Pages : 1
#1 Le 29/06/2006, à 05:43
- bjm
XFCE résolution d'affichage
J'ai XFCE 4.4 beta1 je foudrai passer à une résolution 1280x1024 mais dans gestion des paramétres XFCE à affichage le maxi est 800x600 . sur gnome j'ai le 12080x1024.
Merci
Dernière modification par bjm (Le 29/06/2006, à 19:27)
#2 Le 29/06/2006, à 07:41
- AlexandreP
Re : XFCE résolution d'affichage
S'il te plaît, modifie le titre de ton fil pour qu'il ne soit pas totalement en majuscule. Dans Internet, un texte entièrement en majuscule est souvent associé au cri. De toute façon, c'est agressant. Et puis, en aparté, le nom de l'environnement ne prend une majuscule que sur le X.
Concernant ton problème : Xfce se base sur le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf pour optimiser l'affichage. Essaye de modifier le niveau de couleur (option DefaultDepth) dans ce fichier : plutôt que d'utiliser des couleurs sur 24 bits, choisi plutôt sur 16 bits.
[...]
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Intel Corporation 82740 (i740) AGP Graphics Accelerator"
Monitor "Optiquest V75"
DefaultDepth 16
SubSection "Display"
[...]
Le fichier xorg.conf doit être modifié avec les droits d'administration.
$ gksudo "mousepad /etc/X11/xorg.conf"
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 29/06/2006, à 19:42
- bjm
Qu'est ce que un cri:rolleyes: Alexandre:)
J'ai fait les minupulations et c'est pareil .Ce qu'il me faut c'est passer en 1280x1024 à 60hz j'ai un écran LCD Samsung sous windows entre 800x600 est 1280x1024 mon affichage et net sous GNOME est XFCE de mandriva idem sous UBUNTU 6.06 cette résolution est optimale en dehors de 1280x1024 mon écran est flou , et en plus 1280x1024 c'est ce qui me convient . Sous m'a UBUNTU 6.06 Gnome est en 1280x1024 impécable mais j'aime bien XFCE et dans gestion des paramétres XFCE à affichage , le maxi est 800x600 . sur gnome j'ai le 12080x1024.
XFCE est ' il limité?? Si c'est le cas c'est domage car la résoluion maxi que je peu optenir avec XFCE , fait que je ne peu pas garder XFCE 'j'ai mal au yeux mon écran est flou.
Merci d'avance:)
#4 Le 30/06/2006, à 07:22
- AlexandreP
Un cri (crier) = du gueulage (gueuler)
Évidemment, une fois les modifications appliquées au fichier, le serveur graphique doit être redémarré pour prendre en compte les nouveaux paramètres. Si tu ne l'as pas déjà essayé, redémarre le serveur graphique en appuyant sur les touches [CTRL] + [ALT] + [Retour (Backspace)] ou redémarre complètement Ubuntu.
Si ça n'a pas fonctionné, vérifie que tu as bien indiqué les bons taux de rafraîchissement de l'écran dans ce même fichier xorg.conf. L'information devrait se trouver un peu plus haut dans ce même fichier :
Section "Monitor"
Identifier "Optiquest V75"
Option "DPMS"
HorizSync 30-96
VertRefresh 50-160
EndSection
Les bons taux de rafraîchissement pour ton moniteur se trouvent nécessairement dans la documentation fournie avec ton moniteur. Si tu l'as égarée, tu peux probablement en trouver une copie en version électronique sur le site du fabriquant de ton moniteur.
Je suis d'accord avec toi : il faudra poster une spec pour Xubuntu Edgy afin d'améliorer la gestion des écrans dans Xfce (qui s'écrit avec uniquement le X en majuscule ).
PS : pour les smilies, il faut ajouter un espace avant ceux-ci pour qu'ils s'affichent. Le forum n'ajoute pas cet espace automatiquement quand tu cliques sur l'un d'eux, au-dessus de la zone de saisie.
Dernière modification par AlexandreP (Le 30/06/2006, à 07:23)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 30/06/2006, à 17:39
- bjm
Bonjour AlexandreP
Je te remercie infiniment de m'accorder ton aide , pour le cri je ne connaissais pas du tout , pourtant cela fait 6ans que j'ai internet.Avec HorizSync 30-96 J'avais 30-100 il y a un très léger mieux , mais c'est pas génial .J'utilise Ubuntu 6.06 , je compte remettre la 5.10 depuis que j'au cette 6.06 j'arrête pas de faire de la mécanique .Je pense que Xfce dois bien marche sur une autre Xfce c'est génial
#6 Le 30/06/2006, à 20:10
- AlexandreP
Attention, tu dois entrer les bonnes valeurs pour ton moniteur, pas nécessairement celles-là. Celles que j'ai cité sont les miennes, ce qui ne correspond pas nécessairement aux réglages de ton moniteur.
Sous Breezy, la version de Xfce incluse dans les dépôts est la 4.2.
remarque que tu pourras toujours installer Xfce 4.4 en l'installant à l'aide d'un installateur (voir le site de Xfce à ce sujet : http://www.xfce.org)
Pages : 1