Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#29851 Le 04/07/2010, à 17:42

nany

Re : Topic des couche-tard (31)

pierguiard a écrit :
tshirtman a écrit :
pierguiard a écrit :

fixed big_smile

C'est pas équivalent?

golgoth42 a écrit :

en plus, le gars a de la surface tongue

ok, ça j'avoue ^^.

Non, en français c'est l'auxiliaire être, pas avoir qui doit être utilisé dans ce cas. l'une des rares règles de français dont je me souvienne. Être allé, pas avoir allé

Un petit retour en arrière ?
Être ou avoir été : là est la question.

Edit : lien relatif ><.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 04/07/2010, à 19:19)

#29852 Le 04/07/2010, à 17:44

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :

[...]
Ce que je trouves le plus agaçant, c'est qu'en général nous faisons toujours les mêmes fautes, pratiquement on peut savoir qui a écrit en analysant les fautes laissées

c'est vrai que les fautes que l'on peut faire sont souvent les mêmes.
par exemple, entre autres, j'ai un gros soucis avec le mot "accueil", je connait son orthographe mais j'ai souvent tendance à taper le "e" avant le "u". hmm
et beaucoup de mauvaises habitudes se prennent avec le temps, dans mon cas, (pour parler d'un gars que je connait bien:P), j'étais ni très bon, ni très mauvais en orthographe, mais vu le niveau dans les boîtes que j'ai pu faire au cours de ma 'tite carrière, j'ai pris pleins de gros défauts, qui n'ont pas été arrangés par les sms et autres messageries instantanées.
du coup, notre façon d'écrire deviens presque une signature.

sinon : \o/ : le noob a pu fixé t-man tongue

#29853 Le 04/07/2010, à 17:45

nathéo

Pylade a écrit :
helly a écrit :

option → joypad → configurer → 1

Je n’ai pas le GUI…

Il y a deux interface graphiques pour visualboy advance, la première est vba-express, et la seconde ressemblant plus à la version windowsienne mais avec quelques option en moins, visualboyadvance-gtk... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#29854 Le 04/07/2010, à 17:53

PPdM

helly a écrit :

salut
vas dans ton bios et désactive le boot lan

Boum !

j'ai oublié le Tu, c'est tu vas dans qu'il faut lire tongue
Et puis saymal d'espionner les gens !:lol:
pitaing FF a fermé tout seul pendant que je rédigeais ma reponse !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 17:54)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29855 Le 04/07/2010, à 17:59

helly

Espionner ? t'as qu'à pas t'inscruster dans mes topics !!!
(comment ça « t'avais demandé de l'aide » ?)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29856 Le 04/07/2010, à 18:03

Вiɑise

Bonsoir

Mon colocataire est amoureux : il a nettoyé la cuisine avant de ramener la gonzesse ! \o/ Si j'avais su ! Jusqu'ici seule une dose précise de shit pouvait le pousser à faire le ménage... C'est pas une blague... lol

Dites, il est passé où monsieurweller ? Il a disparu... Promis, je ne l'ai pas mangé ! (même si comme tout bon catalan je me régale de mollusques cuisinés)

#29857 Le 04/07/2010, à 18:03

PPdM

helly a écrit :

Espionner ? t'as qu'à pas t'inscruster dans mes topics !!!
(comment ça « t'avais demandé de l'aide » ?)

Ouais, et d'ailleurs tu te défile sur le coup !:mad:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29858 Le 04/07/2010, à 18:09

helly

Bha tu gères bien ! Que veux tu que je rajoute là dessus ? ^^'

Bibi a écrit :

Dites, il est passé où monsieurweller ?

C'est pas en ce moment la reproduction des méduses ?

Dernière modification par helly (Le 04/07/2010, à 18:10)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29859 Le 04/07/2010, à 18:11

PPdM

Biaise a écrit :

Bonsoir

Mon colocataire est amoureux : il a nettoyé la cuisine avant de ramener la gonzesse ! \o/ Si j'avais su ! Jusqu'ici seule une dose précise de shit pouvait le pousser à faire le ménage... C'est pas une blague... lol

Dites, il est passé où monsieurweller ? Il a disparu... Promis, je ne l'ai pas mangé ! (même si comme tout bon catalan je me régale de mollusques cuisinés)

Tu compte lui piquer?  la gonzesse pas la cuisine !:lol:

@helly, je crois que tu as fais une bourde, il ne faut pas utiliser Gparted sous Vista ou Seven et surtout pas sur un PB;
Il y a  un partitionneur intégré a vista et Seven c'est lui qu'il faut utiliser pour réduire les partoches Win.
Je le dis ici pour que cela serve a tout le monde, j'ai eu plusieurs soucis de ce genre avec Vista dans les tests que j'ai fait

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 18:17)

#29860 Le 04/07/2010, à 18:15

Вiɑise

pierguiard a écrit :
Biaise a écrit :

Bonsoir

Tu compte lui piquer?  la gonzesse pas la cuisine !:lol:

Je drague pas les nana et les gus des monogames. C'est malpoli. Mais bon j'avoue il a bon goût en matière de meuf, déjà celle d'avant... smile

#29861 Le 04/07/2010, à 18:29

helly

@helly, je crois que tu as fais une bourde, il ne faut pas utiliser Gparted sous Vista ou Seven et surtout pas sur un PB;
Il y a  un partitionneur intégré a vista et Seven c'est lui qu'il faut utiliser pour réduire les partoches Win.
Je le dis ici pour que cela serve a tout le monde, j'ai eu plusieurs soucis de ce genre avec Vista dans les tests que j'ai fait

Oups hmm
Mais comment se fesse que le partitionneur w$ sois plus compétant que gparted ?

Je le dis ici pour que cela serve a tout le monde et que tout le monde se rende compte de l'incompétance de helly roll

Dernière modification par helly (Le 04/07/2010, à 18:31)

Archlinux-wmii-dwb.

#29862 Le 04/07/2010, à 18:36

nathéo

Quel espris tordu... roll

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#29863 Le 04/07/2010, à 18:46

inbox

@pierguiard ou autres,

Si tu peux me donner ton avis.

J'ai sous la main un PC (Compaq F700EF) sous Vis** qui ne peut démarrer. J'ai pu sauvegarder les données importantes, mais je n'arrive pas à lancer le recovery de disque à disque via F11 (le choix n'apparait pas. Le CD/DVD de réinstallation n'existe pas ou plus.

Ce qui me gêne d'autant plus est que Gparted ne voit que la taille de la partition "c:\". La taille occupée/restante est remplacée par des "-". J'ai tenté une réparation du système de fichier, mais Gparted me signale des problèmes de bad clusters.

Conclusion : le disque dur est en train de décéder (?) et il me semble impossible de restaurer quoi que ce soit en Win****. Installer un Linux est envisageable si le propriétaire du portable en veut. En profiter pour suggérer un remplacement de disque dur ?

Dernière modification par inbox (Le 04/07/2010, à 18:53)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#29864 Le 04/07/2010, à 18:54

PPdM

helly a écrit :

Oups hmm

Je le dis ici pour que cela serve a tout le monde et que tout le monde se rende compte de l'incompétance de helly roll

Non, parceque cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce souci dans le forum, je vous ferais un topic dessus si vous voulez.
Ne pas savoir quelque chose n'est pas une preuve d'incompétence, l'incompétence est de ne pas admettre ne pas savoir.
Ce n'est pas qu'il est plus compétant c'est qu'il est proprio et que la gestion du NTFS de Vista, Seven et Server2008 est légèrement différente de celui de xp.
Billou est un En***** la preuve l'avatar de Hopimet :lol

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 18:55)

#29865 Le 04/07/2010, à 18:54

compte supprimé

@inbox,

Tu ne peux pas démonter le disque pour le mettre dans un boitier externe et faire un test sur linux pour vérifier les secteurs ?

#29866 Le 04/07/2010, à 18:56

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Et en plus il aime ça tongue

#29867 Le 04/07/2010, à 18:56

nathéo

pierguiard a écrit :

Il y a un membre dont c'est le pseudo... roll

#29868 Le 04/07/2010, à 18:56

PPdM

inbox a écrit :

@pierguiard ou autres,

Si tu peux me donner ton avis.

J'ai sous la main un PC (Compaq F700EF) sous Vis** qui ne peut démarrer. J'ai pu sauvegarder les données importantes, mais je n'arrive pas à lancer le recovery de disque à disque via F11 (le choix n'apparait pas. Le CD/DVD de réinstallation n'existe pas ou plus.

Ce qui me gêne d'autant plus est que Gparted ne voit que la taille de la partition "c:\". La taille occupée/restante est remplacée par des "-". J'ai tenté une réparation du système de fichier, mais Gparted me signale des problèmes de bad clusters.

Conclusion : le disque dur est en train de décéder (?) et il me semble impossible de restaurer quoi que ce soit en Win****. Installer un Linux est envisageable si le propriétaire du portable en veut. En profiter pour suggérer un remplacement de disque dur ?

cela donne quoi fdisk-l ? Mais les bad custers cela depend, jusqu'à dix pour cent, les constructeurs le donne pour bon au-dela, c'est la garantie qui s'applique

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 18:59)

#29869 Le 04/07/2010, à 19:03

nany

helly a écrit :

Oups hmm

Peut-être est-il plus compétant parce que c’est une usine à gaz. lol

Mais pourquoi te rabaisser comme ça ?
Perso, mon expérience en matière de W$ s’arrête à XP donc la remarque de pierguiard m’est utile.

@hopimet : t’as un sixième sens pour intervenir juste au moment où pierguiard fait référence à ton avatar ? lol

#29870 Le 04/07/2010, à 19:09

compte supprimé

le n@nyl@nd a écrit :

@hopimet : t’as un sixième sens pour intervenir juste au moment où pierguiard fait référence à ton avatar ? lol

hopimet voit tout, hopimet entend tout, hopimet sait tout. cool

Mais hopimet a quand même une question (oui, hopimet, comme Alain Delon ou Jules César, a décidé de parler de lui à la trosième personne du singulier). Pourquoi y a t-il encore dans l'FMR des sujets dont le dernier message date du 24/06/2010 ? Il ne sont plus supprimés après une semaine ?

#29871 Le 04/07/2010, à 19:09

PPdM

nathéo a écrit :
pierguiard a écrit :

Il y a un membre dont c'est le pseudo... roll

et il possède MS? faut pas toujours bloquer comme cela ou nous ne pourrons plus rien dire parce que cela risque de froisser qulqu'un qui na rien a voir avec la conversation.:/

Sans rapport, quelqu'un saurait il comment améliorer le correcteur orthographique ?

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 19:14)

#29872 Le 04/07/2010, à 19:17

Elzen

Bon, les gens !

J'commence enfin à me remotiver pour finir tout ce que j'ai à finir, et je commence par ce qui est à la fois le plus pressé et ce qui attend depuis le plus longtemps : le serveur mail.

Ports ouverts sur la machinbox (25, 143 et 993, en tout cas), reverse DNS en cours de validation, et j'arrive à envoyer des mails sans problème. Ce qui m'embête maintenant, c'est qu'apparemment, j'arrive pas à en recevoir hmm Est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider à y voir clair ?

Question subsidiaire : je cherche, pour quand ça marchera, un client mail simple et léger juste pour mes adresses sur mon serveur perso. Niveau fonctionnalités, le minimum syndical (recevoir, lire, écrire et envoyer) me convient amplement. Des suggestions ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/07/2010, à 19:19)

#29873 Le 04/07/2010, à 19:19

\\Ouranos//

ArkSeth a écrit :

Question subsidiaire : je cherche, pour quand ça marchera, un client mail simple et léger juste pour mes adresses sur mon serveur perso. Niveau fonctionnalités, le minimum syndical (recevoir, lire, écrire et envoyer) me convient amplement. Des suggestions ?

Mutt ? Claws Mail ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#29874 Le 04/07/2010, à 19:21

inbox

hopimet a écrit :

@inbox,

Tu ne peux pas démonter le disque pour le mettre dans un boitier externe et faire un test sur linux pour vérifier les secteurs ?

Je n'ai pas de boitier externe. En plus c'est un disque de portable. Il faut donc un boitier qui soit compatible.

Gparted refuse de corriger le système de fichier.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#29875 Le 04/07/2010, à 19:24

Slystone

Plop ! Je suis de retour avec plein de temps libre avec un weekend passé avec des potes à noyer mon chagrin dans l'alcool ! (mais pas de gueule de bois tongue)
Tant pis, je ne suis plus en France bientôt de toutes manières ! tongue
M'enfin, je vais pouvoir surveiller le topic plus sérieusement maintenant ! cool (mode cagoulé)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.