Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#38326 Le 05/08/2010, à 06:42

compteur-couche-tard

Re : Topic des couche-tard (31)

scores de la période en cours:

1) 40    crowd
1) 40    edge_one
1) 40    juju_theseaman
1) 40    Р'tite G☢gole :mad:
1) 40    nesthib
6) 34    hopimet
6) 34    vinylourson
8) 33    Zeibux
9) 30    rmy
9) 30    ljere
9) 30    ‮:dam: tob☢B tit'Р
12) 28    herberts
12) 28    tshirtman
14) 27    Pylade
15) 24    pinballyoda
15) 24    le n@nyl@nd
17) 23    pierguiard
18) 22    sailing
18) 22    Arcans
20) 21    yanightmare
21) 20    pipou24
21) 20    golgoth42
21) 20    El Pensador
21) 20    cm-t
21) 20    milkyway
26) 19    Opika
27) 18    Kanor
28) 17    mathieuI
29) 16    Biaise
29) 16    inbox
29) 16    Lagierl
29) 16    kinouchou
33) 15    wiscot
33) 15    Danychou
33) 15    helly
33) 15    ArzhurBZH
37) 14    Le Rouge
38) 10    \\Ouranos//
38) 10    diodio13fr
38) 10    Phoenix.
41) 8    julien974
41) 8    kamui57
43) 7    Mornagest
44) 6    jeyenkil
44) 6    geenux
46) 5    Tux03
47) 4    monsieurweller
47) 4    trxxrt
47) 4    raspouille
50) 3    Slystone
50) 3    kouskous
52) 1    ceric

[En grève pour protester contre sa mise au chômage ! ]
L'infatigable Compteur Couche Tard, quantifie votre sommeil en retard...
Mon code source
Pour participer au financement des services tdct.org contactez nous: contact [chez] tdct.org

#38327 Le 05/08/2010, à 08:00

Kanor

Aprés le compteur

#38328 Le 05/08/2010, à 08:58

kamui57

entre deux compteurs.

Quelqu'un aurait une traduction pour "powered by" Ubuntu ?

cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3642468#p3642468

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#38329 Le 05/08/2010, à 09:57

kouskous

Propulsé par Ubuntu

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#38330 Le 05/08/2010, à 10:20

helly

Bonjour.
Jvous plop amicalement, et jvais comater smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#38331 Le 05/08/2010, à 10:24

julien974

Bonjour tous monde

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#38332 Le 05/08/2010, à 10:27

#38333 Le 05/08/2010, à 10:32

rmy

tshirtman a écrit :

@rmy: ma version légèrement mise à jours…
http://pub.tshirtman.fr/rmy/diskcard.png
http://pub.tshirtman.fr/rmy/diskcard.xcf

et j'ai uploadé mes légères modifs à ton svg aussi…
http://pub.tshirtman.fr/rmy/hdp_alpha3.svg

Tu peux me faire un png des modifs de mon svg please ? J'ai rien pour le svg sur cet ordi à La Rochelle.

Vu sur le post de "le n@nyl@nd", c'est celui-là ? Si oui, j'aime bien. Il y a juste le "r" qui me laisse perplexe : J'aime bien le haut. Je préfère au mien. Par contre, j'aime pas sa jambe droite. Elle doit partir du "rond" et non pas de la jambe de gauche. De manière générale je le trouve (le "r") un peu écrasé en largeur. J'aime bien le S. On voit plus trop le logo dans le K mais c'est plus lisible. Je crois que je préfère le A "ouvert" en bas, mais je ne suis pas sûr. Au final le k à la même hauteur que les autres lettres c'est clairement mieux. Merci pour tout ce boulot, j'aime bien.

le n@nyl@nd a écrit :

Edit : @rmy > les liens des fichiers dans « Devis qualitatif » sont invalides.

merci !

le n@nyl@nd a écrit :

rmy a dû les modifier car je n’ai plus le problème et je n’ai jamais modifié les paramètres de mon butineur.

@rmy : est-ce que tu peux mettre un lien apt pour installer les polices Titillium (la flemme de chercher) ?

rien modifié…

pour Titillium, je ne suis pas passé par un apt, j'ai installé un soft de gestion de fontes, et j'ai ajouté tiltillium (téléchargé à part) à son catalogue…
peut-être par là, mais je ne suis sûr de rien : http://www.campivisivi.net/titillium/download.html

Le Rouge a écrit :

dodo !

Demain, /me se barre chez une copine dans les pyrénées, donc pas de plop avant un moment cool

tu peux m'envoyer le svg ou le png du disque seul dans ta bannière ? J'ai transféré ton mail à "le n@nyl@nd" mais ça n'a pas fonctionné apparemment.

@tous, désolé pour hier, j'ai passé un long moment au téléphone avec une amie qui en "avait besoin", puis massage parce que j'avais mal au dos… et me suis réveillé ce matin.

#38334 Le 05/08/2010, à 11:18

kinouchou

@ la p'tite, tshirtman, kanor et moi on a pleuré auprès des admins pour les récupérer (surtout tshirtman qui les a pas lâché de la journée)

#38335 Le 05/08/2010, à 11:35

Dr Le Rouge

rmy a écrit :
Le Rouge a écrit :

dodo !

Demain, /me se barre chez une copine dans les pyrénées, donc pas de plop avant un moment cool

tu peux m'envoyer le svg ou le png du disque seul dans ta bannière ? J'ai transféré ton mail à "le n@nyl@nd" mais ça n'a pas fonctionné apparemment.

Je l'ai envoyé au nanyland, normalement, il faudrait qu'il me le confirme. Je te l'envoie pour plus de sécurité.

/me retourne faire sa valise.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#38336 Le 05/08/2010, à 11:50

helly

Top 1 de ma TODO liste :
Réussir à taper parfaitement, sans regarder le clavier.
(j'm'en sort pas trop mal déjà smile )

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#38337 Le 05/08/2010, à 11:53

julien974

lol moi aussi, je crois que je m'en sort pas trop mal. La preuve.:cool:

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#38338 Le 05/08/2010, à 11:55

helly

Ouais mais je veux y arriver à 100% et une vitesse correcte wink

Archlinux-wmii-dwb.

#38339 Le 05/08/2010, à 11:58

julien974

Faut s'exercer encore et encore.:P

GMT +03

#38340 Le 05/08/2010, à 12:09

rmy

bannière clicable !
Quelqu'un pourrait poster un screenshot du site avec IE ?

#38341 Le 05/08/2010, à 12:21

jeyenkil

lol:lol::lol::lol:

À part ça, bonjour à tous !

Edit : volià
1281004336.png

Ps : t'es vache de demander des truc comme ça. Je m'aperçois que les boutons n'apparaissent pas quand on passe la souris sur les titres de la colone... J'ai pas fais gaffe à la version de IE, c'est celle fourni avec win7. Tous les liens sont OK, la bannière aussi.

Tant qu'à faire, la même sous chromium-win7
1281008200.png

Le temps de relancer Ubuntu, et je te fais la même sous XP-pro en VM avec IE6 ou 7, je sais plus... roll

Voilà le résultat sous IE6 en VM XP-pro, lol, quelle bouse ce truc mad
1281005291.png
NB : toujours pas de boutons !

Et IE8-winXP-pro :
1281006102.png

Dernière modification par jeyenkil (Le 05/08/2010, à 13:37)

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#38342 Le 05/08/2010, à 12:47

nany

Bonjour chez vous.

rmy a écrit :
tshirtman a écrit :

@rmy: ma version légèrement mise à jours…
http://pub.tshirtman.fr/rmy/diskcard.png
http://pub.tshirtman.fr/rmy/diskcard.xcf

et j'ai uploadé mes légères modifs à ton svg aussi…
http://pub.tshirtman.fr/rmy/hdp_alpha3.svg

Tu peux me faire un png des modifs de mon svg please ? J'ai rien pour le svg sur cet ordi à La Rochelle.

Vu sur le post de "le n@nyl@nd", c'est celui-là ? Si oui, j'aime bien. Il y a juste le "r" qui me laisse perplexe : J'aime bien le haut. Je préfère au mien. Par contre, j'aime pas sa jambe droite. Elle doit partir du "rond" et non pas de la jambe de gauche. De manière générale je le trouve (le "r") un peu écrasé en largeur. J'aime bien le S. On voit plus trop le logo dans le K mais c'est plus lisible. Je crois que je préfère le A "ouvert" en bas, mais je ne suis pas sûr. Au final le k à la même hauteur que les autres lettres c'est clairement mieux. Merci pour tout ce boulot, j'aime bien.

Noté. Je vais essayer de voir ce que je peux faire en fonction de toutes tes remarques.

le n@nyl@nd a écrit :

Edit : @rmy > les liens des fichiers dans « Devis qualitatif » sont invalides.

merci !

le n@nyl@nd a écrit :

rmy a dû les modifier car je n’ai plus le problème et je n’ai jamais modifié les paramètres de mon butineur.

@rmy : est-ce que tu peux mettre un lien apt pour installer les polices Titillium (la flemme de chercher) ?

rien modifié…

Ça restera donc un grand mystère.

pour Titillium, je ne suis pas passé par un apt, j'ai installé un soft de gestion de fontes, et j'ai ajouté tiltillium (téléchargé à part) à son catalogue…
peut-être par là, mais je ne suis sûr de rien : http://www.campivisivi.net/titillium/download.html

Je vais regarder.

Le Rouge a écrit :

dodo !

@tous, désolé pour hier, j'ai passé un long moment au téléphone avec une amie qui en "avait besoin", puis massage parce que j'avais mal au dos… et me suis réveillé ce matin.

T’es pas obligé de t’excuser. On a tous une vie en dehors du TdCT.

Le Rouge a écrit :
rmy a écrit :
Le Rouge a écrit :

dodo !

Je l'ai envoyé au nanyland, normalement, il faudrait qu'il me le confirme. Je te l'envoie pour plus de sécurité.

Reçu, mais a priori il me manque une autre image en arrière-plan qui doit correspondre à la couleur du disque.

#38343 Le 05/08/2010, à 12:53

Dr Le Rouge

le n@nyl@nd a écrit :

Reçu, mais a priori il me manque une autre image en arrière-plan qui doit correspondre à la couleur du disque.

Nope, c'est la seule image. Il faut la mettre à gauche de l'image,tout en dessous. Il y a une sorte de "masque" blanc quasi-invisible, il faut mettre l'image à l'arrière-plan et ce que j'avais fait(première version) devrait apparaître.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#38344 Le 05/08/2010, à 13:26

rmy

Merci pour les screenshot. Ça ira bien comme ça. J'ai pas envie de me prendre plus la tête avec IE pour l'instant.

IE6 devrait être supprimé automatiquement par les antivirus.

@le n@nyl@nd : les excuses sont maintenues, parce que je suis charette, je vous mets à contribution, tout le monde se donne du mal, et je me fait une nuit de 8heures pendant ce temps…

pour la bannière, j'imagine un truc qui mixe :
Le disque de Le Rouge à gauche.
Le .svg de tshirtman basé sur le mien pour les lettres, mais avec encore quelques modifs :
-Le D c'est bon
-Le I, j'y verrai bien un truc au milieu pour pouvoir retrouver "le rond du milieu du disque" (cf ci dessous)
-Le S c'est bon
-Le K je préfère à la même échelle que les autres lettre, et je vais modifier la majuscule dans la ligne en dessous. Par contre je préfèrerais qu'il y ait "un peu" du trait horizontal comme dans le logo, et aussi comme pour le I un petit rond…
-Le A ouvert en bas comme sur le mien, mais avec la même proportion que celui de tshirtman
-Le R comme tshirtman, mais plus large et avec les modifs que tu as noté

Et la texture transparente actuelle me va bien, j'aime aussi celles que tu as présentées sur le svg de tshirtman.

ET MERCI ENCORE !

#38345 Le 05/08/2010, à 13:35

PPdM

@rmy
pour IE6, te bile pas, il n'y a plus que quelques utilisateurs pro qui l'utilisent, a cause d'applis "optimisées" lol pour.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2010, à 13:35)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#38346 Le 05/08/2010, à 13:47

Sir Na Kraïou

Zeibux a écrit :

C'est qui les admins ici? (du forum et site compris)

http://forum.ubuntu-fr.org/userlist.php … rch=Poster
Sinon, les admins du wiki sont dans les modos sur le forum, je crois.

kinouchou a écrit :

@ la p'tite, tshirtman, kanor et moi on a pleuré auprès des admins pour les récupérer (surtout tshirtman qui les a pas lâché de la journée)

Et alors ? Ils vous les ont données, finalement ?

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/08/2010, à 13:47)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#38347 Le 05/08/2010, à 13:53

Arcans

helly a écrit :

Ouais mais je veux y arriver à 100% et une vitesse correcte wink

Plus facile que ce qu'on croit. J'ai tenu une fois une conversation d'une heure avec quelqu'un par IM. Crevé, j'ouvrais juste les yeux pour lire les réponses, sinon j'ai tout tapé, sans faute. Et je repérais & corrigeais même les fautes de frappe sans ouvrir les yeux. roll

Donc si j'y arrive, c'est franchement pas compliqué je pense. wink

@rmy : je viens de jeter un œil à ton, et de le mettre sous le nez de ma mère pour avoir un peu son avis.

1. La couleur de la police des menus ne nous convainc pas trop. Pour ma part, je trouve qu'elle ne colle pas trop avec le reste des tons du site, et ma mère trouve que le contraste est pas génial (pas assez marqué) et que ça pourrait embêter certaines personnes.
2. La colonne de texte est chez moi très peu large (peut-être lié à ma résolution en 1024×768 ?), elle est à peine aussi large que le menu, et il y a donc un grand blanc après. Lié à ça aussi, le cadre pour l'envoi de mail est complètement à l'étroit, on en voit que la moitié avec une barre de défilement horizontal.
3. Il faudrait peut-être mettre une couleur un peu différente de la couleur du reste du texte aux liens vers les documents. Au premier coup d'œil, je ne les avais pas du tout repérer comme étant des liens et je me demandais où étaient les documents dont il était question.

Voilà, désolé si j'arrive après la guerre.

Dernière modification par Arcans (Le 05/08/2010, à 13:59)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#38348 Le 05/08/2010, à 13:55

helly

Ouais je vois depuis que je test ce matin que j'y arrive bien en fait ^^
C'est juste que une fois que tu te goures de lettre, tout le reste se décale hmm
Touka moi ça me fait ça.

Archlinux-wmii-dwb.

#38349 Le 05/08/2010, à 14:00

Sir Na Kraïou

http://www.challenges.fr/actualites/medias/20100729.CHA6557/france.fr_change_dhebergeur_web_et_choisit_typhon.html

Nan mais bien sûr… roll Quel bouffon.

[edit] :

Mais déjà le petit bouton "J'aime" sur la page d'accueil est un gimmick classieux qui montre que la France sait garder son panache ou son humour même lors des fiascos les plus retentissants.

J'n'avais même pas vu le bouton de Facebook. Super, le site de la France : des gros moutons, comme tout le monde. tongue

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/08/2010, à 14:22)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#38350 Le 05/08/2010, à 14:00

Arcans

Je pense que c'est pour ça qu'il y a sur les claviers des petites marques sur l'un ou l'autre touche qui te rappellent où tu es, ou du moins où tu devrais être. ^^

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge