#31476 Le 09/07/2010, à 15:33
- jeyenkil
Re : Topic des couche-tard (31)
Enfin, avant de dépenser des fortunes pour produire de l'énergie de manière écolo, on pourrait déjà envisager de construire mieux et rénover l'existant de manière efficace. L'énergie la plus propre est celle que l'on n'utilise pas ! Et très souvent les surcoûts liés à une sur-isolation sont équivalents à ceux d'un sur-équipement en appareil "écolo".
Et oubliez les pompes à chaleur. Y a pas pire un niveau rendement pourri.
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#31477 Le 09/07/2010, à 15:34
- grim7reaper
Plus d'eau, plus d'uranium, plus de pétrole…
Cool on a assister à la fin du monde
En quoi c'est la fin du monde ?
La Terre ne se limite pas à une espèce animale .
Sinon pour le débat sur le nucléaire, il me semble que la fusion c'est bien mieux que la fission mais c'est pas encore tout à fait au point. Il y avait le projet ITER mais je ne sais pas où ils en sont…
#31478 Le 09/07/2010, à 15:37
- kouskous
Y'a des bombes à fusion très au point...
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#31479 Le 09/07/2010, à 15:39
- wiscot
c'est en circuit fermé normalement ton truc...
Oui , c'est un fluide qui chauffe entrainé par une pompe pour faire la circulation . .
@wiscot: non mais ça ne va pas te faire des super poussières de la mort. Le "dopage", c'est grosso-modo foutre des atomes tri/pentavalents dans la silice pour qu'elle conduise mieux l'électricité.
Donc la fabrication n'est pas propre et bouffe beaucoup d'énergie. Un comble pour un truc "écologique". Ce serais effectivement bien si les panneaux duraient quelques siècles. Or ils s'usent assez vite et plus ou moins suivant la qualité. Dans la mesure ou le marché Français est inondé de daubes chinoises...Que ce soit sain ou pas, c'est un autre problème. Enfin bon des puces de silices pleines d'atomes d'arsenic, tu en as dans ton ordi, téléphone, télé...
Ce n'est pas de l'amiante non plus!
D'accord >< .
trop cool je vais partir au Québec!
interview du premier ministre québecois a écrit :Alors vous êtes médecin en France, vous êtes reconnu médecin au Québec ; vous êtes plombier en France, vous êtes reconnu médecin au Québec, et vice-versa. Ingénieur au Québec et ingénieur en France.
On se casse ? Je parle très bien le Québécois quand je suis beurré , c'est un avantage . On pourrait ouvrir une distillerie de sucre d'érable, fabriquer des litres d'alcool , et vivre avec les ours et les castors au milieu des bois .
Soit disant que c'est très accueillant comme bestioles , et elles seraient prêtes a nous donner un coup de patte. D'ailleurs y'a Hector le castor qui m'a envoyer un mail , il a hâte de nous voir arriver ,ça fait déjà trois jours que le barbecue chauffe , les merguez de gardes forestiers sont préparées , par contre y'a plus rien a picoler , z'ont tout sifflé, ça urge vraiment , faut distiller.
Purée ça fait chaud .
#31480 Le 09/07/2010, à 15:40
- Arcans
Y'a des bombes à fusion très au point...
Ouais, mais c'est plus facile de lancer un truc puis boum que de lancer un truc et de le contrôler ensuite pour que ça ne fasse pas boum.
Sinon en effet, ITER est lancé, mais je n'ai pas suivi donc je ne peux pas préciser où ils en sont. Enfin, si ça avait vraiment mal tourné, on l'aurait entendu je pense.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#31481 Le 09/07/2010, à 15:56
- edge_one
On se casse ? Je parle très bien le Québécois quand je suis beurré , c'est un avantage . On pourrait ouvrir une distillerie de sucre d'érable, fabriquer des litres d'alcool , et vivre avec les ours et les castors au milieu des bois .
Soit disant que c'est très accueillant comme bestioles , et elles seraient prêtes a nous donner un coup de patte. D'ailleurs y'a Hector le castor qui m'a envoyer un mail , il a hâte de nous voir arriver ,ça fait déjà trois jours que le barbecue chauffe , les merguez de gardes forestiers sont préparées , par contre y'a plus rien a picoler , z'ont tout sifflé, ça urge vraiment , faut distiller.Purée ça fait chaud .
je vois ça... t'es en train de fondre ou quoi ^^
#31482 Le 09/07/2010, à 16:03
- wiscot
je fonds ^^ , vivement 17h15 que je m'arrache de sous les tôles .
#31483 Le 09/07/2010, à 16:03
- Arcans
[…]
je vois ça... t'es en train de fondre ou quoi ^^
Il ne serait pas le seul... X_X
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#31484 Le 09/07/2010, à 16:07
- helly
Z'avez de la chance de fondre, moi jme sublime
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#31485 Le 09/07/2010, à 16:22
- Arcans
'tain, mais avec tous ces ordinateurs, ça doit chauffer à max quand même à l'install party, je viens seulement de tilter...
Déjà rien que mon p'tit portable suffit à rendre difficilement vivable ma chambre...
— Arcans
— Le Rouge
#31486 Le 09/07/2010, à 16:23
- edge_one
c'est quoi l'appli pour avoir les températures de l'ordi?
#31487 Le 09/07/2010, à 16:25
- wiscot
c'est quoi l'appli pour avoir les températures de l'ordi?
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors
Dernière modification par wiscot (Le 09/07/2010, à 16:26)
#31488 Le 09/07/2010, à 16:28
- edge_one
edge_one a écrit :c'est quoi l'appli pour avoir les températures de l'ordi?
je l'avais essayé mais ça ne marchais pas trop je crois. je viens de me mettre l'applet computertemp
pour l'instant elle s'intègre mal au tableau de bord
chez vous ça donne quoi?
Dernière modification par edge_one (Le 09/07/2010, à 16:31)
#31489 Le 09/07/2010, à 16:30
- \\Ouranos//
@edge : T'as essayé acpi -t ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#31490 Le 09/07/2010, à 16:33
- edge_one
cela me donne 4°C de différence par rapport au IBM acpi...
#31491 Le 09/07/2010, à 16:39
- Arcans
J'aime beaucoup le « Unknow : -128° ».
— Arcans
— Le Rouge
#31492 Le 09/07/2010, à 16:42
- edge_one
J'aime beaucoup le « Unknown : -128° ».
faudrait que j'essaye avec l'embase. mais l'applet disparait quand je redémarre
#31493 Le 09/07/2010, à 16:44
- helly
Et en utilisant conky ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#31494 Le 09/07/2010, à 16:45
- Arcans
Conky utilise acpi, si je me souviens bien.
— Arcans
— Le Rouge
#31495 Le 09/07/2010, à 16:47
- edge_one
c'est pareil avec l'embase.
bah j'aime bien les conky mais je préfère avoir les infos sur le tableau de bord. (d'ou le nom tableau de bord je pense) pas besoin de fermer les fenêtres pour avoir les infos.
#31496 Le 09/07/2010, à 16:52
- Arcans
En faisant un conky simple sur le bord de l'écran, y'a moyen de pas devoir fermer les fenêtres.
— Arcans
— Le Rouge
#31497 Le 09/07/2010, à 16:56
- edge_one
je préfère la vision tête haute. ça m'évite 2 clics ^^
#31498 Le 09/07/2010, à 17:13
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#31499 Le 09/07/2010, à 17:14
- edge_one
bien passé l'oral?
#31500 Le 09/07/2010, à 17:18
- Sir Na Kraïou
18
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.