#30326 Le 05/07/2010, à 20:39
- helly
Re : Topic des couche-tard (31)
Pas obligé de formater pour passer à l'ext4
??
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30327 Le 05/07/2010, à 20:42
- ArzhurB
*plussoie*
#30328 Le 05/07/2010, à 20:43
- Sir Na Kraïou
kouskous a écrit :Pas obligé de formater pour passer à l'ext4
??
C'est le progrès : https://ext4.wiki.kernel.org/index.php/Ext4_Howto#Compatibility
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/07/2010, à 20:44)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30329 Le 05/07/2010, à 20:44
- helly

helly a écrit :kouskous a écrit :Pas obligé de formater pour passer à l'ext4
??
C'est le progrès.
Ouais, à 42% de probabilité de foirage ?
Non mais franchement, c'est quoi votre histoire ?
(et le progrès, saimal)
Dernière modification par helly (Le 05/07/2010, à 20:45)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30330 Le 05/07/2010, à 20:44
- Sir Na Kraïou
J'ai édité mon post.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30331 Le 05/07/2010, à 20:46
- helly
Mouais…
[mauvaise foi]
ouais mais ça va pas marcher avec Reiserfs hein ?
[/mauvaise foi]
Dernière modification par helly (Le 05/07/2010, à 20:49)
Archlinux-wmii-dwb.
#30332 Le 05/07/2010, à 20:47
- Кຼزດ
plop
dou
#30333 Le 05/07/2010, à 20:57
- tshirtman
hopimet a écrit :crowd a écrit :c'est la boisson des infidèles ça ? vous irez tous en enfer
Toi si tu dis une seule fois du mal de la bière, ta vie ne vaudra plus grand chose et tu imploreras d'y aller, en enfer.
+1664
+133F
tshirtman a écrit :@edge: http://juliank.wordpress.com/2010/07/05/review-lenovo-thinkpad-edge-15/
il a l'air content le gars, m'enfin j'ai pas encore eu le mien et sans vouloir être défaitiste je crois que c'est une fois de plus un cadeau que l'on m'a promis mais que je n'aurais pas.
arf
Mouais…
[mauvaise foi]
ouais mais ça va pas marcher avec Reiserfs hein ?
[/mauvaise foi]
t'es au courant que reiserfs c'est aussi vivant que Mme Reiser?
(pas)
#30334 Le 05/07/2010, à 20:58
- kouskous
@helly : je l'ai fait sur toutes mes partitions ext3 sans problèmes (trois sur mon disque interne, une sur l'externe)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#30335 Le 05/07/2010, à 20:58
- helly
Jdois me gourer de type, c'est quoi le truc qui doit arriver après EXT4 ?
Archlinux-wmii-dwb.
#30336 Le 05/07/2010, à 20:59
- tshirtman
btrfs
et non btrfs je pense qu'il faudra reformater…
mais bon, j'ai pas testé et on y est pas encore.
#30337 Le 05/07/2010, à 21:00
- helly
Ouais bon, dans le fond j'avais raison
Archlinux-wmii-dwb.
#30338 Le 05/07/2010, à 21:02
- Compte anonymisé
golgoth42 a écrit :[edit]@edge : ça a fini par marcher ou ça plante toujours ?[/edit]
je ne me suis pas occupé de ça aujourd'hui, je m'occupe de chose autrement plus passionnante pendant la semaine, faire la queue deux heures à au pôle emploi pour leur donner un bout de papier, fouiller internet pour trouver des annonces intéressantes et envoyer des cv auxquels personne ne répond jamais des trucs super quoi.
oui, ma question était un peu stupide, dans les jours/heures ouvrables, tu as certainement d'autres priorités que de t'occuper des jeux. enfin bon, j'espère sincèrement que tu pourras oublier ce genre de préoccupation le plus vite possible.
après pour ton ordi de jeux tu peux commencer par un dual boot, perso je n'avais ok problème pour faire tourner tropico sur la 8.04.
ben, le dual-boot, j'ai pas encore tenté, les 2 machines que j'ai passées sous ubuntu, j'ai purement et simplement viré vista ( et même pas sauvegardé le mbr, malin sur un acer et un e-machines:/).
Pis l'ordi des gosses, le dd fait seulement 40 Go, alors je sais pas trop comment répartir les partitions pour tenter ça.
hopimet a écrit :crowd a écrit :c'est la boisson des infidèles ça ? vous irez tous en enfer
Toi si tu dis une seule fois du mal de la bière, ta vie ne vaudra plus grand chose et tu imploreras d'y aller, en enfer.
+1664
:lol::lol:
il a l'air content le gars, m'enfin j'ai pas encore eu le mien et sans vouloir être défaitiste je crois que c'est une fois de plus un cadeau que l'on m'a promis mais que je n'aurais pas. sad
les cadeaux/services promis, qu'on ne voit jamais venir : tiens c'est marrant(???) mais j'ai l'impression que ça nous fait un point commun de plus. , enfin, perso, ça arrive presque plus à m'énerver tant je commence à être blasé par ces trucs-là.
[...]
(et le progrès, saimal)
mais pourquoi t'as un ordi, de l'électricité chez toi, et toutes ces choses malfaisantes alors, va donc vivre dans une grotte avec un feu de bois et un arc pour te nourrir :lol::lol:
#30339 Le 05/07/2010, à 21:03
- kouskous
Mouais enfin btrfs c'est un peu comme Hurd.. On attendant depuis perpet' une version viable..
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#30340 Le 05/07/2010, à 21:04
- helly
mais pourquoi t'as un ordi, de l'électricité chez toi, et toutes ces choses malfaisantes alors,
Paske helly saimal
Archlinux-wmii-dwb.
#30341 Le 05/07/2010, à 21:20
- PPdM
bon choir !:D vous tombez bien !:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30342 Le 05/07/2010, à 21:22
- ceric
Plop'soir,
@ux modos, vous attendez que le forum foire une nouvelle fois.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#30343 Le 05/07/2010, à 21:23
- PPdM
Toujours moins cons que nous, ils ne détruisent pas leur environnement et savent dire merci !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30344 Le 05/07/2010, à 21:24
- helly
ils ne détruisent pas leur environnement
Chat + chaises paillées (ou truc dans le genre) == carnage !
savent dire merci
Tu vois pas que c'est de la manipulation ?
Archlinux-wmii-dwb.
#30345 Le 05/07/2010, à 21:26
- edge_one
ben, le dual-boot, j'ai pas encore tenté, les 2 machines que j'ai passées sous ubuntu, j'ai purement et simplement viré vista ( et même pas sauvegardé le mbr, malin sur un acer et un e-machines:/).
Pis l'ordi des gosses, le dd fait seulement 40 Go, alors je sais pas trop comment répartir les partitions pour tenter ça.
ça tombe bien Pierguiard est en train de faire un tutoriel sur le sujet
après sur 40Go j'aurais tendance dans ton cas à faire 20 pour W$, 2 pour le swap et le reste pour ton manchot.
à confirmer par les gens qui connaissent mieux que moi.
#30346 Le 05/07/2010, à 21:27
- Вiɑise
pépé a écrit :ils ne détruisent pas leur environnement
savent dire merci
Tu vois pas que c'est de la manipulation ?
Pour nous c'est une chaise. Pour eux c'est un grattoir. Donc non, ils n'abiment pas LEUR environnement.
EDIT : helly : MP
Dernière modification par Biaise (Le 05/07/2010, à 21:27)
#30347 Le 05/07/2010, à 21:28
- edge_one
pépé a écrit :ils ne détruisent pas leur environnement
la mienne, à part les des cadavres, des plumes et des traces de sang elle n'avait rien fait de mal.
#30348 Le 05/07/2010, à 21:30
- Henry de Monfreid
monsieurweller a écrit :Toujours moins cons que nous, ils ne détruisent pas leur environnement et savent dire merci !
Les humains dorment 8 h, les chats 16 h, ils sont donc deux fois plus intelligents.
Edit, le philosophe du HDP :
J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats, la sagesse des chats est infiniment supérieure
Dernière modification par pinballyoda (Le 05/07/2010, à 21:33)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#30349 Le 05/07/2010, à 21:32
- PPdM
golgoth42 a écrit :ben, le dual-boot, j'ai pas encore tenté, les 2 machines que j'ai passées sous ubuntu, j'ai purement et simplement viré vista ( et même pas sauvegardé le mbr, malin sur un acer et un e-machines:/).
Pis l'ordi des gosses, le dd fait seulement 40 Go, alors je sais pas trop comment répartir les partitions pour tenter ça.ça tombe bien Pierguiard est en train de faire un tutoriel sur le sujet
après sur 40Go j'aurais tendance dans ton cas à faire 20 pour W$, 2 pour le swap et le reste pour ton manchot.à confirmer par les gens qui connaissent mieux que moi.
ce pas con, comme mesure a la louche, j'ajouterai juste: 7 pour / et le solde pour /home. mais ce n'est jouable que pour xp avec vista ou seven, utilisable sans confortions,la partoche mini c'est 50 Go
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2010, à 21:33)
#30350 Le 05/07/2010, à 21:33
- Pylades
Hey, ça commence à être très bien !
Ah, et puis j'veux bien votre avis sur ça, aussi. C'est volontairement pas stylé : j'essaye de faire le truc à la fois le plus ergonomique dans la pratique et le plus simple dans le codage (pour servir d'exemple).
Je n’aime pas du tout : d’abord le curseur ne semble pas indiquer que ton menu est cliquable, et ensuite, voir le truc se barre dans la nanoseconde où tu éloignes un peu trop le pointeur (ça disparaît même sur un trajet en ligne droite du haut du menu vers la droite d’un item…), c’est très agaçant. En règle générale, je n’aime pas les menu déroulants en CSS, ils sont sont assez mal faits et agaçants. En fait, je n’en ai déjà vu qu’un que j’ai à peu près apprécié (w³(dot)ressources-qhse(dot)eu).
(Pitié, pas de liens, ce forum est très bien indexé et je ne veux pas créer de perturbations…)
Paske GNOME, sapu
Nan, en fait c’est surtout que Gnome est loin d’être le seul logiciel libre, et que ce n’est pas non plus un fleuron du libre, comme peut l’être Firefox, the Gimp ou les VL*, par exemple.
Cette représentation est bizarre, je trouve.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003