Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#32026 Le 11/07/2010, à 17:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

golgoth42 a écrit :

[mylife] 'tain c'est long une défrag [/mylife]

parce-que tu ne l'a jamais fait, la bonne fréquence c'est au moins un fois par mois pour un pc peu utilisé et une fois par semaine si il est utilisé fréquemment et il vaut mieux se servir de defraggler qui est plus efficace et facilement programmable.:)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#32027 Le 11/07/2010, à 17:57

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

parce-que tu ne l'a jamais fait, la bonne fréquence c'est au moins un fois par mois pour un pc peu utilisé et une fois par semaine si il est utilisé fréquemment et il vaut mieux se servir de defraggler qui est plus efficace et facilement programmable.:)

si, je l'ai déjà fait, en plus, c'est un pc que j'ai acheté en Mars hmm (d'occas, mais le DD venait d'être changé, c'est comme ça que je l'ai eu, le client n'en voulait plus après que le magasin de pc de mon coin ai changé le disque dur. du coup, je l'ai eu pour 3 fois rien:))
et défrag auto tous les mercredi à 1h du mat'

enfin bon, ça va ben finir par arriver au bout, comme ça, je pourrais faire le dual-boot sur mon pc principal (parce que franchement, je me sens mal à trainer par ici en étant le plus souvent sous Vi***:/).

pis je commence aussi sur celui des gamins, comme ça, on aura ubuntu sur les 4 ordis

Dernière modification par golgoth42 (Le 11/07/2010, à 17:59)

#32028 Le 11/07/2010, à 18:06

Sir Na Kraïou

Putain, c'est dingue ce qu'on peut retrouver en rangeant sa chambre… tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#32029 Le 11/07/2010, à 18:08

nany

Bonjour chez vous.

Il a fait très chaud à Avoriaz aujourd’hui.

golgoth42 a écrit :
pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

si, je l'ai déjà fait, en plus, c'est un pc que j'ai acheté en Mars hmm (d'occas, mais le DD venait d'être changé, c'est comme ça que je l'ai eu, le client n'en voulait plus après que le magasin de pc de mon coin ai changé le disque dur. du coup, je l'ai eu pour 3 fois rien:))
et défrag auto tous les mercredi à 1h du mat'

enfin bon, ça va ben finir par arriver au bout, comme ça, je pourrais faire le dual-boot sur mon pc principal (parce que franchement, je me sens mal à trainer par ici en étant le plus souvent sous Vi***:/).

pis je commence aussi sur celui des gamins, comme ça, on aura ubuntu sur les 4 ordis

Perso, je l’aurais fait en « mode sans échec » et en lançant cmd en tant qu’administrateur avec la ligne :

defrag -c -w -f

voire en recommençant une deuxième fois l’opération.

#32030 Le 11/07/2010, à 18:12

Вiɑise

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Toi, chuis sûre que t'as jamais retrouvé une assiette de riz cantonnais à moitié mangée le mois d'avant, tongue

#32031 Le 11/07/2010, à 18:14

helly

@la gogole : t'as retrouvé ta pitié ? cool smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#32032 Le 11/07/2010, à 18:14

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Toi, chuis sûre que t'as jamais retrouvé une assiette de riz cantonnais à moitié mangée le mois d'avant, tongue

J'ai retrouvé une canette de bière à moitié bue d'avant Noël ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#32033 Le 11/07/2010, à 18:14

PPdM

Biaise a écrit :

Pitzing !! t'es dégueu toi , et l'odeur de moisi ne te dérange pas?:o

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#32034 Le 11/07/2010, à 18:16

edge_one

Biaise a écrit :

p'tain quel gâchis!

#32035 Le 11/07/2010, à 18:19

Compte anonymisé

le n@nyl@nd a écrit :

Bonjour chez vous.

[...]
Perso, je l’aurais fait en « mode sans échec » et en lançant cmd en tant qu’administrateur avec la ligne :

defrag -c -w -f

ben, dès que le nettoyage de disque est fini, je tente comme ça sur celui des gosses, ça sera peut-être mieux comme ça.
en même temps; les lignes de commande et moi hmm
je commence d'en connaître quelques unes pour mes machines ubuntu, mais en W$, si j'en connait 2 ou 3, ça doit bien être tout.

@Biaise : la prochaine fois que je vais à la pêche avec les gosses, je sais ou m'adresser pour trouver des asticots à pas cher tongue

edge_one a écrit :
Biaise a écrit :

p'tain quel gâchis!

+1664

Dernière modification par golgoth42 (Le 11/07/2010, à 18:20)

#32036 Le 11/07/2010, à 18:25

Вiɑise

pierguiard a écrit :
Biaise a écrit :

Pitzing !! t'es dégueu toi , et l'odeur de moisi ne te dérange pas?:o

C'est vrai que dans cette coloc' j'ai tellement de laisser-aller que je n'ai plus d'araignées, c'est nul ! sad Les araignées ne viennent que dans les maisons saines !
Mon prochain appart' avait déjà des araignées à la visite alors j'ai bien l'intention de les garder !

