#30651 Le 06/07/2010, à 20:00
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31)
@ouranos félicitations
et pendans que certains se gavent, les aides au logement pour les étudiants sont supprimés...
http://www.liberation.fr/societe/0101645425-baroin-annonce-la-baisse-des-aides-pour-le-logement-et-l-emploi«Nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l’aide personnalisée au logement et la demi-part fiscale pour enfant à charge. Il faudra choisir entre l'une et l'autre», a également annoncé François Baroin.
C'est pas nouveau, un enfant étudiant qui prend l'aide au logement, c'est un enfant "à charge" en moins aux yeux de la CAF.
Mon père est médecin généraliste.
Et beaucoup de patient ne payent plus: "désolé, plus de chèques, on passera vous payer". Ils attendent une semaine pour toucher le remboursement pour la plupart. Pas tous, certains ne payent pas. Et si tu dit "stop", ben c'est le sud: tu perds toute la famille et les amis.Donc les rentrées d'argent sont significativement plus faible, sachant que c'était déjà pas brillant (un généraliste, c'est pas un radiologue: tapez 45000/an brut; et ma mère ne travaille pas).
Donc la on est obligé de demander une aide à mes grands parents.
Désolé d'étaler ma vie, mais je suis en pleine dépression la.
Le double de ce que mes parents gagnent à eux deux. Allons, y a moyen de se débrouiller avec une revenu pareil !
Bon je suis en train de continuer à lire là... nan franchement s'il te plait, ne me dit pas que c'est le revenu de ton père qui pose problème, stp...
L'administration, en revanche... Quelle plaie ! Et ça touche tout le monde à égalité ça !
Sans ça, bonjour !
Je m'en vais téléphoner à mes parents pour savoir s'ils veulent bien être garant de mon prochain logement. Le smiley qui suivra vous indiquera le ton de la réponse... Suspence !
#30652 Le 06/07/2010, à 20:07
- tshirtman
tshirtman a écrit :@edge: tu sais modéliser avec blender et t'as quelques années devant toi? j'ai un projet pour être riche ^^
^^'
aucune compétence dans un quelconque domaine artistique pour ma part.
tu veux que je m'occupe des motions capture... ^^
coquin

pierguiard a écrit :Désolé mais un OS qui bouffe 20GO pour faire tourner un malheureux PC de bureau y'a d'l'abus non?
Bah, c'est surtout hallucinant. Avant, j'utilisais Debian pour les ordinosaures, et puis j'ai un peu lâché, là. L'autre jour, un type m'a dit que Debian n'était plus vraiment le meilleur pour ce type d'ordis, je ne le croyais pas. Alors je suis allée voir la doc. Ils recommandent "au moins 44MB de mémoire vive et 500MB d'espace disque" et déjà, j'ai trouvé ça énorme. Alors toi qui te ramènes avec 20 Go… C'est giga-énorme, et ça dépasse mes capacités d'imagination. Spas possible, un OS vide, même avec un truc de récup… ils meublent avec QUOI ? Des bugs ?
O_o'
des sons, des images, des gros frameworks, des vidéos, des trucs compilés en mode débug…
Arcanus a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
Bah, si tu fais une install minimale et que tu mets un gestionnaire de fenêtre sérieux, ça peut le faire.
Ouais, mais par défaut...
(D'ailleurs, comparé à une Lenny, on pourrait réfléchir à « stable » aussi.
)
Ma sid est très stable...
arrétez de confondre stable et fiable! stable ça veux dire que ça change pas tous les jours… et sid ne réponds pas à cette définition, même si elle marche pas mal…
#30653 Le 06/07/2010, à 20:15
- compte supprimé
Le double de ce que mes parents gagnent à eux deux. Allons, y a moyen de se débrouiller avec une revenu pareil !
Bon je suis en train de continuer à lire là... nan franchement s'il te plait, ne me dit pas que c'est le revenu de ton père qui pose problème, stp...
Encore une fois c'est sur, y a pas à se plaindre. Mais pense que la tranche d'imposition suit (à la louche je dirais plus de 8000€/an). Que les dépenses à la con suivent aussi (logiciels, location du lecteur gemplus, loyer du cabinet médical, essence de la bagnole, abonnement téléphonique professionnel aussi bien pour la ligne fixe, les télétransmissions et le portable, les instruments jetables, les feuilles de soins...). Rajoute à ça les deux gosses qui étudient à 3h de TGV, dans une ville ou la vie est somme tout chère, et le fait qu'il n'y a pas d'aide autres que les APL.
Ben ça devient dur. Et l'argent, c'est un gros sujet d'enguelades en ce moment. Et ça commence à me briser les rotules. Enfin bref.
Et sérieusement, médecin généraliste c'est l'arnaque: tu te tape environ 10 ans d'études, il n'y a pas d'horaires, les patients te crachent à la gueule et te menacent de procès pour un oui ou pour un non, les gentils vieux qui t'offrent des boites de chocolats meurent un à un et deviennent super rares, tu te fait réquisitionner par la préfecture parce que personne veut faire de gardes le week-end ou tu prévois de te reposer... Et tu gagne à peu près autant (brut) qu'un mec tout juste diplômé d'une bonne école d'ingénieur/ESC/sciences-po.
Bref c'est super sain comme vie.
Sans déconner, je suis sûrement un sale gosse de riche doublé d'un aigri, mes des fois j'aimerais bien avoir une piaule au crous, pas payer le RU et être en échelon 6 (= toucher 400€/mois environ, tout pour ma gueule parce que tu paye rien; oui, je caricature, mais la je suis d'humeur taquine ).
Edit: le propos, c'est que virer les APL, ça va nous faire mal. Très mal.
C'est pas nouveau, un enfant étudiant qui prend l'aide au logement, c'est un enfant "à charge" en moins aux yeux de la CAF.
Ben si, dans la mesure ou jusqu'à maintenant mes parents cumulaient les deux.
Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 20:23)
#30654 Le 06/07/2010, à 20:22
- Sir Na Kraïou
Arf. La piaule au crous, j'en entends beaucoup de mal.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30655 Le 06/07/2010, à 20:23
- tshirtman
Р'tite G☢golea écrit :
http://images.math.cnrs.fr/Arrestation-intempestive-d-un.html
http://www.libebordeaux.fr/libe/2010/07/un-mathématicien-indien-trainé-au-poste-en-marge-dun-congrès-bordelais.htmlJe ne comprends pas les gens qui votent FN. On y est déjà là, non ?
ben crois le ou non, mais y'a des déçus qui regrettent leur vote UMP et retournent voter FN, par ce que ce qu'ils trouvent ce gouvernement gauchiste…
Vous l'avez rêvé? M6 l'a fait! Suicide island.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ … r=RSS-3208
ton titre est parfaitement malhonnête… tu ferais un très bon journaliste!
#30656 Le 06/07/2010, à 20:24
- compte supprimé

Arf. La piaule au crous, j'en entends beaucoup de mal.
Aussi, mais je pense avoir connu le must des trucs pourris avec la SIT.
ton titre est parfaitement malhonnête… tu ferais un très bon journaliste!
Ben la preuve: ta cliqué comme un pigeon.
Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 20:25)
#30657 Le 06/07/2010, à 20:24
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :[…]
Ouaip, genre il y a 2-3 ans j'allais au cyber en vacances, et la jolie demoiselle qui faisait les nuit était stagiaire...
[…]T’es vraiment sur que t’allais au cyber ?
Nan mais z'êtes vraiment des obsédés quoi.
edge_one a écrit :officiellement il n'y a pas de lien.
Oui, ça évidemment. Mais le jour où la politique française s'arrêtera à ce qui est officiel.
Ce n'est pas une spécificité française non plus, hein.
#30658 Le 06/07/2010, à 20:28
- tshirtman
Ben si, dans la mesure ou jusqu'à maintenant mes parents cumulaient les deux. hmm
il me semble avoir eu un contrôle pour vérifier qu'on ne cumulait pas les deux, vers 2005/2006… mais ils disaient que les gens étaient souvent pas au courant que c'était pas autorisé (on cumulait pas, j'habitais chez mes parents).
#30659 Le 06/07/2010, à 20:28
- juju_theseaman
monsieurweller a écrit :Vous l'avez rêvé? M6 l'a fait! Suicide island.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ … r=RSS-3208ton titre est parfaitement malhonnête… tu ferais un très bon journaliste!
+1
Enfin je dirais plus que beaucoup de journaux l'embaucheraient. Très bon, il y en a quelques quand même.
#30660 Le 06/07/2010, à 20:30
- helly
Р'tite G☢golea écrit :
Comme quoi, c’est dangereux les maths.
/me est d'accord, les matheux faut les mettre en tôle
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30661 Le 06/07/2010, à 20:30
- Arcans
[...]
Arcanus a écrit :Oui, ça évidemment. Mais le jour où la politique française s'arrêtera à ce qui est officiel.
Ce n'est pas une spécificité française non plus, hein.
Ouais, je me suis fait la remarque en me relisant.
D'autant plus bête d'avoir oublié que c'est en gros un présupposé fondamental à mon sujet de mémoire...
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#30662 Le 06/07/2010, à 20:31
- nany
le n@nyl@nd a écrit :@ArkSeth : je plussoie ton militantisme. D’ailleurs, je ne sais pas si tu as vu ma réponse pour ton souci de sélection du texte de tes menus.
L'histoire du -moz-je-sais-plus-quoi ? J'avais pas répondu sur le coup ?
désolé, alors.
C'est une proposition super intéressante, sauf que si j'en juge par ce -moz, ça a l'air d'être une spécificité gecko, non ? Y a-t-il un équivalent dans la norme CSS3, ou au pire, un truc en -webkit aussi ? (Webkit et gecko sont les seuls moteurs de rendu dont j'me préoccupe, étant donné que ce sont les seuls que j'peux tester dans installer des trucs qui puent car pas libres... dans le code de mon site, je ne mets que ce qui respecte la norme, mais je rajoute la possibilité de rajouter les propriétés qui manquent dans mon gestionnaire de style)
Il y a bien la même chose sans « -moz- » mais il y en un qui a l’air d’avoir un problème avec (tiens, j’ai l’impression que c’est simplement parce qu’il a oublié le point-virgule).
Sinon, il y a aussi « -webkit-user-select ».
#30663 Le 06/07/2010, à 20:31
- edge_one
tshirtman a écrit :monsieurweller a écrit :Vous l'avez rêvé? M6 l'a fait! Suicide island.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ … r=RSS-3208ton titre est parfaitement malhonnête… tu ferais un très bon journaliste!
+1
Enfin je dirais plus que beaucoup de journaux l'embaucheraient. Très bon, il y en a quelques quand même.
c'est moi qui l'ai inspiré avec le titre de mon topic je crois.
#30664 Le 06/07/2010, à 20:34
- Elzen
Il y a bien la même chose sans « -moz- » mais il y en un qui a l’air d’avoir un problème avec (tiens, j’ai l’impression que c’est simplement parce qu’il a oublié le point-virgule).
Sinon, il y a aussi « -webkit-user-select ».
Super, merci J'vais ajouter ça
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#30665 Le 06/07/2010, à 20:34
- compte supprimé
c'est moi qui l'ai inspiré avec le titre de mon topic je crois.
Je ne cite pas mes sources, secret professionnel.
Ben si, dans la mesure ou jusqu'à maintenant mes parents cumulaient les deux. hmm
il me semble avoir eu un contrôle pour vérifier qu'on ne cumulait pas les deux, vers 2005/2006… mais ils disaient que les gens étaient souvent pas au courant que c'était pas autorisé (on cumulait pas, j'habitais chez mes parents).
Euh si ça passait d'après les gentils gens pressés de la CAF.
Tu parle bien de la demi-part fiscale (autrement dit "enfants à charge") ?
Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 20:36)
#30666 Le 06/07/2010, à 20:35
- Compte anonymisé
bonsoir tout le monde.
Р'tite G☢golea écrit :
Zeibux a écrit :Non le bon crime, cest pas celui qui s'en cole plein les doigts et qui repeind les murs
tu est une amateur P'tit G.
La classe, c'est briser la nuque par exemple. Ou bien, lache mais redoutable ( cest un truc de femme) le poison.
Mais le piou piou ça déchire. Donc +1 pour slytone.Si je devais tuer, hihihi, je laisserais la personne mourir d'elle meme. Comme ça, y suis coupable d'y rien
Peuh. C'est nul. Faut assumer le côté violent et grandiose du crime, de la mort. Des hurlements, des explosions, du sang partout et du Wagner !
Un truc sale, qui colle et qui s'imprime dans la tête !
[…]NAN ! Pas du Wagner, du BEETHOVEN !
Beethoven, bourdel ! Wagner, c’est pour les fiotes de militaires.
+42
golgoth42 a écrit :pierguiard a écrit :[...]
Cela dépend si c'est une installation standard a partir d'un cd de xp ou si c'est l'installation d'un gougnafier comme PB ou si il y a une partition de sauvegarde comme les HP.euh, je me souviens quand on m'as refilé cette bécane avoir réinstallé xp avec le cd "constructeur".
En même temps, vu la marque improbable de la machine, je pense que même en ayant repris l'install après un formatage complet du DD ( et une bonne demi-journée pour faire ça+ toutes les mises à jours), on doit plutôt être d'une install de gougnafier que d'une install propre ( surtout que c'est moi qui est réinstallé
)
Non c'est une bonne base pour un dualboot
il ne doit y avoir qu'une seule partition sur tout le disque, donc tu suis les consignes de l'installeur, tu mets grub dans les mbr et ça roule. si tu coince quelque part, tu demande mais normalement cela se passe tout seul dans 99% des cas.:)
Oki, je regarde ça très vite. 'fin j'attends jeudi soir, après la visite du monsieur qui viens avec le serrurier et 2 gendarmes, voir si l'ordi des gamins est encore à la maison
en même temps, si les ordis sont sauvés, faudra que je regarde postfix comment le configurer sur mon serveur.
