#37751 Le 02/08/2010, à 22:54
- kamui57
Re : Topic des couche-tard (31)
Ya l'air d'avoir en latex (même si ça sert pas ici c'est juste pour dire)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=466051
\documentclass{article}
\usepackage{textcomp}
\begin{document}
Here is the copyleft symbol: \textcopyleft
\end{document}
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#37752 Le 02/08/2010, à 22:55
- Arcans

Arcans a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
Nan, la conversation, on s'en fiche. C''est après le point Godwin, que les choses deviennent intéressantes, qu'il commence à y avoir du sang, des tripes et de la cervelle qui giclent de partout…
Boarf...
J'vois qu'ajouter moi, sinon réexpliquer ce que j'ai déjà expliquer : les smileyx, c'est la même chose que des didaskalies.
Voui, donc tu essayes de faire entrer le smiley dans une catégorie pré-existante, et tu lui refuses son originalité, ça spécificité, sa
liberté.
Les messages d'un forum pouvant être considéré comme des paroles, il n'est pas possible de les agrémenter en eux-même avec les tons nécessaires à un échange oral. Par conséquent, on a créé les smiley, de même que certains utilisent « \me blababla » pour agrémenter le tout. C'est fondamentalement la même chose d'une didaskalie qui est destinée à donner des indications de jeux et de tons correspondant à une réplique (ou éventuellement plusieurs). Je ne veux pas les faire entrer dans la catégorie, mais les rattacher étant donné le fonction de base à peu près sinon absolument identique.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#37753 Le 02/08/2010, à 23:02
- nany
kamui57 a écrit :Concernant le copyleft ya pas l'air d'avoir
http://www.generation-nt.com/re-re-hs-html-code-html-copyleft-entraide-1548791.htmlY a pas du fait que copyleft est apparu apres la definition des sigles html ,
de plus je vois tres mal des browsers comme IE par example supporter ce gen re
de choses (M$ est derriere) et pour finir, copyleft est pas prevu dans les
standards unicode.Arf... bon, c'est pas très grave, merci pour la réponse
Y a toujours moyen de mettre une image.
#37754 Le 02/08/2010, à 23:05
- Dr Le Rouge
dodo
@ la 'tite : un dénommé workerm hante le forum, sans doute en quête d'un de tes légendaires coups de batte. Rien que sa syntaxe en exige un !
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#37755 Le 02/08/2010, à 23:06
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
Arcans a écrit :Boarf...
J'vois qu'ajouter moi, sinon réexpliquer ce que j'ai déjà expliquer : les smileyx, c'est la même chose que des didaskalies.
Voui, donc tu essayes de faire entrer le smiley dans une catégorie pré-existante, et tu lui refuses son originalité, ça spécificité, sa
liberté.
Les messages d'un forum pouvant être considéré comme des paroles, il n'est pas possible de les agrémenter en eux-même avec les tons nécessaires à un échange oral. Par conséquent, on a créé les smiley, de même que certains utilisent « \me blababla » pour agrémenter le tout. C'est fondamentalement la même chose d'une didaskalie qui est destinée à donner des indications de jeux et de tons correspondant à une réplique (ou éventuellement plusieurs). Je ne veux pas les faire entrer dans la catégorie, mais les rattacher étant donné le fonction de base à peu près sinon absolument identique.
Bah non. Okay, c'est une fonction de base (préciser comme sont balancées les paroles), mais la didascalie est une des formes de cette fonction de base (pour le théâtre). En prose, on peut par exemple écrire
Bla bla descriptif. « Bla bla paroles, cria-t-il d'un air énervé, bla, bla, bla ! » Bla bla.
Or : le cria-t-il d'un air énervé, la didascalie En criant, d'un air énervé, et le remplissent cette même fonction de base. Or, les deux premiers exemples étant différents au niveau de la forme, rien ne permet d'imposer au troisième de suivre formellement l'un ou l'autre.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#37756 Le 02/08/2010, à 23:06
- Mornagest
En fait j'ai trouvé "mieux", j'ai supprimé la mention du copyleft
Je verrai si je peux pas bidouiller un truc, j'ai encore pas mal de boulot là-dessus, installer des mods, refaire la skin...
Et il est temps d'aller au lit !
Merci pour les infos, en tout cas
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#37757 Le 02/08/2010, à 23:08
- Arcans
Sauf que si tu m'avais lu entier, tu aurais remarqué que j'envisage les messages d'un forum comme une discussion orale, et non pas comme de la prose, d'où la comparaison avec le théâtre.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#37758 Le 02/08/2010, à 23:09
- Sir Na Kraïou
Sauf que si tu m'avais lu entier, tu aurais remarqué que j'envisage les messages d'un forum comme une discussion orale, et non pas comme de la prose, d'où la comparaison avec le théâtre.
Bah, et les bidules entre guillemets dans un roman, c'n'est pas des paroles, donc de l'oralité, par hasard ?!
C'est pas du bleu.
#37759 Le 02/08/2010, à 23:10
- Вiɑise
/me file bouquiner au lit loin de son écran pour tenter de s'endormir avant 4h du matin.
#37760 Le 02/08/2010, à 23:12
- Arcans