Edit : et le riz cantonnais, c'était de l'industriel : il n'avait pas beaucoup bougé. C'est après ça que j'ai accentué mon régime DIY

Dernière modification par Biaise (Le 11/07/2010, à 18:25)

#32037 Le 11/07/2010, à 18:26

\\Ouranos//

@samuncle :
http://board.bitefight.fr/index.php?pag … adID=25081
Je savais pas que tu avais des cornes !
(Rapport à ton grade tongue)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#32038 Le 11/07/2010, à 18:31

Вiɑise

DO WANT : http://www.thinkgeek.com/homeoffice/kitchen/86dd/  (ça, et le moulin à poivre rubikibe)

#32039 Le 11/07/2010, à 18:36

edge_one

Biaise a écrit :

DO WANT : http://www.thinkgeek.com/homeoffice/kitchen/86dd/  (ça, et le moulin à poivre rubikibe)

trop bon! j'en veux avec une silhouette de femme!

je reboot pour tester Kubuntu maverick

#32040 Le 11/07/2010, à 18:39

helly

Biaise a écrit :

lol
T'en a après Le Rouge ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#32041 Le 11/07/2010, à 18:40

\\Ouranos//

Biaise a écrit :

Excellent ! Je veux ! tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#32042 Le 11/07/2010, à 18:46

samυncle

J'aurais voulu avoir votre avis, sur mon travail pour l'auberge de la plume d'ambre

Voici les deux bannières, clair/sombre

1278866325.png
1278866562.png

Hello world

#32043 Le 11/07/2010, à 18:50

Compte anonymisé

samuncle a écrit :

J'aurais voulu avoir votre avis, sur mon travail pour l'auberge de la plume d'ambre

Voici les deux bannières, clair/sombre

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1278866325.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1278866562.png

par goût perso, je préfère la sombre.
sinon, en dehors du fait que la claire fait "classique", elle est surtout, il me semble, plus accessible au point de vue visuel.
'fin, si j'était le WM du site, je choisirais la sombre, sans hésiter.

[edit] défrag terminée, plus que 91000 fichiers à envoyer dans le serveur par sécurité, et je me lance dans l'install en dual-boot.
apparemment, certains fichiers sont en transfert échoué (fichiers DOS, etc), /me se demande si c'est grave ? [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 11/07/2010, à 18:56)

#32044 Le 11/07/2010, à 18:51

helly

Moi aussi je préfère la sombre smile

Archlinux-wmii-dwb.

#32045 Le 11/07/2010, à 18:54

nany

golgoth42 a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Bonjour chez vous.

[...]

defrag -c -w -f

ben, dès que le nettoyage de disque est fini, je tente comme ça sur celui des gosses, ça sera peut-être mieux comme ça.
en même temps; les lignes de commande et moi hmm
je commence d'en connaître quelques unes pour mes machines ubuntu, mais en W$, si j'en connait 2 ou 3, ça doit bien être tout.
[…]

Tu peux aussi ajouter l’option « -v » si tu veux avoir plus de détails sur la défragmentation.

Cette astuce n’est valable que pour Vista. Avec W7, un simple « defrag -c » doit suffire (il me semble). Et pour XP, « defrag c: -f » (et ainsi de suite en remplaçant c par la lettre correspondante pour chaque volume).
Mais, de toutes façons, plus le disque est grand et plus cela prendra de temps.

Edit : claire ou sombre, ce sont les mêmes et ça dépend surtout de l’arrière-plan. Et je les trouve plutôt sympa pour leur sobriété et le style de la plume. En revanche, je vois déjà Pylade arriver avec ses gros sabots. (pour l’apostrophe)

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 11/07/2010, à 19:02)

#32046 Le 11/07/2010, à 18:59

Floyd Pepper

Je donne mon avis
La sombre avec le soulignage idem à la plume.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#32047 Le 11/07/2010, à 18:59

Compte anonymisé

le n@nyl@nd a écrit :

[...]
Tu peux aussi ajouter l’option « -v » si tu veux avoir plus de détails sur la défragmentation.

Cette astuce n’est valable que pour Vista. Avec W7, un simple « defrag -c » doit suffire (il me semble). Et pour XP, « defrag c: -f » (et ainsi de suite en remplaçant c par la lettre correspondante pour chaque volume).
Mais, de toutes façons, plus le disque est grand et plus cela prendra de temps.

ben voilà, j'étais justement en train de me demander pourquoi ça fonctionnait pas sur le pc des gamins, forcément, si j'entre une commande valable pour Vista dans une machine XP hmm
bon, ben je lance la bonne commande sur l'ordinosaure des gosses, pendant que le back-up se finit sur le mien

#32048 Le 11/07/2010, à 19:08

edge_one

Boot mgr absent. cool

Asperge / saucisson / beaufort / p'tit verre de rosé.

ça c'est du picnic cool

#32049 Le 11/07/2010, à 19:12

wiscot

edge_one a écrit :

je reboot pour tester Kubuntu maverick

smile , ça va pas mal , j'ai testé sur clé USB .

édit:

edge_one a écrit :

Boot mgr absent. cool

ça c'est du picnic cool

Blanc cass , poulet, chips, mayo maison pour ma part cool

Dernière modification par wiscot (Le 11/07/2010, à 19:13)

#32050 Le 11/07/2010, à 19:14

Compte anonymisé

edge_one a écrit :

Boot mgr absent. cool

ça c'est du picnic cool

/me va commencer l'anisette du dimanche soir.
j'ai le temps en plus, Filezilla m'annonce de telles quantités de données en cours d'envoi dans le serveur, je vais pas avoir besoin d'ouvrir le lecteur cd tout de suite, et j'ai juste à admirer le défilement des fichiers en attendant. tongue