines conditions :
- faut que ça soit justifié et constructif;
- faut pas me prendre pour un con ou me prendre de haut.
Edit : ta critique de Windows prouve que tu juges sans connaître (c'est bien, je commence à cerner le personnage). Critique facile en mode "je répète ce que dis la masse" \o/.
Certes, c'est un OS qui pas mal de faiblesses mais il contient 2-3 trucs qui sont très au point. Je le sais parce que moi avant de juger, je me renseigne (en l'occurence auprès d'un des dev kernel de ReactOS, qui lui à foutu son nez dans le code de Windows).
Mais bon, tout tu me sembles être un bon qui connais énormément de chose. Enfin j'imagine. Parce que pour juger et tailler comme ça, c'est un minimum (ouais, moi aussi je commence à juger sans connaître).
Edit 2 : Je repasse dans dix minutes pour les 10 points.
Dernière modification par grim7reaper (Le 21/06/2010, à 02:52)
#336 Le 21/06/2010, à 02:52
- NutMotion
Je ne parle pas d'un "premier langage". Peut être que certains autres langages (C ?) sont mieux appropriés pour apprendre.
Mais à terme: le Java c'est un bon atout.
#337 Le 21/06/2010, à 02:53
- compte supprimé
Point... eur !
========> [- ]
#338 Le 21/06/2010, à 02:56
- NutMotion
Point... eur !
========> [- ]
Pas mal, je connaissais pas l'émoticon, mais c'est très parlant
#339 Le 21/06/2010, à 02:57
- NutMotion
Enfin la "symbologie" ou peu importe comment on appelle ca. Excellent en tout cas. ie => "tu prend la porte".
#340 Le 21/06/2010, à 03:00
- helly
Point... eur !
========> [- ]
C'est ainsi que Lagierl a perdu 4 points en postant 7minutes trop tôt
BN world
edit ↓ : zut
Dernière modification par helly (Le 21/06/2010, à 03:02)
Archlinux-wmii-dwb.
#341 Le 21/06/2010, à 03:01
- compte supprimé
Lagierl a écrit :Point... eur !
========> [- ]
C'est ainsi que Lagierl a perdu 4 points en postant 7minutes trop tôt
BN world
Je suis revenu pour les dix points !
EDIT : Nenuit !
Dernière modification par Lagierl (Le 21/06/2010, à 03:01)
#342 Le 21/06/2010, à 03:07
- grim7reaper
Les 10 points sont maintenant acquis alors BN World !
#343 Le 21/06/2010, à 03:13
- Кຼزດ
dou
#344 Le 21/06/2010, à 03:15
- samυncle
Hello world
#345 Le 21/06/2010, à 03:28
- nesthib
BN
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#346 Le 21/06/2010, à 03:34
- Pylades
Oui c'est vrai, j'aurai pas du te mettre sur la liste
Bon : sed "s/pylade/le farfadet/g"
*PAN*
:s/le farfadet/Le Farfadet Spacial/
@Pylade:pourquoi pas apprendre Java?
Parce que je n’ai pas envie.
Je compte d’abord apprendre le C++, le python, le Perl, le Tcl, me renseigner sur le D avant de voir à apprendre Java (en plus je ne vois pas trop l’intérêt qu’il pourrait m’apporter).
Si tu veux bosser dans le développement, je te conseille ce langage. Très porteur. C'est un passe partout.
Justement, je ne veux pas bosser dans le développement.
Et bien bonne nuit à tous…
(Rhooo, nesthib ne me laissera donc jamais récupérer ma deuxième place sur le TdCCT ?)
#347 Le 21/06/2010, à 03:36
- NutMotion
@Grim (désolé pour le retard, tu liras demain)
Tu gagnes ta vie en tant que dev ? Ça fait de toi quelqu'un de supérieur à moi, pauvre petit étudiant ignorant la dure réalité…
Cool. C'est censé être un argument ou bien ?
En-dehors même du métier, je te confirme que de bosser VS la scolarité, ça change ta vision des choses.
Maintenant en ce qui concerne le boulot de développeur, ça ne fait certainement pas de moi quelqu'un de supérieur d'avoir un peu d'expérience.
En revanche, et c'est pour ça que je te parle de "connaître le monde du travail": ce que voudront tes supérieurs hiérarchiques au final, c'est faire rentrer la MONNAIE. Les "normes" ils en ont rien à carrer. Sauf si éventuellement quelqu'un leur prouve par A +B (+$$$$) que ça apporte quelque chose à l'entreprise.
#348 Le 21/06/2010, à 03:36
- Pylades
Parce que je vois autant de code de merde écrit pas des pros que par des étudiants alors gagner sa vie en pissant du code c'est loin d'être un gage de talent et/ou de sagesse.
Édit :
En revanche, et c'est pour ça que je te parle de "connaître le monde du travail": ce que voudront tes supérieurs hiérarchiques au final, c'est faire rentrer la MONNAIE. Les "normes" ils en ont rien à carrer. Sauf si éventuellement quelqu'un leur prouve par A +B (+$$$$) que ça apporte quelque chose à l'entreprise.
Et c’est justement le point qui fâche !
Dernière modification par Pylade (Le 21/06/2010, à 18:57)
#349 Le 21/06/2010, à 09:07
- grim7reaper
Hello World !
Ça je le sais bien, c'est un cas répandu, certes, mais ça n'est pas non plus une fatalité.
C'est bien pour ça que j'éviterais autant que faire se peut les boîtes où il faut pisser du code de merde à longueur de journée. Ça c'est typiquement le truc qui me fout la gerbe, et bosser comme ça me rendrai malade à long terme.
Les sociétés qui privilégient les quantités à la qualité ce n'est pas mon trip et je n'y foutrai pas un pied tant que j'aurais une alternative. Je privilégierai les entreprises qui ont une "éthique" du code, même si c'est plus difficile à trouver ou si ça paye moins.
#350 Le 21/06/2010, à 12:56
- Pylades
Merde !
Le compteur n’est pas passé ?
Bordel, je croyait qu’il était passé, moi… ><'