@Ouranos et aux autres bacheliers qui ont réussi: félicitations (enfin, pour ouranos, pareil que N@nyl@and, ça te feras une corde plus longue )
#30667 Le 06/07/2010, à 20:37
- edge_one
@golgoth42 t'as pas un voisin sympa ou de la famille pour planquer des trucs?
#30668 Le 06/07/2010, à 20:41
- Compte anonymisé
@golgoth42 t'as pas un voisin sympa ou de la famille pour planquer des trucs?
ben, le coffre de la voiture, et quelques trucs protégés parce que je suis marié sous contrat, et dont les factures sont au nom de ma moitié ( je béni mon conseiller juridique de l'époque ou j'étais à mon compte). Pour le reste, un peu délicat, j'ai pas trop de solutions. m'enfin on verra bien le résultat Jeudi matin. 'fin, je le verrais seulement jeudi soir en rentrant du boulot :/:/
#30669 Le 06/07/2010, à 20:43
- Arcans
@golgoth : faut voir, en tant qu'outil de travail tant pour toi que pour tes enfants (l'école demande de plus en plus des trucs nécessitant un ordinateur), il me semble que tu peux le sauver.
Bon courage en tout cas.:/
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#30670 Le 06/07/2010, à 20:49
- helly
Courage golgoth !!!!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30671 Le 06/07/2010, à 20:55
- compte supprimé
Golgoth se fait saisir ou quoi?
Ptain dur, en plus y ça rentre dans un enchaînement de trucs pas cool si je me souviens bien. Courage!
#30672 Le 06/07/2010, à 20:59
- helly
Golgoth se fait saisir ou quoi?
C'est ce que j'ai cru comprendre…
Toi tu t'en fout weller, une coquille et ça roule !
Archlinux-wmii-dwb.
#30673 Le 06/07/2010, à 21:00
- nany
le n@nyl@nd a écrit :juju_theseaman a écrit :[…]
Ouaip, genre il y a 2-3 ans j'allais au cyber en vacances, et la jolie demoiselle qui faisait les nuit était stagiaire...
[…]T’es vraiment sur que t’allais au cyber ?
Nan mais z'êtes vraiment des obsédés quoi.
[…]
Ah bon ?
edge_one a écrit :@golgoth42 t'as pas un voisin sympa ou de la famille pour planquer des trucs?
ben, le coffre de la voiture, et quelques trucs protégés parce que je suis marié sous contrat, et dont les factures sont au nom de ma moitié ( je béni mon conseiller juridique de l'époque ou j'étais à mon compte). Pour le reste, un peu délicat, j'ai pas trop de solutions. m'enfin on verra bien le résultat Jeudi matin. 'fin, je le verrais seulement jeudi soir en rentrant du boulot
:/:/
Si c’est une première visite, je crois qu’il viendra juste faire un inventaire.
Et puis, est-ce tu as reçu une injonction de payer ?
#30674 Le 06/07/2010, à 21:00
- Sir Na Kraïou
@ golgoth42 : bah, t'es d'où ? Y a pas quelqu'un qui peut te cacher des trucs ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/07/2010, à 21:01)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30675 Le 06/07/2010, à 21:03
- PPdM
edge_one a écrit :@golgoth42 t'as pas un voisin sympa ou de la famille pour planquer des trucs?
ben, le coffre de la voiture, et quelques trucs protégés parce que je suis marié sous contrat, et dont les factures sont au nom de ma moitié ( je béni mon conseiller juridique de l'époque ou j'étais à mon compte). Pour le reste, un peu délicat, j'ai pas trop de solutions. m'enfin on verra bien le résultat Jeudi matin. 'fin, je le verrais seulement jeudi soir en rentrant du boulot
:/:/
Te fais pas trop de soucis, j'ai eu une période comme cela, le gentil huissier est venu, il a regardé, il a dit, cela n'est pas vendable et il est parti.
j'ai payé petit à petit et puis voila !
comme il doit te laisser tes outils de travail une table des chaises un lit par personne et les meubles nécessaires pour ton linge et ta vaisselle il ne reste plus grand chose a saisir, en tous cas chez moi.
je n'aime pas les meubles, je n'ai que de vieux pc sans valeur marchande (mais j'en ai beaucoup et il ne sont pas tous aussi vieux qu'ils on ont l'air ) ma télé a dix ans ma maison et ma voiture son gagés donc j'ai payé mon reliquat de TVA en fonction de mes moyens. Bon y en avait pas pour une fortune non plus.:/
Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 21:04)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera