#1 Le 07/06/2006, à 07:08
- MoxFulder
Pensez-vous que nous verrons des applications java sur edgy ?
Salut !
Après l'annonce d'une nouvelle license permettant une installation facilitée de java dans les distribs linux , pensez-vous que les developpeurs créeront des applications clientes en java directement ? Perso j'aimerai bien voir du java sur le desktop mais j'ai un peu peur que .Net / Mono n'aient déjà pris toutes les places disponibles.
Qu'en pensez-vous ?
#2 Le 07/06/2006, à 21:57
- AlexandreP
Re : Pensez-vous que nous verrons des applications java sur edgy ?
La nouvelle licence de Java n'est toujours pas libre : elle vise surtout à faciliter la distribution de paquets binaires. Du coup, on peut retrouver la JRE dans le dépôt multiverse de Ubuntu. De ce fait, Java ne pouvant pas être inclut par défaut dans Ubuntu, ça m'étonnerait de voir débarquer beaucoup d'applications clientes.
D'un autre côté, Mono n'est pas non plus inclus par défaut dans Ubuntu. Il pourrait peut-être être inclus dans Edgy, vu les propositions de programmes à inclure faites dans le wiki d'Ubuntu (on parle de Banshee et F-Spot). Enfin, Mono est supporté par d'autres entreprises (Novell, évidemment, mais je crois aussi RedHat). Du coup, je crois que Mono a plus d'avenir sous Linux.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 08/06/2006, à 00:48
- tenshu
personellement je ne suis pas pour
Il vaut mieux continuer de supporter python
#4 Le 18/06/2006, à 01:38
- iMaTh_
Moi je suis pour mon chere tenshu car ça rivalise bien la platforme .net et que python j'en ai ma claque . bref.
Pour dire que java c'est pas la peine de l'integrer dans le desktop de base mais mono ça serait interessant car dans mono ta du boo, du VB, du C# du java
Mais attention tu peu melanger java et gtk ce qui est bien plus interessant que swing au niveau homogenité du bureau. ( moi j'aimais bien swing )
Sinon je vous invite a vous lancer dasn la programmation mono, si vous etes habitué au java c'est pas compliqué de vous mettre au C# ect.... Bref novell et red hat sont les leader du moment entre XGL AIGLX et mono...
#5 Le 18/06/2006, à 13:18
- pluviotor
Pour les applications clientes en java, Azureus est un exemple suffisant comme integration au Desktop.
#6 Le 27/06/2006, à 00:22
- tenshu
Sinon je vous invite a vous lancer dasn la programmation mono, si vous etes habitué au java c'est pas compliqué de vous mettre au C# ect.... Bref novell et red hat sont les leader du moment entre XGL AIGLX et mono...
ouai sauf si on compare le nombre de paquets contennants du python et du java dans synaptic
Python a beaucoup d'avantage face a java
c'est indeniable
#7 Le 27/06/2006, à 06:31
- pluviotor
Python a beaucoup d'avantage face a java
c'est indeniable
C'est "marrant", de voir des phrases à la "parce que".
Ici, Il faut justifier ses réponses.
Le jour ou python en fera réellement plus que java, je m'y mettrai. C'est loin d'être le cas...