Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2010, à 10:46

webuntu

Script de lecture du port serie vers un fichier

Salut à tous,
J'ai un standard telephonique qui est normalement lie par une imprimante serie. Sous windows avec l'hyperterminal, dés qu'il y a des evennements ils seront afficher dans l'hyperterminal.
Je cherche à faire un script (sur un serveur ubuntu) qui se lance automatiquement dés qu'il y a des evenements sur le port série (/dev/ttyS0) et enregistre les données dans un fichier.
quelqu'un à des idées : comment parametrer le port pour lecture, comment lancer le script sur evenement du port série...
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2010, à 10:57

credenhill

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

hello
je recommanderais kermit. Avec une commande qui enregistre tout le traffic du port dans un fichier:

kermit -l /dev/ttyS0 -b 9600 -C "set flow none, eightbit,log session fichier.log APPEND, connect"

Hors ligne

#3 Le 19/07/2010, à 14:10

webuntu

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

Je te remercie du reponse qui marche bien avec l'ajout de l'option 'set carrier-watch off', mais comment faire executer le script au démarrage du system en tache de fond?

Hors ligne

#4 Le 19/07/2010, à 14:18

credenhill

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

les paramètres du port série peuvent tous se configurer.
mettre le  script dans /etc/rc.local

Hors ligne

#5 Le 19/07/2010, à 14:40

webuntu

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

Je te remerci infiniment pour tes reponses qui mon vraiment aider, mais juste je veut changer un peut le script, je veut envoyer les données à une page web (http://localhost/serie/trait.php?trame=xxxxxxx) au lieu de les envoyer vers un fichier pour que je puisse manipuler les données avec php.
Une idées ?

Hors ligne

#6 Le 19/07/2010, à 14:55

credenhill

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

je ne connais pas le php, mais relire le fichier créé par kermit depuis le php ou écrire dans  un fichier fifo et le relire par php ? ou démarrer kermit depuis le php pour capturer les données ?

Hors ligne

#7 Le 19/07/2010, à 15:17

webuntu

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

Mais je veux que le traitement sera automatique sans aucune intervention, et les evenements sur le port serie se font a tous moment. Donc a chaque evenment les données seront envoyer vers la page web qui traite les données et les mais dans une base données MySQL. (Le code php je l'est fait et fonctionnel, sur firefox je fait l'appel de la page par "http://localhost/serie/trame.php?trame=donnee_a_transferer_pour_traitement") Je veux juste savoir comment transmetre les données vers cette page a chaque evenement sur le port.
Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 19/07/2010, à 15:57

credenhill

Re : Script de lecture du port serie vers un fichier

par ex. régulièrement, le php lit la taille du fichier, si elle a changé, il va relire le fichier parce que des données sont arrivées

Hors ligne