Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 14:44

fjeannet

WoW avec UBUNTU et CEDEGA, génial !!!

J'ai installé hier WoW sur ma UBUNTU avec CEDEGA, et ca marche du feu de dieu ! big_smile
Très simple d'emploi avec Point2Play.
Le seul truc, c'est que demarre depuis la console parce-qu'il faut rajouter l'option -opengl, mais sinon tout marche nickel !
Le plein écran, les sons, la fluidité, tout marche ! Comme ca, plus du tout besoin de repasser sous windaube ! tongue

#2 Le 17/05/2005, à 22:05

Grenshad

Re : WoW avec UBUNTU et CEDEGA, génial !!!

je sais pas comment fonctionne point2play, mais si tu as un lanceur (une icone dans le menu pour lancer le jeu), tu dois pouvoir rajouter le -opengl dedans

#3 Le 17/05/2005, à 22:54

fjeannet

Oui, dans Point2Play il y a une fonction "option", mais ça n'a pas marché...
M'enfin c'est pas très grave.

#4 Le 17/05/2005, à 23:45

racoon97

fjeannet a écrit :

J'ai installé hier WoW sur ma UBUNTU avec CEDEGA, et ca marche du feu de dieu ! big_smile
Très simple d'emploi avec Point2Play.
Le seul truc, c'est que demarre depuis la console parce-qu'il faut rajouter l'option -opengl, mais sinon tout marche nickel !
Le plein écran, les sons, la fluidité, tout marche ! Comme ca, plus du tout besoin de repasser sous windaube ! tongue

Tu saurais faire un petit tuto ? Car ça m'interesse aussi. Je n'utilisais qu'un seul jeu sur Windows et c'est Total Annihilation, et j'aimerais bien pouvoir espérer y rejouer un jour. Comment ca se passe avec les jeux DirectX ?

Dernière modification par racoon97 (Le 18/05/2005, à 01:26)

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#5 Le 18/05/2005, à 00:57

fjeannet

Je pourrais eventuellement te donner la démarche générale (étant donné que je n'ai fais que suivre la démarche proposée sur le net). N'étant vraiment pas un expert du genre, je ne sais pas du tout comment ça se passe avec les jeux directX sad
Je regarderai sur le forum de transgaming.com voir si il y a des infos la-dessus.

#6 Le 18/05/2005, à 13:43

racoon97

Merci. wink

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#7 Le 18/05/2005, à 20:25

gilles27

Merci laurent cool

Tu es mon sauveur !
Cedega marche enfin ! j'ai réussi à lancer half-life : le parcours d'entrainement smile

Par contre, je ne joue qu'à "Natural selection" un mod hl absolument génial mais qui a malheureusement refusé de s'installer avec un message : "stack overflow"
C'est quoi ça ? roll

Bon, en fait, je joue maintenant à wesnoth aussi grace à tes conseils wink
Mais j'aimerais complètement me débarrasser de windows en faisant tourner ns sur linux (quelqu'un a-il réussit?)

Sinon, dans ton lien, cedega et point2play sont proposés en téléchargement , je doute que ce soit légal comme cela est écrit sur le site hmm

Coffee: En effet celà ne l'était pas

#8 Le 18/05/2005, à 21:45

racoon97

Sinon, dans ton lien, cedega et point2play sont proposés en téléchargement , je doute que ce soit légal comme cela est écrit sur le site

Je me suis posé la question également roll

Dernière modification par racoon97 (Le 18/05/2005, à 21:45)

#9 Le 19/05/2005, à 06:33

Ratur

Pour WoW en particulier :

http://www.pcinpact.com/articles/d/51/1.htm wink

#10 Le 20/05/2005, à 03:27

racoon97

Merci pour les liens et le tuto. Par contre, avec Point2Play comment on fait si le jeu windows n'est pas instalable?  C'est à dire qui ne possède pas un installe.exe ou setup.exe, enfin vous voyez ce que je veux dire. En effet, le jeu qui m'interesse c'est Total Annihilation, ce jeu ne s'installe pas, en fait un simple copier-coller du jeu quelque part sur le disque suffit à l'executer. Donc je me demandais si il y avais un manip précise dans ce cas.

Ce week-end, je vais tenter d'utiliser cedega, je n'ai encore jouer à aucun jeu sous Linux et j'aimerais bien essayer pour voir ce que cela peu donner...

Ah oui, au fait Point2Play c'est payant ou pas ?

Dernière modification par racoon97 (Le 20/05/2005, à 03:31)

#11 Le 20/05/2005, à 07:33

Surprise

j'ai installé Point2play et cedega mais je n'ai pas de connection internet sur mon pc linux et j'ai trouver un tuto qui dit de modifier le fichier /usr/lib/transgaming-point2play/point2playrc mais je ne sais pas comment si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il a à l'interieur et le copier dans le forum se serait sympa.

merci

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

#12 Le 20/05/2005, à 17:16

gilles27

Salut,

Il y a 2 fichiers dans /usr/lib/transgaming-point2play/ :

Un fichier point2playrc avec :

[transgaming]
gamedir=$HOME/.point2play

[winex]
default=None

Et un fichier Point2PlayRC avec :

[winex]
default=4.0
<40f>4.2=/usr/lib/transgaming_cedega:/usr/bin/cedega

J'espère que cela peut t'aider.

#13 Le 23/05/2005, à 06:22

Surprise

Merci j'ai modifié avec ma version de cedega et ca fonctionne très bien.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

#14 Le 26/05/2005, à 10:34

panasonic-youth

La version de cedega + Point2Play en .deb sont les versions payante ???
Est que ca fonctionne bien les .deb ou bien faut il prendre les sources ???

Quelqu'un a deja essayé de telecharger et d'installer ce qu'il propose en telechargement pour me dire si c'est payant ou bien si on install et pis on est trankil pas de paiement et on joue trankilou aux jeux ???

Parce que j'aimerais bien jouer a des jeux sous linux autres que ET big_smile

Merci de vos réponse wink

#15 Le 26/05/2005, à 10:36

panasonic-youth

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=36419#p36419

#16 Le 26/05/2005, à 20:03

elpichet

Salut

dites moi j'ai récupéré les .deb et installer mais pas moyen de trouver comment lancer point2play hmm

je débute !!

EDIT : c'est bon j'ai enfin trouvé;.. lol

merci

Dernière modification par elpichet (Le 26/05/2005, à 20:16)

#17 Le 27/05/2005, à 03:27

racoon97

elpichet a écrit :

Salut

dites moi j'ai récupéré les .deb et installer mais pas moyen de trouver comment lancer point2play hmm

je débute !!

EDIT : c'est bon j'ai enfin trouvé;.. lol

merci

C'est toujours bien de dire comment t'as fait pour que les autres débutants puissent en profiter. :;)

#18 Le 27/05/2005, à 06:47

elpichet

Re big_smile

désolé mais c'est pas vraiment une astuce ou autre ! c'est juste que j'avais pas vu l'entrée ou alors qu'il fallait rebooter (??)

Point2play doit créer un menu dans le menu Gnome : moi je ne l'avais pas au début, il a dû apparaître après un reboot ! tongue

@++

#19 Le 27/05/2005, à 07:25

Soulfly_tribe90

Ben moi j'ai enfin réussi sur mon portable a mettre le multiplexage, les drivers de ma carte graphique, cedega + point2play et quelque jeux windows (medal of honor, jedi knight...).
Donc j'ai enfin réussi a tout faire sur ce portable lol

Tiens une question au passage sur medal of honor --> quand je suis dans le jeu et que je configure pour avoir ts les details a fond + une résolution plus sympa qu'un 800*600 ben lorsque j'appuie sur appliquer ca fait comme sous windows ca revient sur le bureau avec une résolution déformé mais contrairement a windows ca ne revient pas dans le jeu lol

Personne n'aurait une solution a ce problème parce que je peux jouer mais c'est super moche lol

#20 Le 25/12/2007, à 16:46

april

Soulfly_tribe90 a écrit :

Ben moi j'ai enfin réussi sur mon portable a mettre le multiplexage, les drivers de ma carte graphique, cedega + point2play et quelque jeux windows (medal of honor, jedi knight...).
Donc j'ai enfin réussi a tout faire sur ce portable lol

Tiens une question au passage sur medal of honor --> quand je suis dans le jeu et que je configure pour avoir ts les details a fond + une résolution plus sympa qu'un 800*600 ben lorsque j'appuie sur appliquer ca fait comme sous windows ca revient sur le bureau avec une résolution déformé mais contrairement a windows ca ne revient pas dans le jeu lol

Personne n'aurait une solution a ce problème parce que je peux jouer mais c'est super moche lol

Changes de jeu...