#726 Le 07/07/2010, à 20:31
- matterhorn
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]
Bienvenue
Avec un état d'esprit de bidouilleur, je suis sur que tu vas très bien t'en sortir, et peut être passer plus tard "à la vitesse supérieure"
#727 Le 07/07/2010, à 20:47
- nathéo
Gentoo? Slackware?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#728 Le 09/07/2010, à 22:50
- Etoma
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait le grand pas aujourd'hui et j'ai installé Ubuntu, enfin Linux, sur ma mobylette.
Il m'a fallu pas mal de temps avant de me lancer entre le travail et les obligations....heu....ménagère.
Donc j'ai acheté un bouquin, comme ça pour lire...
Et puis je me suis dit, pourquoi pas???
En fait, je crois que j'ai été très curieux, de savoir ce qu'il pouvait y avoir d'"autre". Mon ordi portable étant assez vieux (4 ans) et déjà pas mal cassé, (écran tout Kaputt), je me suis dit que ce n'était pas trop grave s'il arrivait un malheur.
Aujourd'hui, ce fut le grand jour. J'ai commencer par tout sauvegarder, et j'ai lancer la défragmentation, ce qui à durer longteeeeemps (Je n'en avais pas fait de puis l'achat de l'ordi).
Tout s'est bien déroulé jusqu'à la partie "partition". Là un peu galérer, j'ai effacer la partition de Windows...enfin je m'en suis rendu compte à temps.
Heureusement un autre ordinateur dans l'appart me permettait de regarder la doc en même temps
Enfin me voilà, les deux OS fonctionnent...
J'ai plein de trucs à découvrir, des problèmes à résoudre... mais ça se fera petit à petit.....
Et encore plus génial.... ma mobylette à supporter le changement de moteur.... pas sans chauffer...mais elle l'a fait!
Merci à toutes et à tous pour la doc, les réponses aux questions....
Etoma
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#729 Le 12/07/2010, à 18:17
- ASAP
Gentoo? Slackware?
Gentoo me tente bien, il faudra que je m'y lance un de ces 4... Un collègue de boulot n'est pas à son premier coup d'essai avec cette distro, c'est toujours bien d'avoir un support pas loin ^^
#730 Le 13/07/2010, à 00:26
- nathéo
Dernière modification par nathéo (Le 13/07/2010, à 00:28)
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#731 Le 13/07/2010, à 13:37
- echorp
salut,
je n'ai pas envie de me présenter ,on est assez fiché comme ça !
Que cela plaise ou pas tant pis ,c'est mon avis .
j'aime bien me battre pour la défense des libertés sur le net et irl ,oui dans le social cela en fait partie.
j'espère que ce forum ne se complait pas essentiellement dans la pensée unique comme malheureusement ,j'ai pu le constater sur d'autres posts.
#732 Le 13/07/2010, à 13:44
- xabilon
Salut et bienvenu
Sur ce forum, les limites de la liberté sont les Règles du Forum que tu as lues et acceptées en t'inscrivant.
Que cela plaise ou pas, tant pis
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#733 Le 13/07/2010, à 15:24
- Ayral
salut,
j'aime bien me battre pour la défense des libertés sur le net et irl ,oui dans le social cela en fait partie.
j'espère que ce forum ne se complait pas essentiellement dans la pensée unique comme malheureusement ,j'ai pu le constater sur d'autres posts.
Comme tu peux le constater, personne ne t'a obligé à te présenter...
La seule pensée unique de ce forum, comme te l'as dit succinctement Xabilon, l'un de ses 8 modérateurs je crois, c'est le respect des règles du forum ici: http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
Maintenant bon faut pas te mettre en colère dès ton premier post sur le forum, parce que nous qui y sommes depuis plus longtemps, on est bien contents de compter un contributeur de plus pour éventuellement nous entr'aider!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#734 Le 13/07/2010, à 15:55
- nathéo
Xabilon est un administrateur, pas un simple modo…
#735 Le 13/07/2010, à 16:01
- xabilon
Puis ce site défend un OS utilisé par moins de 5% des utilisateurs, proposant une alternative à celui utilisé par les autres 95% ; comme partisan de la pensée unique, on a vu mieux.
Dernière modification par xabilon (Le 13/07/2010, à 16:04)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#736 Le 13/07/2010, à 16:05
- Sir Na Kraïou
Puis ce site défend un OS utilisé par moins de 5% des utilisateurs, proposant une alternative à celui utilisé par les autres 95% ; comme partisan de la pensée unique, on a vu mieux.
Puis quand lesdits moins de 5% d'utilisateurs passent leur temps à se fritter à propos du choix de l'OS, du gestionnaire de fenêtres, de l'environnement de bureau, de la couleur de leurs chaussettes, de l'éditeur de texte, de la licence, du logiciel de traitement de texte…
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 13/07/2010, à 16:09)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#737 Le 13/07/2010, à 17:27
- edge_one
salut,
:lol::lol:
ici c'est justement un village de gaulois qui luttent contre la pensé unique.
p'tain t'imagine pas techniquement et humainement ce que nous nous apportons les uns les autres aux fils de discussions plus ou moins animées!
ici tu est libre de ton choix! personne ne te force à utilisé Ubuntu. (à moins que tu ai commandé un ordi par erreur chez dell)
et bon les admins ont ton IP maintenant...
#738 Le 15/07/2010, à 11:45
- echorp
:lol::lol:
ici c'est justement un village de gaulois qui luttent contre la pensé unique.
p'tain t'imagine pas techniquement et humainement ce que nous nous apportons les uns les autres aux fils de discussions plus ou moins animées!
ici tu est libre de ton choix! personne ne te force à utilisé Ubuntu. (à moins que tu ai commandé un ordi par erreur chez dell)
et bon les admins ont ton IP maintenant...
merde j'écris avec un dell sous xp ,par contre j'aimerais bien faire un dual boot avec seven mais pas trouver de fil encore ,je dois être aveugle.
Par contre l'ip je sais que les admins l'ont ,comment dois je prendre ça pour une menace ? car si c'était le cas ça serait vraiment dommage.
Moi aussi je suis admin je sais comment cela se passe
#739 Le 15/07/2010, à 22:29
- Lonox
Guillaume 14 ans , Anciennement sous Windaube 2000 --' ( On fait tous des conneries étant jeunes = ) )
Je m'intéresse de près a l'informatique , Je graph' sur Photoshop et Gimp
Ma config :
Asus Radeon 9600 TX
2 GO de Ram
Je recherche un programme pour en savoir plus sur ma config
Voili voilou
#740 Le 15/07/2010, à 22:37
- Ayral
j'aimerais bien faire un dual boot avec seven mais pas trouver de fil encore ,je dois être aveugle.
La procédure décrite pour installer Ubuntu en dual boot n'est pas spéciale pour XP, Vista ou Seven. Sauf dans le cas d'un PC tatoué, mais ce n'est plus courant.
Donc tu te réfères à la doc http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows et à tous les liens indiqués sur cette page.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#741 Le 16/07/2010, à 08:01
- kamui57
Guillaume 14 ans , Anciennement sous Windaube 2000 --' ( On fait tous des conneries étant jeunes = ) )
Je m'intéresse de près a l'informatique , Je graph' sur Photoshop et Gimp
Ma config :
Asus Radeon 9600 TX
2 GO de RamJe recherche un programme pour en savoir plus sur ma config
Voili voilou
Salut Guillaume, pour plus d'infos sur ta config je proposerais le programme sysinfo, sinon diagnostic_outil
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#742 Le 16/07/2010, à 17:10
- edge_one
Anciennement sous Windaube 2000 --'
oO ça existe encore ça?
#743 Le 16/07/2010, à 20:17
- Xoloti
Dans les musées seulement...
#744 Le 17/07/2010, à 20:27
- maroc-agadir
bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce forum;)
#745 Le 17/07/2010, à 20:29
- PPdM
Lonox a écrit :Anciennement sous Windaube 2000 --'
oO ça existe encore ça?
plus que ce que tu crois, je fais la maintenance de chaine commerciales connues qui sont encore sous Win 2000 sp4
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#746 Le 18/07/2010, à 09:22
- totoflute
j'ai eu un portable sous Windows 95(maintenant Debian) et je te jure c'est une bête de course !(256 mo de RAM putain pour l'époque c'était une tuerie ...)
Et c'est ça qui fait toute la différence.
#747 Le 18/07/2010, à 13:07
- julien974
Salut,
Moi c'est julien974, la composition de mon pseudo est tous simple : mon prénom et mon département (974 = DOM-TOM = L'île de la Réunion).
Je suis assez récent sous Linux, j'essaie de comprendre les choses même si parfois mon cerveau se met en surcharge. Mes amies me décrivent comme un Geek solitaire, n'ayant pas assez dormis pour suivre un cour. Je suis venu sous Linux car j'en avais assez des attaques et des virus incessant sous Windows. Je voudrais m'approfondir plus sous se système et dans les langages informatiques, pour mieux connaître sur quoi je travaille.
Je viens de rentrer dans la vingtaine, l'âge d'or. C'est vrai que je n'ai pas énormément de connaissance sur mon système actuelle, mais j'y travaille. Quoi dire de plus j'adore rester devant mon ordinateur des heures entières à chercher des trucs et choses que je ne comprennent pas, pour ne pas passer pour un blaireau ^^. J'aime sortir et faire la fête. Je pratique les sports suivants : Basket, full contact, self-défense et haltérophilie.
Mais bon, assez parlez de moi, parlons un peu de mon île magnifique. La Réunion est une île volcanique, ayant à l'heure d'aujourd'hui deux volcans. Le premier à l'origine de la Réunion le Piton des Neiges, le point culminant plus haut avec 3 070,50 mètres et le Piton de la Fournaise avec ses 2 632 mètres. Le Piton des neiges n'est plus actif depuis quelques siècles, seul le Piton de la Fournaise fait des siennes quelques fois. L'île de la Réunion est réputé dans le monde entier pour sa nature très luxuriante et s'est quelques plages magnifique. Par contre elle est très réputé pour sa diagonale des fous (le Grand Raid), traverser de l'île de Est en Ouest par des sentiers battue pour se sentier encore plus près de la nature. Si vous ne la connaissais pas venez y faire un tour c'est chouette.
Pour finir, j'adore Linux et la communauté Linux et mon île.
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#748 Le 18/07/2010, à 13:33
- nathéo
Salut,
Ça n'arrive pas souvent de rencontrer des linuxiens des DOM-TOM, je viens de la Martinique/Guyane…
#749 Le 18/07/2010, à 13:57
- julien974
Oui effectivement sa n'arrive pas souvent. Qui c'est peut-être qu'il y en a plus. ^^. Cher confrère des îles.:cool:
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#750 Le 18/07/2010, à 21:11
- Aïeul
Bonsoir à tous,
Comme mon pseudo l'indique, j'ai quelques heures de vol. En dépit de mon grand âge j'ai rejoint la communauté Ubuntu guidé par ami jeune et dynamique. Je travaille pour l'instant comme je le faisais avec XP mais progressivement et avec l'aide du forum,je me lance sur le terminal avec plus ou moins de réussite.
Je n'ose pas dire que je rajeunis mais tout de même, il y a un peu de ça.
Amicales pensées à tous
Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0