Arcans a écrit :Sauf que si tu m'avais lu entier, tu aurais remarqué que j'envisage les messages d'un forum comme une discussion orale, et non pas comme de la prose, d'où la comparaison avec le théâtre.
Bah, et les bidules entre guillemets dans un roman, c'n'est pas des paroles, donc de l'oralité, par hasard ?!
Ouais, mais à part les gus qui s'amuse à écrire de la prose, on n'utilise guère ça sur un forum hein.
— Arcans
— Le Rouge
#37761 Le 02/08/2010, à 23:14
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#37762 Le 02/08/2010, à 23:15
- inbox

Hey, tshirtman !?
T'n'avais pas une soluce pour le trayer et nm, dans wmii ? Tu n'pourrais pas la poster ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3636946#p3636946
je ne la retrouve plus.
Si tu as suffisamment de mémoire sur ton PC, installe une machine virtuelle pour tes essais.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#37763 Le 02/08/2010, à 23:17
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
Arcans a écrit :Sauf que si tu m'avais lu entier, tu aurais remarqué que j'envisage les messages d'un forum comme une discussion orale, et non pas comme de la prose, d'où la comparaison avec le théâtre.
Ouais, mais à part les gus qui s'amuse à écrire de la prose, on n'utilise guère ça sur un forum hein.
Bah, c'est juste des genres différents.
Roman ≠ théâtre ≠ forum.
Donc
incise ≠ didascale ≠ smiley.
C'est pas du bleu.
#37764 Le 02/08/2010, à 23:19
- Elzen
Sinon, vous saviez que « smiley » est une marque déposée ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#37765 Le 02/08/2010, à 23:20
- Arcans

Arcans a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
Roman ≠ théâtre ≠ forum.
Donc
incise ≠ didascale ≠ smiley.
Sauf que je n'hésite à dire que l'échange sur un forum est plus proche de réplique de théâtre que d'un roman. Et par conséquent, j'en rapproche les artifices de décoration.
— Arcans
— Le Rouge
#37766 Le 02/08/2010, à 23:21
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#37767 Le 02/08/2010, à 23:23
- edge_one
Sinon, vous saviez que « smiley » est une marque déposée ?
bien sur j'en ai encore un de l'époque dans ma collec de pin's il faut dire émoticone je crois.
#37768 Le 02/08/2010, à 23:23
- inbox
Р'tite G☢golea écrit :
Arcans a écrit :Ouais, mais à part les gus qui s'amuse à écrire de la prose, on n'utilise guère ça sur un forum hein.
Roman ≠ théâtre ≠ forum.
Donc
incise ≠ didascale ≠ smiley.Sauf que je n'hésite à dire que l'échange sur un forum est plus proche de réplique de théâtre que d'un roman. Et par conséquent, j'en rapproche les artifices de décoration.
J'l'aime bien celle ci.
Dernière modification par inbox (Le 02/08/2010, à 23:24)
#37769 Le 02/08/2010, à 23:24
- Elzen
Tiens, au fait, toi, t'étais parmi ceux qui étaient censés répondre à mon post d'il y a deux pages.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#37770 Le 02/08/2010, à 23:26
- Zeibux
plop
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#37771 Le 02/08/2010, à 23:26
- juju_theseaman
helly a écrit :
Tiens, au fait, toi, t'étais parmi ceux qui étaient censés répondre à mon post d'il y a deux pages.
Débrouille toi helly pour le retrouver
#37772 Le 02/08/2010, à 23:26
- Danychou
@danychou: fait normalement.
Merci Tshirtman!
Qui met une poubelle à la mer, met sa mére à la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04 10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef
#37773 Le 02/08/2010, à 23:26
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
Arcans a écrit :Ouais, mais à part les gus qui s'amuse à écrire de la prose, on n'utilise guère ça sur un forum hein.
Roman ≠ théâtre ≠ forum.
Donc
incise ≠ didascale ≠ smiley.Sauf que je n'hésite à dire que l'échange sur un forum est plus proche de réplique de théâtre que d'un roman. Et par conséquent, j'en rapproche les artifices de décoration.
Alors comment t'expliques que la didascalie soit (la plupart du temps) avant le texte qu'elle définit, tandis que le smiley est après ? Ils fonctionnent différemment.
C'est pas du bleu.
#37774 Le 02/08/2010, à 23:29
- helly
Ok je répond :
j'étais pas là ?
Nan t'étais pas là !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#37775 Le 02/08/2010, à 23:32
- inbox
Et la pièce continue...
C'est quoi la suite ? \me trépigne sur sa chaise