Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#37451 Le 01/08/2010, à 15:03

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31)

Ce qui devait arriver arriva... Je viens de me ruiner en m'offrant une Sr de chez Ibanez sur le net, qui lui ne ferme pas le dimanche argg !... Mon compte en banque et mort, et ma vie sociale aussi... je ne vais plus côtoyer que des musicos décérébrés (pléonasme) au lieu de la familles, des amis, des voisins, des geeks libristes habituels du gul ^^ (qui respirent comme tous les geeks/N3rds l'intégration sociale).

Faut que j'arrête de boire, j'achète des trucs inutiles après...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#37452 Le 01/08/2010, à 15:06

Sir Na Kraïou

rmy a écrit :

ET le post mobile alors ?

Le post mobile n'est pas vraiment mobile, ce n'est pas le même post qui bouge (il ne garde pas l'id), mais un copier-coller de l'idée dans un nouveau post (nouvelle id, nouveau T) et effacement du précédant. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#37453 Le 01/08/2010, à 15:14

PPdM

sailing a écrit :

Ce qui devait arriver arriva... Je viens de me ruiner en m'offrant une Sr de chez Ibanez sur le net, qui lui ne ferme pas le dimanche argg !... Mon compte en banque et mort, et ma vie sociale aussi... je ne vais plus côtoyer que des musicos décérébrés (pléonasme) au lieu de la familles, des amis, des voisins, des geeks libristes habituels du gul ^^ (qui respirent comme tous les geeks/N3rds l'intégration sociale).

Faut que j'arrête de boire, j'achète des trucs inutiles après...

Annule l'achat, c'est encore possible !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37454 Le 01/08/2010, à 15:18

Pylades

Morgiver a écrit :

Il est vraiment puissant ce compteur, il nous fait une partie des scores en verlant big_smile

Et encore, ce n’est pas tout. Demain, il nous fera la quasi totalité des scores verlan. ^^
Là, Tshirtman va devoir sérieusement résoudre le problème. (Vous remarquerez que sur les topics sérieux, il n’y a pas ce genre d’inconvénient, mais bon…)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#37455 Le 01/08/2010, à 15:31

‮:dam: tob☢B tit'Р

Pylade a écrit :

Là, Tshirtman va devoir sérieusement résoudre le problème.

Il pourrait me laisser un mois de gloire, pour les vacances ! yikes

#37456 Le 01/08/2010, à 15:36

nesthib

@Pylade : enfin le bot de tshirtman arrive à l'heure lui… tongue

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#37457 Le 01/08/2010, à 15:39

Pylades

Ouais, bon…

Je vais apprendre aircrack, puisque c’est comme ça… ou pas. J’hésite.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#37458 Le 01/08/2010, à 15:48

Zeibux

??

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#37459 Le 01/08/2010, à 15:50

Sir Na Kraïou

Zeibux a écrit :

Jolie bestiole. Tu m'l'offres ? tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#37460 Le 01/08/2010, à 15:58

Zeibux

Р'tite G☢gole mad a écrit :
Zeibux a écrit :

Allé?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#37461 Le 01/08/2010, à 15:58

edge_one

miam!

#37462 Le 01/08/2010, à 16:06

Pylades

@monsieurweller (ou toute autre personne s’y connaissant en hardware) : comme marque, Buffalo et Silicon Power, c’est bien ?
J’envisage de m’acheter un DDE, que je veux USB 3.0 et pas cher, et je suis tombé sur ça et ça
Mais bon, je trouve ça toujours un peu cher, si je pouvais en trouver un à moins de 50 €, ça serait bien. 149 Gio me suffisent amplement.

#37463 Le 01/08/2010, à 16:26

tshirtman

boarf, avec mes deux batteries je les ait largement les 8h d'autonomies sur mon 901 tongue (et les deux 901 m'on couté 400€ en tout tongue)

#37464 Le 01/08/2010, à 16:31

edge_one

tshirtman a écrit :

boarf, avec mes deux batteries je les ait largement les 8h d'autonomies sur mon 901 tongue (et les deux 901 m'on couté 400€ en tout tongue)

et en plus t'as plein de pièces de rechange... lol

#37465 Le 01/08/2010, à 16:34

helly

Pas mal comme idée smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#37466 Le 01/08/2010, à 16:54

compte supprimé

Pylade a écrit :

@monsieurweller (ou toute autre personne s’y connaissant en hardware) : comme marque, Buffalo et Silicon Power, c’est bien ?
J’envisage de m’acheter un DDE, que je veux USB 3.0 et pas cher, et je suis tombé sur ça et ça
Mais bon, je trouve ça toujours un peu cher, si je pouvais en trouver un à moins de 50 €, ça serait bien. 149 Gio me suffisent amplement.

@Pylade: Déja; test machins m'ont l'air d'être en plastique: pas bien!
Ensuite, je ne connais pas la marque du disque dedans. Si ça se trouve, c'est du seagate: aaaargh!
Enfin, c'est de l'USB 3.0, donc il faut que ton ordi soit compatible USB 3.0.

Donc: pas top. Et cher pour du plastoc.
Moi, ce que je te conseille, c'est de te le monter toi même, ton disque dur externe.
Donc prend un disque dur 3,5':
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … 32_Mo.html
Et un boitier en alu qui gère l'usb 3.0:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_ex … tU3_B.html
101€, soit à peine plus cher que les trucs qui t'intéressaient. Et carrément mieux!
Je ne suis peut-être pas à jour, mais je ne comprends pas l'intérêt d'un disque externe en USB 3.0: un disque, ça se trimballe, et se connecte à plein d'ordis. Et il faut que ces ordis gèrent l'usb 3.0. Ce qui n'est pas gagné. hmm

Remarque que c'est pas mal pour du stockage fixe: gros taux de transfert.

Edit: zut, le prix. Bon, avec ce disque dur (250Go):
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28671-Caviar_Blue_S_ATA_250_Go_8_Mo.html

Tu descend à 85€. Mais les boitiers USB 3.0 ne courent pas les rues (en fait, un seul choix sur materiel.net...), et sont cher. Et tu ne peut pas trop rogner sur le prix des disques dur. Donc bon.

Au fait:
Rendre joli ubuntuforums avec une extension firefox.
C'est très sympa! Des chances de voir un truc comme ça débarquer sur ubuntu-fr? Parce que le forum est bien moche quand même. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 01/08/2010, à 16:57)

#37467 Le 01/08/2010, à 16:55

edge_one

monsieurweller a écrit :

Moi, ce que je te conseille, c'est de te le monter toi même, ton disque dur externe.

+1

#37468 Le 01/08/2010, à 16:57

cm-t

\documentclass{article}
\begin{document}
\section{mapartie}
Hello Wolrd! // -t
\end{document}

mon 1er, objectif rapport d'alternace L3 dans 3 semaines cool

Dernière modification par cm-t (Le 01/08/2010, à 16:57)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#37469 Le 01/08/2010, à 17:00

Вiɑise

Zeibux a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :
Zeibux a écrit :

Allé?

Toshiba Satellite = brave bête, solide, obéissante, et qui ne chauffe plus trop une fois qu'on a viré W$

#37470 Le 01/08/2010, à 17:12

Kanor

@ monsieurweller  si tu veux voir le nouveau style de la prochaine version du forum ubuntu-fr du peux passer sur IRC

Dernière modification par Kanor (Le 01/08/2010, à 17:24)

#37471 Le 01/08/2010, à 17:16

Arcans

monsieurweller a écrit :

(…)
C'est très sympa! Des chances de voir un truc comme ça débarquer sur ubuntu-fr? Parce que le forum est bien moche quand même. hmm

Je le trouve très bien comme il est le forum, moi, qu'est-ce que tu lui reproches ??? neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#37472 Le 01/08/2010, à 17:18

nesthib

Pylade a écrit :

Je vais apprendre aircrack, puisque c’est comme ça… ou pas. J’hésite.

c'est toujours bon à connaitre et pas très compliqué smile
(après bien sûr il ne faut s'en servir que pour des utilisations légales wink)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#37473 Le 01/08/2010, à 17:19

Compte anonymisé

monsieurweller a écrit :
Pylade a écrit :

@Pylade: Déja; test machins m'ont l'air d'être en plastique: pas bien!
Ensuite, je ne connais pas la marque du disque dedans. Si ça se trouve, c'est du seagate: aaaargh!
Enfin, c'est de l'USB 3.0, donc il faut que ton ordi soit compatible USB 3.0.

Donc: pas top. Et cher pour du plastoc.
Donc prend un disque dur 3,5':
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … 32_Mo.html
Et un boitier en alu qui gère l'usb 3.0:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_ex … tU3_B.html
101€, soit à peine plus cher que les trucs qui t'intéressaient. Et carrément mieux!
Je ne suis peut-être pas à jour, mais je ne comprends pas l'intérêt d'un disque externe en USB 3.0: un disque, ça se trimballe, et se connecte à plein d'ordis. Et il faut que ces ordis gèrent l'usb 3.0. Ce qui n'est pas gagné. hmm

Remarque que c'est pas mal pour du stockage fixe: gros taux de transfert.

Edit: zut, le prix. Bon, avec ce disque dur (250Go):
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28671-Caviar_Blue_S_ATA_250_Go_8_Mo.html

Tu descend à 85€. Mais les boitiers USB 3.0 ne courent pas les rues (en fait, un seul choix sur materiel.net...), et sont cher. Et tu ne peut pas trop rogner sur le prix des disques dur. Donc bon.

Au fait:
Rendre joli ubuntuforums avec une extension firefox.

+42.
Pis pour le DD, je suis pas très doué en calcul de ces trucs là(conversion GiO/GO), mais 149 GiO semblent suffire, vu les propos de Pylade  donc celui-là devrait convenir et permettre de moins dépasser  le budget indiqué (enfin, moins de 50€, je vois pas trop comment faire pour du bon matos).

/me voudrait bien un vélociraptor, mais ils sont hors de prix ces jolis bébés hmm

#37474 Le 01/08/2010, à 17:24

compte supprimé

Kanor a écrit :

monsieurweller si tu veux lvoir e nouveau style de la prochaine version du forum ubuntu-fr du passe sur IRC (tu préféra peut étre)

J'ai pas IRC, donc bon. Tant pis.
Bontempi, non?
/bide

Arcans a écrit :

Je le trouve très bien comme il est le forum, moi, qu'est-ce que tu lui reproches ??? neutral

Il est marron. Très maron. Limite gerbatif.

Je trouve que ça:
1280676256.png

C'est bien plus cool pour les zneuils. smile

#37475 Le 01/08/2010, à 17:26

PPdM

Je préfère le marron, cela est moins fatiguant. smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera