Pages : 1
#1 Le 01/08/2010, à 14:46
- berserk
anti yeux rouges avec gimp
Bonjour
Je cherche à enlever les yeux rouges sur des photos.
Apres une recherche sur google j'ai crû comprendre qu'il fallait un plugin qui s'appelle red eye mais je ne le trouve pas.
Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel simple pour enlever les yeux rouges SVP ?
Merci
#2 Le 01/08/2010, à 15:08
- Goulou99
Re : anti yeux rouges avec gimp
Salut,
Peut-être ici:
http://www.framasoft.net/article2954.html
#3 Le 01/08/2010, à 15:28
- berserk
merci
#4 Le 01/08/2010, à 15:39
- michel_04
Bonjour,
Avec Gimp 2.6 :
Ouvrir la photo dans Gimp
Zoomer
Sélectionnez la zone à corriger avec l'outil ellipse.
Puis Filtres, Amélioration, Suppression des yeux rouges --->
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#5 Le 01/08/2010, à 15:44
- berserk
michel_04 : donc pas besoin de script ?
je vais essayer
#6 Le 01/08/2010, à 19:26
- Brunod
fspot intègre un outil pour enlever les yeux rouges... et il est déjà dans lucid.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#7 Le 03/08/2010, à 06:37
- Gemnoc
Mouais, pas fameux l'outil de F-Spot. La plupart du temps, il n'arrive pas à corriger (en tout cas, la dernière fois que j'ai essayé, sous Intrepid). Et avec GIMP, je me suis rendu compte que parfois, il faut y aller manuellement : quand le rouge est trop pâle, impossible de colorer correctement la pupille avec l'outil.
J'ai réglé 95% de mes problèmes d'yeux rouges en changeant mon APN pour un réflex. Le problème des appareils compacts, d'après ce que j'ai compris, est que le flash est trop rapproché de l'objectif.
#8 Le 03/08/2010, à 07:21
- YannUbuntu
bonjour
j'ai fait un petit comparatif ゙anti-Yeux Rouges゙ il y a quelques mois : voir les solutions citees dans http://doc.ubuntu-fr.org/photo
Perso j'utilise gThumb et parfois Gimp.
Depuis j'ai decouvert le Viewer de Shotwell qui est tres pratique et a une fonction YeuxRouge, mais je n'ai pas teste/ en details, a vous de me dire
Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/08/2010, à 07:23)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison