Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#37176 Le 31/07/2010, à 13:22

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

@bibi : mais non c'est toi que je voulais taper tongue et puis tu recommences !
C/C++ ça existe pas ! C'est avec ce genre de mentalité qu'on trouve des codes avec une bouillie entre du C et du C++ hmm

@Kanor :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fkanorblog.wordpress.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0
Cordialement wink

Bah alors je t'invite à corriger toutes les pages du web qui utilisent ce terme wink

#37177 Le 31/07/2010, à 13:23

helly

Les autres sites web j'm'en fout, ils ont qu'à rester dans leurs erreurs mad
Mais toi, je refuse !
(qui aime bien chatie bien et tout et tout…)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#37178 Le 31/07/2010, à 13:24

grim7reaper

Biaise a écrit :
grim7reaper a écrit :
Biaise a écrit :

Puis je l'ai peu à peu convaincu qu'il ferait mieux d'apprendre le C/C++ plutôt que le Flash...

Je doute que ça sois une bonne chose, le C ou le C++ (qui sont bien deux langages différents, on ne le répetera jamais assez) n'ont pas du tout le même domaine d'application que le Flash.
M'enfin, ça reste une bonne chose de l'avoir détourné de Flash.

Il voulait faire des jeux.
En lisant la doc j'ai vu que C/C++ permettait de programmer des jeux... donc voilà...

Oui on peut faire des jeux en C et en C++ (pas mal de jeux commerciaux sont même basé sur du C++), mais c'est pas pour ça qu'ils sont simples (ce ne sont pas vraiment de bon langage pour débuter en prog).

C'est un mioche de 13 ans qui aime fabriquer des mini-jeux, vous conseillez quoi d'autre à ce niveau là ?

Il paraît que Python avec pygame c'est bien, mais bon pour faire des mini-jeux n'importe quel langage convient (mais ici, il est de bon ton d'aimer et de conseiller Python tongue).
M'enfin quand même, il vaut mieux éviter le C et le C++ en tant que premier langage. C'est casse-gueule et sans une grande rigueur personnelle tu choppes des mauvaises habitudes et tu codes comme un porc…

@helly : oui C/C++ c'est moche, mais c'est le genre de truc que tu retrouves même sur les CV et les offres d'emplois donc bon…

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2010, à 13:28)

#37179 Le 31/07/2010, à 13:28

Вiɑise

Bon, de toute façon depuis le temps que vous en parlez je me suis un peu renseignée sur python, ça a l'air chouette. Je filerai les liens à mon mini-moi-boy quand il sera revenu de ses vacances sans internet chez les grands-parents. (le pauvre tongue)

#37180 Le 31/07/2010, à 13:35

helly

Jdois pas avoir l'oreille musicale…
Avec un cd j'ai testé d'extraire les musiques en mp3, puis en ogg, j'entend pas de différence… vous en trouvez une vous ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#37181 Le 31/07/2010, à 13:37

jeyenkil

@ Biaise : quel plan machiavélique lol (cf la SF)
Ton frère a été si méchant que ça pour mériter une punition pareille ?! (cf les vacances)

@ Arcans : ça colle aussi wink

o_O' /me viens seulement de comprendre IF if between lol

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#37182 Le 31/07/2010, à 13:39

jeyenkil

@ helly : quelle qualité de mp3 et Ogg ? Sur du 128 bits on entend bien la différence. Sur du 320, je vois pas. Après, la différence se fait sur la taille des fichiers aussi

#37183 Le 31/07/2010, à 13:41

Zeibux

12H45 je me lève 13H15, je commence mon promier Milter® avec un bon thé au lait!

Tous ça devant le pc, je ferme à présent pour partir en ville par un temps méditerranéen au possible!

B&BJ© Bonne apéme!

cool

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#37184 Le 31/07/2010, à 13:41

grim7reaper

jeyenkil a écrit :

@ helly : quelle qualité de mp3 et Ogg ? Sur du 128 bits on entend bien la différence. Sur du 320, je vois pas. Après, la différence se fait sur la taille des fichiers aussi

Et sur le matos qui rend le son, et sur le matos (l'oreille) qui reçoit le son.
Et puis, les deux reste des algos destructeurs…

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2010, à 13:44)

#37185 Le 31/07/2010, à 13:42

helly

jeyenkil a écrit :

Jsais pas, j'ai fais via sound-juicer… y'a rien à propos de 128/320 bits !

grim a écrit :

Et sur le matos qui rend le son (et sur le matos qui reçoit le son, comme les oreilles)

Ha ouais, peut être aussi.

Dernière modification par helly (Le 31/07/2010, à 13:43)

Archlinux-wmii-dwb.

#37186 Le 31/07/2010, à 13:44

jeyenkil

si dans les préférences, il faut éditer le format mp3 ou ogg et changer le code de "quality", par défaut à 0,5 sur ogg, je le passe à 0,9, ce qui donne un son proche du Flac pour des fichiers 2 fois moins gros.

Édit : voici ma ligne de code pour le ogg

audio/x-raw-float,rate=44100,channels=2 ! vorbisenc name=enc quality=0.9 ! oggmux

@ grim7reaper : Avec un casque Sennheiser, c'est cool. Ou sur une chaîne NAD couplée à des enceintes Mission (famille de mélomanes inside) big_smile

Dernière modification par jeyenkil (Le 31/07/2010, à 13:51)

#37187 Le 31/07/2010, à 13:46

PPdM

@helly
si ce sont des blagues, même sexistes, faut pas censurer, si c'est le fond de sa pensée, il ne faut pas censurer non plus, il y en ras le bol du bien disant politique.
C'est comme en psychologie il vaut mieux que les gens disent ce qu'ils pensent, même si c'est une saloperie, que les taire, parce-que l'on peut se battre contre les choses dites mais  pas contre les choses tues.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37188 Le 31/07/2010, à 13:48

helly

dans les règles il y a écrit :

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) sont interdites

Je developperai pas la dessus ici, si tu veux tu n'as qu'à en parler sur la ML des modos smile

@jeyenkil : cool, merci !

Dernière modification par helly (Le 31/07/2010, à 13:49)

Archlinux-wmii-dwb.

#37189 Le 31/07/2010, à 13:49

Zeibux

pierguiard a écrit :

@helly
si ce sont des blagues, même sexistes, faut pas censurer, si c'est le fond de sa pensée, il ne faut pas censurer non plus, il y en ras le bol du bien disant politique.
C'est comme en psychologie il vaut mieux que les gens disent ce qu'ils pensent, même si c'est une saloperie, que les taire, parce-que l'on peut se battre contre les choses dites mais  pas contre les choses tues.

Voilà une leçon de vie. Je prend note pour moi merci. smile

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#37190 Le 31/07/2010, à 13:49

tshirtman

Biaise a écrit :
jeyenkil a écrit :

mais je trouve que le sixième tome (écrit par Eoin Colffer) n'est pas top. Colffer est plus « violent » que Douglas (plus d'insultes...) c'est toujours aussi délirant que les cinq premiers volumes, mais j'ai trouvé ça moins drôle.

Ouais, j'hésite aussi à lire celui de Colfer (un seul F), j'ai du mal à le voir écrire cette histoire. Dans ce rôle, j'aurais plus vu Gaiman/Pratchett. Je vais attendre que quelqu'un me le prête. Et pourtant j'ai adoré les Artemis FOWL, Airman et le Supernaturaliste.

J'ai offert les Artémis Fowl à mon petit frangin et ai glissé comme ça que les bouquin d'Isaac Assimov pourraient lui plaire... Puis je l'ai peu à peu convaincu qu'il ferait mieux d'apprendre le C/C++ plutôt que le Flash... puis j'ai glissé comme ça qu'en changeant de PC je pourrais lui refiler celui-ci en laissant Ubuntu...
Mwahaha ! Dans un an maximum il plopera ici ! o/

Utilité ludique de la SF pour initier nos têtes blondes à la geekerie ! \o/
Les faire pencher du côté libre de la force !

http://www.dailymotion.com/video/xe6i6f_firefox-4-beta-2-la-demo-a-laquelle_tech
ce qu'on peux faire en web sans flash (bientôt).

Sinon python/pygame ouais…

grim7reaper a écrit :

@helly : oui C/C++ c'est moche, mais c'est le genre de truc que tu retrouves même sur les CV et les offres d'emplois donc bon…

j'utilise / pour une énumération parfois, donc je peux écrire
langages: Python/Php/Bash/C/C++/HTML/CSS/ (etc)

donc bon… quand je lit "C/C++" je ne suppose pas que la personne confond les deux langages…

helly a écrit :

Jdois pas avoir l'oreille musicale…
Avec un cd j'ai testé d'extraire les musiques en mp3, puis en ogg, j'entend pas de différence… vous en trouvez une vous ?

ouais mais tu écoute avec un casque à +100€ ou avec des enceintes à +500€ ou pas? par ce que bon, ça joue vachement…

#37191 Le 31/07/2010, à 13:49

Zeibux

helly a écrit :
dans les règles il y a écrit :

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) sont interdites

Je developperai pas la dessus ici, si tu veux tu n'as qu'à en parler sur la ML des modos smile

OWNED la leçon de vie!

#37192 Le 31/07/2010, à 13:56

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

le mélange alcool, boisson énergétique est a éviter formellement, très dangereux pour le cœur, entre autre.

C'est à peu près la seule raison d'en boire, parce qu'à part ça, c'est objectivement super dégueulasse. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#37193 Le 31/07/2010, à 14:01

Sir Na Kraïou

http://www.numerama.com/magazine/16363-exclusif-le-document-secret-de-l-hadopi-sur-les-moyens-de-securisation.html
C'est quoi ce délire ? Depuis quand il faut donner un email ou un compte facebook pour télécharger un document ? mad

C'est pas du bleu.

#37194 Le 31/07/2010, à 14:06

jeyenkil

C'est quoi ce délire ? Depuis quand il faut donner un email ou un compte facebook pour télécharger un document ?

tu l'as ici aussi :
http://www.megaupload.com/?d=9HS0RIA0

#37195 Le 31/07/2010, à 14:07

Henry de Monfreid

Ou là :
http://www.mirorii.com/fichier/80/292520/Projet_specfonc_secu_Hadopi-pdf.html

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#37196 Le 31/07/2010, à 14:08

Sir Na Kraïou

jeyenkil a écrit :

C'est quoi ce délire ? Depuis quand il faut donner un email ou un compte facebook pour télécharger un document ?

tu l'as ici aussi :
http://www.megaupload.com/?d=9HS0RIA0

J'ai vu, mais j'trouve ça un peu léger de pas proposer un vrai téléchargement, et de ne proposer que des plateformes douteuses et saturées de pubs… Putain, c'n'est pas ce qui manque, sur Internet, les coins où poser un document, et surtout Numerama, ils pourraient le faire eux-mêmes ! mad

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 31/07/2010, à 14:08)

C'est pas du bleu.

#37197 Le 31/07/2010, à 14:10

jeyenkil

il est aussi sur btjunkie smile

#37198 Le 31/07/2010, à 14:11

Henry de Monfreid

Р'tite G☢gole mad a écrit :

… Putain, c'n'est pas ce qui manque, sur Internet, les coins où poser un document, et surtout Numerama, ils pourraient le faire eux-mêmes ! mad

Le document est diffusé sans l'accord des auteurs, en hébergeant pas le fichier eux-même ils se mettent à l'abri des poursuites.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#37199 Le 31/07/2010, à 14:14

jeyenkil

pinballyoda a écrit :

Le document est diffusé sans l'accord des auteurs, en hébergeant pas le fichier eux-même ils se mettent à l'abri des poursuites.

Mais Numerama a un peu raison :

Alors qu'il est la base d'une "consultation publique", l'Hadopi estime qu'il s'agit là d'un document secret, de caractère préparatoire. Une situation inédite qui révèle tout l'inconfort de la Haute Autorité face aux moyens de sécurisation, qui sont pourtant la clé de voute de la riposte graduée.

Un doc secret pour une consultation publique...

#37200 Le 31/07/2010, à 14:21

PPdM

jeyenkil a écrit :
pinballyoda a écrit :

Mais Numerama a un peu raison :

Alors qu'il est la base d'une "consultation publique", l'Hadopi estime qu'il s'agit là d'un document secret, de caractère préparatoire. Une situation inédite qui révèle tout l'inconfort de la Haute Autorité face aux moyens de sécurisation, qui sont pourtant la clé de voute de la riposte graduée.

Un doc secret pour une consultation publique...

toute la schizophrénie de notre gouvernement et de nos élus, la démocratie et eux cela fait deux, ou plus!:mad:

Oh !Pitaing !  j'ai écris: schizophrénie sans me tromper et du premier coup !:lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera