Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 10:43

Inptiste

récuper windows files ?,

Bonjour tout le monde smile
derniérment en voulant installer ubuntu 10.04 par erreur , j'ai choisit la partition réservée à windows , j'avais windows seven , mnt j'ai perdu tout mes fichiers
vaez-vous une idée coment les récupérer ??
merci

#2 Le 09/08/2010, à 11:07

helly

Re : récuper windows files ?,

Déjà la première règle est de ne plus toucher à la partition où se trouvent les données !
Ensuite forcément si tu as déjà installé quelquechose dessus, il faut que tu t'attendes à ce qu'il y ai de la casse !
Ensuite je t'envoie vers l'excellent photorec
Je vais parler de ton cas à un pro en la matière wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 09/08/2010, à 11:07

IroQuois

Salut ,

et bien tu peut leur dire adieux hmm

Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

#4 Le 09/08/2010, à 11:09

helly

IroQuois a écrit :

Salut ,

et bien tu peut leur dire adieux hmm

Non, c'est loin d'être tout perdu >_<

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 09/08/2010, à 11:40

Nasman

Ne plus utiliser le disque signifie utiliser un LiveCD ou LiveUSB (c'est la première option qui permet de tester ubuntu sans l'installer).
Il ne faut pas utiliser l'AlternateCD qui ne possède pas le mode "Live"

Rappel: Avant d'installer ubuntu il faut connaitre exactement son partitionnement (voir du côté de sudo fdisk -l) et effectuer la correspondance entre les "disques windows" (attention des partitions peuvent être cachées) et les partitions vues par linux (genre /dev/sda5). On peut regarder les tailles (attention aux Go et Gio) et les systèmes de fichiers.
Autre chose : mettre les correspondances sur une feuille de papier que l'on aura constamment sous les yeux durant l'installation.

Dernière modification par Nasman (Le 09/08/2010, à 11:45)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#6 Le 09/08/2010, à 11:50

rmy

Bonjour Inptiste, le problème est que tu as modifié le systeme de fichier, et écrasé des données. Il y aura forcément de la casse comme te l'a dit helly. Pour savoir comment procéder, quel est ton "niveau" avec ubuntu/linux ?

#7 Le 12/08/2010, à 12:39

Inptiste

Bonjour tout le monde
je vous remercie pour votre aide
pour ta question  rmy je dirai que je suis débutante smile

#8 Le 12/08/2010, à 14:12

rmy

Bon, deux options s'offrent à toi :

1/ tu le fais seule, par le forum, avec mon (notre) aide. Ce sont des manips qui ne sont pas triviales. Pour t'assurer qu'une erreur ne soit pas définitivement pire il faudrait faire une image disque de l'état actuel, puis ensuite bosser sur ton disque avec testdisk pour essayer de reconstruire la table de partition initiale (MBR) avant ton erreur d'install. Enfin, il faudra probablement essayer de réparer le BS de ta partition windows et récupérer si possible ta MFT miroir pour tenter d'accéder aux données non endommagées. Dans le pire cas de figure, une récupération séquentielle, mais nécessitant beaucoup de tri ensuite, sera envisageable en dernier recours.

2/ Je peux me charger de ça pour toi, cf mon site dans la signature. Plus d'info par mp, pas de pub ici.