Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#38026 Le 03/08/2010, à 23:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise, tu as oublié LateX aussi. Il revient régulièrement celui-là en plus, de même que la typographie quand Pylade est là.

C'est maintenant que le bot de Lagierl serait bien utile en fait. lol

Dernière modification par Arcans (Le 03/08/2010, à 23:48)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#38027 Le 03/08/2010, à 23:49

rmy

@Le Rouge et Lagierl, j'ai vu vos messages. Ma réponse ne peut qu'être mitigée car je viens de relire mes règles : hier à 22h33 j'ai annoncé une deadline de 20h (ouais c'est con, mais je suis honnête), suivie d'une phase de vote.

Je viens de parcourir le forum et je n'ai eu que deux participations hmm officielles avant cette deadline.
Pour ce que j'en pense : la 'tite : j'aime l'esprit de la participation, mais, comment dire lol
pinballyoda : Ça fait très pro, très standard. Trop en fait je crois. D'abord je ne m'oriente clairement pas vers de l'ouverture de disque prioritairement (pas de salle blanche, pas de concurrence), et je crois que le contraste avec le reste du site risquerait d'être très saisissant. Pour faire simple, disons que je joue la carte de la transparence maximale dans cette affaire, le site n'est clairement pas orienté "ultra pro", et finalement, me ressemble un peu. Mettre une bannière comme celle-ci, ce serait mentir un peu, pour moi.

Bref, je ne mettrai ni l'une ni l'autre. Mais je suis honnête plus que certain peuvent s'en douter, et je serai pour ma part tenté de dire que le concours s'arrête à ces deux propositions pour l'attribution des 42euros, que je verserai, soyez en sûr.

Après, le fait est que je n'ai pas de bannière à l'heure actuelle. Celle qui me plait le plus est celle de lagierl actuellement, avec une légère hésitation sur la police. L'idée de ma démarche était d'utiliser les "lettres cachées" dans mon logo pour faire une police de caractère qui me serve à écrire le nom de l'entreprise dans la bannière.

Voilà, j'attends donc l'avis des deux personnes concernées, qui doivent voter à l'unanimité pour valider la décision :
sont-elles prêtes à accepter une prolongation (au jeudi 5/08 23h, pour que j'aie le temps de finaliser un mail avant le week-end) au vu de ma déception provisoire, ou bien préfèrent-elles passer au vote pour l'attribution des 42€ maintenant ?

Quelle que soit leur réponse, je vous invite à poursuivre vos propositions pour ceux qui ont commencé un truc. Il y aura un second vote si il y en a qui me plaisent. Je vais d'ailleurs participer aussi avec une nouvelle bannière. Il n'y aura peut-être plus de lot matériel, mais ça serait cool quand même.

@la 'tite et pinballyoda : vote, ou prolongation, j'attends votre avis. Rappel, il faut deux avis pour la prolongation, sinon, on passe au vote pour le lot.

#38028 Le 03/08/2010, à 23:50

Dr Le Rouge

ma contribution à l'effort de guerre :

1280872228.png

edit : p'tain, pour une minute ! Si ça c'est pas la loose yikes

edit2 : (non respect de la deadline => non respect de l'éventuelle récompense) == "fair trade" (comment vous le traduiriez vous ?)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 03/08/2010, à 23:55)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#38029 Le 03/08/2010, à 23:52

compte supprimé

sad pour la deadline.
Sinon, v3 du logo avec moins de texte (toujours sous CC-BY-SA) :
1280872337.png

#38030 Le 03/08/2010, à 23:54

nany

Le Rouge a écrit :

@ rmy : je vais proposer une bannière aussi, par contre, mon PC n'est pas une foudre de guerre, alors il va falloir attendre (ton .svg est un peu lourd à manipuler et inkscape n'utilise qu'un processeur !).

Par contre, plutôt que de fermer les inscription ce soir, tu devrais peut-être donner ton avis sur ce qui te plaît/te plaît pas dans les bannières, histoire qu'on puisse revenir dessus.

Je plussoie pour Inskape : on a largement le temps de boire des bières en testant les différents effets.

1280871867.png

Je peux t’envoyer le svg en mp si tu le souhaites.

Sinon, je pense que l’image ne devrait se trouver que sur la partie blanche de droite avec probablement une largeur proportionnelle à cette zone. Ceci implique de revoir la css. hmm

Edit : pis t’façons, j’en ai rien à foutre des 42€. tongue

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 04/08/2010, à 00:00)

#38031 Le 03/08/2010, à 23:57

rmy

@lagierl et le rouge, comme dit précédemment; il faut sortir la phrase "100% libre…" du logo. Sinon, j'aime bien les deux, préférence pour le logo "lagierl" mais je me demande si le logo usb n'est pas déposé, préférence pour la graphie avec mes lettre sur la proposition "Le Rouge". Si en plus (Le Rouge) tu pouvais retrouver un effet métal+ombré comme dans ma bannière actuelle, ça serait bien cool ^^.

#38032 Le 03/08/2010, à 23:58

edge_one

p'tain il a pas encore vraiment commencé à bosser il sous-traite déjà... tongue

#38033 Le 03/08/2010, à 23:59

compte supprimé

rmy a écrit :

@lagierl et le rouge, comme dit précédemment; il faut sortir la phrase "100% libre…" du logo. Sinon, j'aime bien les deux, préférence pour le logo "lagierl" mais je me demande si le logo usb n'est pas déposé, préférence pour la graphie avec mes lettre sur la proposition "Le Rouge". Si en plus (Le Rouge) tu pouvais retrouver un effet métal+ombré comme dans ma bannière actuelle, ça serait bien cool ^^.

Le logo USB est fait main, je n'ai pas utilisé d'image source.

@le n@nyl@nd : La classe yikes

Dernière modification par Lagierl (Le 04/08/2010, à 00:01)

#38034 Le 04/08/2010, à 00:01

julien974

edge_one a écrit :

p'tain il a pas encore vraiment commencé à bosser il sous-traite déjà... tongue

C'est sa les affaires big_smile

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#38035 Le 04/08/2010, à 00:02

Sir Na Kraïou

@ rmy : moi j'veux gagner le concours, parce que j'aime bien gagner, par contre, j'veux pas de tes 42€, faut pas déconner, ça m'a pris cinq minutes, dont quatre minutes et cinquante secondes pour installer et ouvrir Gimp, et toi t'es en train de monter ton entreprise, donc t'as pas besoin de gaspiller du fric.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#38036 Le 04/08/2010, à 00:03

helly

Plop de sécu !
Mais c'est bon, y'a un gars qui me tiens bien éveillée smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#38037 Le 04/08/2010, à 00:03

Arcans

Question : est-ce que ça pose problème de laisser un appareil genre un disque externe branché quand il est éteint ? Ou bien un transfo ?

Je sais pas pourquoi, mais ça m'ennuie toujours. Sauf que maintenant que j'y réfléchis, je ne sais même plus pourquoi en fait. J'imagine qu'on a dû me dire ça y'a longtemps, très longtemps, genre ma mère quand j'étais enfant, comme les consignes pour les piles rechargeables (qui ont changé depuis en plus) mais bon... Quand on prend le temps d'y réfléchir, ça manque de consistance tout ça. Donc je pose la question ici, j'imagine qu'il y aura bien quelques plus au courant qui pourra me renseigner. neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#38038 Le 04/08/2010, à 00:05

helly

: est-ce que ça pose problème de laisser un appareil genre un disque externe branché quand il est éteint ?

Si il arrive une surtension, ça peut poser problème hmm
Et si ton DDE est mal aéré, ça peut poser problème hmm
En gros : évite.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#38039 Le 04/08/2010, à 00:05

Phoenix.

mad

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#38040 Le 04/08/2010, à 00:07

Compte anonymisé

Arcans a écrit :

Question : est-ce que ça pose problème de laisser un appareil genre un disque externe branché quand il est éteint ? Ou bien un transfo ?

un transfo ( genre celui qui charge ton tel portable) continue de bouffer du courant même si ton tel est pas branché dessus, si tu le laisses sur la prise secteur.

PLus, comme dit par helly, le problème lié aux éventuelles sur-tensions.

Par contre, /me n'as pas compris l'histoire de l'aération du DDE dont parle helly hmm

Dernière modification par golgoth42 (Le 04/08/2010, à 00:10)

#38041 Le 04/08/2010, à 00:09

edge_one

golgoth42 a écrit :
Arcans a écrit :

un transfo ( genre celui qui charge ton tel portable) continue de bouffer du courant même si ton tel est pas branché dessus, si tu le laisses sur la prise secteur

oui
le boinage primaire est toujours alimenté.

#38042 Le 04/08/2010, à 00:10

julien974

Arcans a écrit :

est-ce que ça pose problème de laisser un appareil genre un disque externe branché quand il est éteint ?

Faut faire gaffe aux surtension, surtout.
Sa consomme beaucoup.
Et sa réduit la duré de vie de ton matos.

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#38043 Le 04/08/2010, à 00:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#38044 Le 04/08/2010, à 00:11

inbox

Arcans a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :
Arcans a écrit :

Y'a les grep visuel.

Ils ont été codés avec les pieds ! mad

Ou bien c'est toi qui a pas les bons périphériques, ou bien de mauvaise qualité.

La Gogole fabriquée avec des pièces d'une arrière région chinoise. yikes

[N'nuit. cool]

Dernière modification par inbox (Le 04/08/2010, à 00:34)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#38045 Le 04/08/2010, à 00:11

Arcans

Okay, merci à tous. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#38046 Le 04/08/2010, à 00:11

edge_one

à une époque je voulais fabriquer une multiprise avec des interrupteur pour chaque prise. wink
mais un industriel de l'électricité m'a annoncé que c'était bréveté.

#38047 Le 04/08/2010, à 00:13

Arcans

edge_one a écrit :

à une époque je voulais fabriquer une multiprise avec des interrupteur pour chaque prise. wink

Je suis pas surpris... Mais c'est vrai que ça serait bien ce truc, sacrément plus facile que de devoir se casser la tête sur ces foutues prises avec sécurité enfant qui sont aussi chiantes à mettre qu'à enlever...

— Arcans
    — Le Rouge

#38048 Le 04/08/2010, à 00:13

Вiɑise

helly a écrit :

Plop de sécu !
Mais c'est bon, y'a un gars qui me tiens bien éveillée smile

quel gars ?

#38049 Le 04/08/2010, à 00:13

Sir Na Kraïou

inbox a écrit :
Arcans a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Ils ont été codés avec les pieds ! mad

Ou bien c'est toi qui a pas les bons périphériques, ou bien de mauvaise qualité.

La Gogole fabriquée avec des pièces d'une arrière région chinoise. yikes

Ah nan, la Russie, c'est mieux que la Chine ! mad D'ailleurs, y a des morceaux qui viennent de l'est, j'suis certaine qu'en creusant un peu, on pourrait trouver des petits bouts russes.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#38050 Le 04/08/2010, à 00:13

edge_one

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

Je suis pas surpris... Mais c'est vrai que ça serait bien ce truc, sacrément plus facile que de devoir se casser la tête sur ces foutues prises avec sécurité enfant qui sont aussi chiantes à mettre qu'à enlever...

essaye d'en trouver un en vente... roll

edit: bah si maintenant il y en a.

http://www.econologie.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=60

Dernière modification par edge_one (Le 04/08/2010, à 00:15)