#30376 Le 05/07/2010, à 22:29
- Compte anonymisé
Re : Topic des couche-tard (31)
golgoth42 a écrit :ben, le dual-boot, j'ai pas encore tenté, les 2 machines que j'ai passées sous ubuntu, j'ai purement et simplement viré vista ( et même pas sauvegardé le mbr, malin sur un acer et un e-machines:/).
Pis l'ordi des gosses, le dd fait seulement 40 Go, alors je sais pas trop comment répartir les partitions pour tenter ça.ça tombe bien Pierguiard est en train de faire un tutoriel sur le sujet
après sur 40Go j'aurais tendance dans ton cas à faire 20 pour W$, 2 pour le swap et le reste pour ton manchot.à confirmer par les gens qui connaissent mieux que moi.
[...]
ce pas con, comme mesure a la louche, j'ajouterai juste: 7 pour / et le solde pour /home. mais ce n'est jouable que pour xp avec vista ou seven, utilisable sans confortions,la partoche mini c'est 50 Go
Yep, j'ai vu qu'hier ou avant-hier Pierguiard a annoncé son intention de se lancer sur ce tuto.
bon, c'est un pc sous xp, donc, si je fait 20pourW$, 2 en swap, 7 pour / et les 11 restants pour /home, ça devrait être pas trop mal. mais bon, je vais attendre le tuto de pierguiard, pour pas faire de boulettes, un dual-boot, il y a quelques spécificités que j'ai pas bien saisies, et je voudrait pas me louper
#30377 Le 05/07/2010, à 22:29
- PPdM
c'est marrant la faille ramene toujours a ce post, même après plusieurs posteur !:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30378 Le 05/07/2010, à 22:30
- nathéo
Qui était en double?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#30379 Le 05/07/2010, à 22:31
- Вiɑise
Qu'est-ce qu'on peut attendre de plus d'un Rouge... Quel enquiquineur ! EDIT : Merci le bûcher !
Dernière modification par Biaise (Le 05/07/2010, à 22:32)
#30380 Le 05/07/2010, à 22:32
- Henry de Monfreid
Le rouge
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#30381 Le 05/07/2010, à 22:32
- PPdM
edge_one a écrit :golgoth42 a écrit :ben, le dual-boot, j'ai pas encore tenté, les 2 machines que j'ai passées sous ubuntu, j'ai purement et simplement viré vista ( et même pas sauvegardé le mbr, malin sur un acer et un e-machines:/).
Pis l'ordi des gosses, le dd fait seulement 40 Go, alors je sais pas trop comment répartir les partitions pour tenter ça.ça tombe bien Pierguiard est en train de faire un tutoriel sur le sujet
après sur 40Go j'aurais tendance dans ton cas à faire 20 pour W$, 2 pour le swap et le reste pour ton manchot.à confirmer par les gens qui connaissent mieux que moi.
pierguiard a écrit :[...]
ce pas con, comme mesure a la louche, j'ajouterai juste: 7 pour / et le solde pour /home. mais ce n'est jouable que pour xp avec vista ou seven, utilisable sans confortions,la partoche mini c'est 50 GoYep, j'ai vu qu'hier ou avant-hier Pierguiard a annoncé son intention de se lancer sur ce tuto.
bon, c'est un pc sous xp, donc, si je fait 20pourW$, 2 en swap, 7 pour / et les 11 restants pour /home, ça devrait être pas trop mal. mais bon, je vais attendre le tuto de pierguiard, pour pas faire de boulettes, un dual-boot, il y a quelques spécificités que j'ai pas bien saisies, et je voudrait pas me louper
Cela dépend si c'est une installation standard a partir d'un cd de xp ou si c'est l'installation d'un gougnafier comme PB ou si il y a une partition de sauvegarde comme les HP.
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2010, à 22:33)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30382 Le 05/07/2010, à 22:35
- Dr Le Rouge
Le Rouge est néfaste à l'humanité.
Mwahahaha, si vous saviez
Demain, lever 8h pour mon stage... Et c'est pareil tous les jours (sauf le week end) jusqu'au 30 juillet
Schgrmblblblbl
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#30383 Le 05/07/2010, à 22:37
- Arcans
Le Bûcher a écrit :Le Rouge est néfaste à l'humanité.
Comme si on avait attendu ça pour le savoir...
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#30384 Le 05/07/2010, à 22:39
- Вiɑise
Le Bûcher a écrit :Le Rouge est néfaste à l'humanité.
![]()
Demain, lever 8h pour mon stage... Et c'est pareil tous les jours (sauf le week end) jusqu'au 30 juillet
Schgrmblblblbl
Je vais l'étriper... Se lever à 8h, avoir tous ses week-end, et il râle ! Scandale !
#30385 Le 05/07/2010, à 22:40
- wiscot
Mon chat m'a fait un cadeau ce matin . C'est toujours émouvant son premier cadeau .
#30386 Le 05/07/2010, à 22:41
- tshirtman
Oui, c'est la grammaire militante, c'est fait pour taper l'œil, pas pour être doux et agréable.
J'ai commencé à m'en servir dans les textes destinés à mes professeurs, dans les écrits journalistiques ou destiné au milieu politique, etc...
Le reste du temps, j'écris dans cette bonne vieille langue française, avec ses perles et ses merdes.Mais là, je voulais juste faire un essai.
En effet c'est moche ^^En revanche, j'aime bien le pronom personnel "iel". Très utile quand on sort avec une trans' et qu'on a des ami-e-s trans' !
et puis c'est joli, "iel"
je trouve que ça fait passer les militants pour des clowns, mais on est au courant qu'ils s'arrêtent pas à ça de toutes façons
pour iel je sais pas, j'ai pas compris tout de suite que c'était pour ça, mais maintenant que j'y pense je ne sais pas si c'est bien respectueux de rappeler à un(e) trans qu'il/elle n'est pas tout à fait du sexe qu'il/elle voudrait, et sera toujours "quelque chose" entre celui qu'il/elle n'as pas choisit, et celui voulu/ressentis.
et tant qu'a faire je préfère utiliser les / que les majuscules partout, c'est vraiment moins agressif.
#30387 Le 05/07/2010, à 22:43
- Compte anonymisé
[...]
Cela dépend si c'est une installation standard a partir d'un cd de xp ou si c'est l'installation d'un gougnafier comme PB ou si il y a une partition de sauvegarde comme les HP.
euh, je me souviens quand on m'as refilé cette bécane, avoir réinstallé xp avec le cd "constructeur".
En même temps, vu la marque improbable de la machine, je pense que même en ayant repris l'install après un formatage complet du DD ( et une bonne demi-journée pour faire ça+ toutes les mises à jours ), on doit plutôt être d'une install de gougnafier que d'une install propre ( surtout que c'est moi qui est réinstallé
)
et bn @tous, gros coup de barre, je vais en profiter pour tenter une vraie nuit pour une fois.
Dernière modification par golgoth42 (Le 05/07/2010, à 23:04)
#30388 Le 05/07/2010, à 22:45
- helly
Je vais l'étriper... Se lever à 8h, avoir tous ses week-end, et il râle ! Scandale !
Moi c'est pas avant 10h tous les jours
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30389 Le 05/07/2010, à 22:45
- Вiɑise
Biaise a écrit :Oui, c'est la grammaire militante, c'est fait pour taper l'œil, pas pour être doux et agréable.
J'ai commencé à m'en servir dans les textes destinés à mes professeurs, dans les écrits journalistiques ou destiné au milieu politique, etc...
Le reste du temps, j'écris dans cette bonne vieille langue française, avec ses perles et ses merdes.Mais là, je voulais juste faire un essai.
En effet c'est moche ^^En revanche, j'aime bien le pronom personnel "iel". Très utile quand on sort avec une trans' et qu'on a des ami-e-s trans' !
et puis c'est joli, "iel"je trouve que ça fait passer les militants pour des clowns, mais on est au courant qu'ils s'arrêtent pas à ça de toutes façons
pour iel je sais pas, j'ai pas compris tout de suite que c'était pour ça, mais maintenant que j'y pense je ne sais pas si c'est bien respectueux de rappeler à un(e) trans qu'il/elle n'est pas tout à fait du sexe qu'il/elle voudrait, et sera toujours "quelque chose" entre celui qu'il/elle n'as pas choisit, et celui voulu/ressentis.
et tant qu'a faire je préfère utiliser les / que les majuscules partout, c'est vraiment moins agressif.
Les "-" c'est bien aussi et ça coupe moins le mot.
J'utilise iel pas pour les trans' forcément, mais pour les personnes qui le souhaite, et pour les phrases ou le genre est indéterminé.
J'apprécie qu'on utilise "iel" pour me désigner. Je m'en sers pour certaines connaissance qui sont du même acabit que moi, voir "pire"
Pour les transexuelles, j'utilise "elle" d'office et "iel" à leur demande, pour les transexuels j'utilise "il" d'office et "iel" à leur demande.
Et sinon, "iel" est super pratique quand je parle d'un groupe de personne mélangeant hommes femmes et autres car je n'aime pas la domination du masculin, même en grammaire !
#30390 Le 05/07/2010, à 22:46
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#30391 Le 05/07/2010, à 22:54
- compte supprimé
Vive les chats.
Gloire aux chats.
#30392 Le 05/07/2010, à 22:58
- Arcans
[...]
Et sinon, "iel" est super pratique quand je parle d'un groupe de personne mélangeant hommes femmes et autres car je n'aime pas la domination du masculin, même en grammaire !
T'as jamais pensé au fait que ça n'avait rien de domination, mais que c'est plutôt le fait que le masculin remplace juste le neutre qui a disparu, et que si c'est lui qui le remplace, c'est juste parce que les formes neutes et masculines se ressemblaient en pas mal de point...
L'usage du masculin en ce sens pourrait même être se comprendre par un manque de « personnalité » du masculin, par rapport au féminin, justement trop personnalisé pour être général.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#30393 Le 05/07/2010, à 23:00
- Вiɑise
Bah je conçois les genre comme une infinité s'étendant sur un spectre dont Masculin et Féminine sont les pôles, les extrêmes...
Le français conçoit une forme grammaticale pour chaque genre: mais en ne voyant que 2 genres.
Donc je cherche des formes neutres. "il" n'est pas neutre. Le masculin est très caractéristique lui aussi, comme l'est la féminité et comme l'est mon propre genre.
#30394 Le 05/07/2010, à 23:01
- diodio13fr
█▒▒▒░░
#30395 Le 05/07/2010, à 23:03
- Sir Na Kraïou
Vive les chats.
Gloire aux chats.
http://i118.photobucket.com/albums/o96/ … pnocat.gif
Baseball !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30396 Le 05/07/2010, à 23:03
- compte supprimé
Zzzzzzz...............
#30397 Le 05/07/2010, à 23:04
- compte supprimé

Baseball !
#30398 Le 05/07/2010, à 23:05
- Arcans
Bah je conçois les genre comme une infinité s'étendant sur un spectre dont Masculin et Féminine sont les pôles, les extrêmes...
Le français conçoit une forme grammaticale pour chaque genre: mais en ne voyant que 2 genres.Donc je cherche des formes neutres. "il" n'est pas neutre. Le masculin est très caractéristique lui aussi, comme l'est la féminité et comme l'est mon propre genre.
Je te mets au défi de mettre un genre sur le « il » de « il pleut », ou encore de « il y a ».
— Arcans
— Le Rouge
#30399 Le 05/07/2010, à 23:05
- Elzen
Au fait, j'viens de timidement entamer la rédaction de l'Hymne des Batailles.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#30400 Le 05/07/2010, à 23:07
- PPdM
pierguiard a écrit :[...]
Cela dépend si c'est une installation standard a partir d'un cd de xp ou si c'est l'installation d'un gougnafier comme PB ou si il y a une partition de sauvegarde comme les HP.euh, je me souviens quand on m'as refilé cette bécane avoir réinstallé xp avec le cd "constructeur".
En même temps, vu la marque improbable de la machine, je pense que même en ayant repris l'install après un formatage complet du DD ( et une bonne demi-journée pour faire ça+ toutes les mises à jours), on doit plutôt être d'une install de gougnafier que d'une install propre ( surtout que c'est moi qui est réinstallé
)
Non c'est une bonne base pour un dualboot
il ne doit y avoir qu'une seule partition sur tout le disque, donc tu suis les consignes de l'installeur, tu mets grub dans les mbr et ça roule. si tu coince quelque part, tu demande mais normalement cela se passe tout seul dans 99% des cas.:)
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2010, à 23:12)