Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 10:11

monkeez

Transparence et/ou XGL

Bonjour,
j'ai recherché sur le forum avant de poster mais aucun sujet repond vraiment à me demande.

Je suis sur un IBook G4 et je viens d'installer la derniere ubuntu (j'étais sur debian auparavant mais comme je n'arrivais pas a installer la airport extreme me voila ici:) ).

J'aimerai pouvoir gérer la transparence de mes fenetres. J'ai trouvé quelques tuto mais souvent cela ne fonctionne pas (soit parcequ'il n'existe tel fichier dans /etc soit autre chose)
J'ai modifié le xorg.conf pour ajouter l'extension composite ( ca semble fonctionner d'après le log de xorg).
Ensuite j'essaye d'utiliser transset mais rien ne se passe.

Ensuite j'ai découvert une video de la technologie XGL qui m'a vraiment séduit. Quelqu'un a déjà réussi a le faire tourner sur mac ?

merci d'avance,

john

#2 Le 28/06/2006, à 12:42

lolow

Re : Transparence et/ou XGL

un petit tour ici pour comprendre que tout n'est pas rose... mais qu'en étant patient, on pourra espérer de jolies choses...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39051

#3 Le 28/06/2006, à 13:36

monkeez

Re : Transparence et/ou XGL

Je viens de reussir a activer la transparence cependant pour les effets de "torsion" je ne c pas comment faire ... J'ai suivi le tuto mais je du enlever les modif car javé des problemes ac X du fait (gnome démarré plus).