#32251 Le 12/07/2010, à 09:31
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
réduction à l'absurde…
t'es au courant que c'est fallacieux?
Ouais je sais, mais l'idée et la.
Et puis bon, un chien qui se fait écraser par une trotinette. Plus classe, tu meurs!
... le mérite
@Pylade: euh... Modère ton post. Vire le mot grossier, parce que c'est effectivement pas cool, et que ça peut être une source de gros ennuis.
Dernière modification par monsieurweller (Le 12/07/2010, à 09:33)
#32252 Le 12/07/2010, à 09:56
#32253 Le 12/07/2010, à 09:57
- compte supprimé
Faille spatio-temporelle ?
#32254 Le 12/07/2010, à 10:15
- vinylourson
Tombé du lit
Tu ne t'ai pas fait mal j'espère ?
#32255 Le 12/07/2010, à 10:24
- Kanor
Non ça va je me suis fais réveillé par le calme de la campagne plus habitué
#32256 Le 12/07/2010, à 10:29
- helly
Bonjour bonjour !!!
Bon ça y est, cet aprèm jvais pouvoir vous dire quel goût ont les rayons gama /:/
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#32257 Le 12/07/2010, à 10:36
- wiscot
Salut .
Bonjour bonjour !!!
Bon ça y est, cet aprèm jvais pouvoir vous dire quel goût ont les rayons gama/:/
Docteur helly Bruce Banner ?
#32258 Le 12/07/2010, à 10:49
- helly
Ça me ferrait peur
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#32259 Le 12/07/2010, à 10:56
- guguscat
plop back from rmll
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#32260 Le 12/07/2010, à 12:06
- tshirtman
Plop !
@tshirtman : Si je crée un script qui utilise des parties du code du compteur, je dois le mettre sous GPL ?
ou une licence compatible… ou me convaincre de te fournir le code sous une autre licence (arguments/argent )
Bonjour bonjour !!!
Bon ça y est, cet aprèm jvais pouvoir vous dire quel goût ont les rayons gama/:/
bonne chance… et bon appétit.
#32261 Le 12/07/2010, à 12:13
- \\Ouranos//
Salut .
helly a écrit :Bonjour bonjour !!!
Docteur helly Bruce Banner ?
Les yeux sont déjà verts, tu me diras.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#32262 Le 12/07/2010, à 12:13
- compte supprimé
hopimet a écrit :tshirtman a écrit :"tout un blabla sur l'euthanasie"
Tu as des idées bien arrêtées sur ce sujet. J'aimerais bien que tu nous fasse part de tes connaissances parce que moi, après quelques années d'expériences, je ne sais qu'une chose : chaque cas est particulier et chaque décision doit être personnelle tant de la part des soignants que des malades. Et chaque fois que les législateurs, les médias ou la société mettent leurs sales pattes là dedans, il foutent la merde.
Éxpérience, zero, j'assume, je pensais trouver un avis plus nuancé de la part d'un medecin ayant de la bouteille, mais je vais tenter de comprendre pourquoi…
J'avais pourtant l'impression d'être particulièrement nuancé en disant que chaque cas est particulier et que malgré mon expérience je n'étais certain que de ça.
Quand tu dis que chaque cas est particulier, cela signifie t'il que dans certains cas, la loi devrait selon toi, te donner un cadre légal pour accéder à des demandes allant à l'encontre de la bonne santé du patient?
Je ne comprends pas là. Tu penserais à une loi qui permette d'aller à l'encontre d'un traitement efficace si il est possible ?
#32263 Le 12/07/2010, à 12:31
- compte supprimé
Lagierl a écrit :Plop !
@tshirtman : Si je crée un script qui utilise des parties du code du compteur, je dois le mettre sous GPL ?
ou une licence compatible… ou me convaincre de te fournir le code sous une autre licence (arguments/argent
)
Non, non, la licence GPL me conviens parfaitement ^^
Il me reste une partie de getPage() et de main() à recoder. Je te passe le code source en fin d'aprem' !
#32264 Le 12/07/2010, à 12:42
- edge_one
#32265 Le 12/07/2010, à 13:02
- Elzen
Pas génial l'exemple de César. À l'époque où il était utilisé, il faisait bien partie intégrante du nom de la personne, et cela même du point de vue juridique.
Au contraire, l'exemple en précisément choisi à dessein, puisqu'il fait appel au même principe que le fait de conserver la seconde majuscule : l'acceptation et la reconnaissance de l'existence d'autres normes.
Un surnom est de toute façon un nom propre (par opposition à nom commun, soit au sens où ça désigne un être ou un objet considéré comme unique) et peut également être plus usité que le nom réel (“Che” ou “le Che” pour Ernesto Guevara) et/ou utilisé de manière officielle (comme dans “Caius Julius Cæsar”).
Par ailleurs, il me semble que même en droit français, le pseudonyme a une existence reconnue, mais je ne sais pas ce qu'il en est du cas spécifique des pseudos internet.
Quoi qu'il en soit, et contrairement à ce que mon estimé contradicteur d'origine avançait, les règles du nom propre s'appliquent bien à mon pseudo (ainsi qu'au sien et à celui de n'importe qui d'autre ici), sinon parce qu'ils ont une reconnaissance légale, au moins parce qu'ils sont des noms propres, grammaticalement parlant.
Et le mien s'écrit bien avec une majuscule interne, parce qu'il est importé d'une autre langue (certes imaginaire, mais inspirée d'exemples réels) dans laquelle la majuscule portée par la racine est plus importante que celle portée par le préfixe qui y est accolé.
Ceux à qui ça déplaît n'ont qu'à écrire ArkSeth en italique
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#32266 Le 12/07/2010, à 13:12
- edge_one
césar c'est pas un nom ou un surnom, si mes souvenir sont bon c'est un titre.
#32267 Le 12/07/2010, à 13:18
- Arcans
Quoi qu'il en soit, et contrairement à ce que mon estimé contradicteur d'origine avançait, les règles du nom propre s'appliquent bien à mon pseudo (ainsi qu'au sien et à celui de n'importe qui d'autre ici), sinon parce qu'ils ont une reconnaissance légale, au moins parce qu'ils sont des noms propres, grammaticalement parlant.
Là, je suis d'accord avec toi.
Mais y'a un truc qui m'emmerde avec la manière dont tu utilises ton exemple... J'arrive pas savoir quoi, mais y'a un truc qui m'emmerde...
@edge : c'est devenu un titre sous l'empire, mais à l'origine, c'est un cognomen de la gens Iulia, dont est issue Jules, dont le cognomen est ensuite passé à son fils adoptif, Octavien (Caius Iulius Caesar Octavianus), puis au fils adoptif de celui-ci, Tibère (Tibérius Iulius Caesar), idem pour Caligula (Caius Iulius Caesar Germanicus). Il me semble que c'est à partir de Claude que ça devient un titre de l'empereur plus qu'un cognomen hérité.
Dernière modification par Arcanus (Le 12/07/2010, à 13:28)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#32268 Le 12/07/2010, à 13:23
- tshirtman
J'avais pourtant l'impression d'être particulièrement nuancé en disant que chaque cas est particulier et que malgré mon expérience je n'étais certain que de ça.
Tu es nuancé quand tu dis que chaque cas et particulier, mais pas quand tu semble t'opposer (ou t'ai-je mal compris?) à la possibilité d'une légalisation permettant d'accélérer la fin de vie (plutot que l'accompagner à coup de drogue) quand c'est la demande du patient (sans pression de la famille, ayant ses facultés décisionnelles et tout).
Je ne comprends pas là. Tu penserais à une loi qui permette d'aller à l'encontre d'un traitement efficace si il est possible ?
Ça existe déjà, il me semble, c'est ce que permet la loi sur l'acharnement thérapeutique non? Mais oui c'est l'idée, si le patient demande autre chose qu'un traitement anti-douleur, même si c'est mauvais pour sa survie (et surtout si c'est le but) de pouvoir avoir un cadre légal permettant de le faire.
Non, non, la licence GPL me conviens parfaitement ^^
Il me reste une partie de getPage() et de main() à recoder. Je te passe le code source en fin d'aprem' !
tu n'es pas obligé de me donner ton code source, le donner à toute personne utilisant le script, sous licence GPL suffit… (en gros probablement juste toi).
Dernière modification par tshirtman (Le 12/07/2010, à 13:25)
#32269 Le 12/07/2010, à 13:53
- nany
Bonjour chez vous.
Et merde !
[…]
Ceux à qui ça déplaît n'ont qu'à écrire ArkSeth en italique
On a aussi le droit de t’appeler « l’étranger » alors ?
#32270 Le 12/07/2010, à 14:07
- Elzen
Mais y'a un truc qui m'emmerde avec la manière dont tu utilises ton exemple... J'arrive pas savoir quoi, mais y'a un truc qui m'emmerde...
Si tu trouves quoi, ça m'intéresse ^^
On a aussi le droit de t’appeler « l’étranger » alors ?
Nan
Mais ceux que ça défrise de mettre deux majuscules n'ont qu'à m'appeler « Seth » ou « Elzen » (voire même « Elz' », éventuellement)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#32271 Le 12/07/2010, à 14:07
- compte supprimé
hopimet a écrit :J'avais pourtant l'impression d'être particulièrement nuancé en disant que chaque cas est particulier et que malgré mon expérience je n'étais certain que de ça.
Tu es nuancé quand tu dis que chaque cas et particulier, mais pas quand tu semble t'opposer (ou t'ai-je mal compris?) à la possibilité d'une légalisation permettant d'accélérer la fin de vie (plutot que l'accompagner à coup de drogue) quand c'est la demande du patient (sans pression de la famille, ayant ses facultés décisionnelles et tout).
Oui tu m'as mal compris et tu connais mal la loi qui autorise déjà à augmenter les drogues antalgiques et sédatives même si celle-ci doivent accélérer le processus naturel.
Le texte est très clair la dessus :
Si le médecin constate qu’il ne peut soulager la souffrance d’une personne, en phase avancée ou terminale
d’une affection grave et incurable, quelle qu’en soit la cause, qu’en lui appliquant un traitement qui peut avoir
pour effet secondaire d’abréger sa vie, il doit en informer le malade
Avant d'aller plus loin dans cette discussion, si tu le souhaites, je te conseille de lire le texte de loi. Tu verras que ça répond déjà à la plupart des questions qui sont posées depuis hier. Ce qui m'étonne, c'est que personne ne l'ai encore cité.
Ça existe déjà, il me semble, c'est ce que permet la loi sur l'acharnement thérapeutique non? Mais oui c'est l'idée, si le patient demande autre chose qu'un traitement anti-douleur, même si c'est mauvais pour sa survie (et surtout si c'est le but) de pouvoir avoir un cadre légal permettant de le faire.
J'ai répondu au dessus.
Et j'ai l'impression que tu confonds acharnement (ou obstination déraisonnable) thérapeutique et soins.
#32272 Le 12/07/2010, à 14:13
- \\Ouranos//
Si tu trouves quoi, ça m'intéresse ^^
le n@nyl@nd a écrit :On a aussi le droit de t’appeler « l’étranger » alors ?
Nan
Mais ceux que ça défrise de mettre deux majuscules n'ont qu'à m'appeler « Seth » ou « Elzen »
(voire même « Elz' », éventuellement)
Sethounet est acceptable aussi ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#32273 Le 12/07/2010, à 14:19
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#32274 Le 12/07/2010, à 14:22
- helly
Allé hop, j'y vais !!!
Archlinux-wmii-dwb.
#32275 Le 12/07/2010, à 14:24
- edge_one
merde!