#39576 Le 10/08/2010, à 14:19
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
salutation avec la tête dans le cul...
il vas falloir que je reprenne un rythme normal moi...
#39577 Le 10/08/2010, à 14:23
- tshirtman
@ux modos (pour pas flooder les signalements) : j'suppose qu'au moins l'un d'entre vous suit le sujet à troll sur le Flash, donc j'aimerais votre avis sur le point soulevé : puisque la nétiquette indique d'utiliser des formats interopérables, que la charte indique de respecter la nétiquette et que le Flash n'est pas interopérable, l'utilisation de la balise youtube est donc hors charte, non ?
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
sérieusement… arrétez de nous les briser avec flash et youtube, vous avez le lien, vous avez dans les dépots des outils pour télécharger la vidéo dans un format que les lecteurs présents dans les dépots peuvent lirent. Donc c'est interopérable! suivant!
#39578 Le 10/08/2010, à 14:30
- Elzen
Ça va, pas la peine de s'énerver, j'ai un doute alors je demande, c'est tout
En plus non, on a pas le lien, donc le reste ne peut pas suivre.
Dernière modification par ArkSeth (Le 10/08/2010, à 14:35)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#39579 Le 10/08/2010, à 14:31
- kaoron
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
sérieusement… arrétez de nous les briser avec flash et youtube, vous avez le lien, vous avez dans les dépots des outils pour télécharger la vidéo dans un format que les lecteurs présents dans les dépots peuvent lirent. Donc c'est interopérable! suivant!
Bien dit ! Le web ouvert c'est que des conneries d'extrémistes qui font rien qu'à emmerder le monde parce qu'ils sont méchants !
#39580 Le 10/08/2010, à 14:33
- Elzen
kaoron, c'est pas non plus la peine de relancer le troll ici... tshirtman devait juste en avoir ras le bol après avoir du se taper dix pages de trolls pour surveiller qu'on disait pas de trucs trop méchants, c'est quand même compréhensible.
Dernière modification par ArkSeth (Le 10/08/2010, à 14:34)
timezone[blocklist]
#39581 Le 10/08/2010, à 14:37
- nany
@juju : ccbysa pour la photo mais l'auteur peut lever des restrictions si il le veut. J'anticipe donc les cas du genre poster perso, fond d'écran, tshirt perso pour lesquels je me fiche d'une citation du 'by'.
[…]
Alors je veux un t-shirt avec écrit dessus « J’ai fait la première bannière de diskcard.fr. »
/me est jaloux et veut l’appareil photo de rmy qui fait des résolutions monstrueuses.
le n@nyl@nd a écrit :golgoth42 a écrit :arf, loupé l'entre -deux !
edit :
bah voyons\o/
Tu vois quand tu m’tiens pas le crachoir.ah, bon, d'accord, mea maxima culpa
Je me suis rappelé en préparant le p’tit déj’ qu’il y avait un deuxième passage de bot.
La prochaine fois que je zone par là tôt le matin, je tente le doublé.
Et pour poursuivre notre échange à haute valeur philosophique de cette nuit, les Béru m’ont fait penser au Wampas :
Dailymotion ; sans lecteur flash.
Non pas que je trouve la musique d’une grande valeur mais le leader du groupe est vraiment extra :
Allez, une dernière pour le clin d’œil à rmy, Un dimanche à Strasbourg :
salutation avec la tête dans le cul...
il vas falloir que je reprenne un rythme normal moi...
A rin fé, mi.
Edit ↓ : ah oui, Louise ! ♥
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 10/08/2010, à 14:48)
#39582 Le 10/08/2010, à 14:41
- edge_one
edge_one a écrit :salutation avec la tête dans le cul...
il vas falloir que je reprenne un rythme normal moi...A rin fé, mi.
pas d'y problème je suis le seul respnsable de mon décalage de fuseau horaire, m'enfin sir je dois me lever à 6H du mat tout les jours dans 1semaine et demi je risque d'en chier sévère...
en plus golgoth il connaissait pas Louise ^^
#39583 Le 10/08/2010, à 14:46
- tshirtman
kaoron, c'est pas non plus la peine de relancer le troll ici... tshirtman devait juste en avoir ras le bol après avoir du se taper dix pages de trolls pour surveiller qu'on disait pas de trucs trop méchants, c'est quand même compréhensible.
1/SIsi tu as le lien, il suffit de faire "citer"/
2/Je ne me suis pas tapé le troll, pas le courage, mais vous passez vraiment trop de temps à vous taper dessus pour ça, flash va mourir c'est une question de temps (pas très long) le fait de se battre dessus n'accelère pas les choses…
#39584 Le 10/08/2010, à 14:59
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#39585 Le 10/08/2010, à 15:24
- Elzen
1/SIsi tu as le lien, il suffit de faire "citer"/
Sauf quand le sujet est fermé.
On peut se refaire le débat ici si tu veux, mais ça ne te plaira sûrement pas plus qu'à moi, et surtout ça ne répondra absolument pas à ma question.
2/Je ne me suis pas tapé le troll, pas le courage, mais vous passez vraiment trop de temps à vous taper dessus pour ça, flash va mourir c'est une question de temps (pas très long) le fait de se battre dessus n'accelère pas les choses…
Personnellement, je tape sur personne, et j'ai demandé « aux modos », pas à toi spécifiquement (y en a un certain nombre dans le coin, pour autant que je sache), donc si le sujet te gonfle à ce point-là, t'étais pas obligé de répondre, surtout sur ce ton-là, à ce qui n'était qu'une question portant sur les règles et, pour autant que j'ai pu, pas agressive envers qui que ce soit.
timezone[blocklist]
#39586 Le 10/08/2010, à 15:31
- tshirtman
C'est pas agressif, certes, mais tu sais bien que le sujet est soulant…
enfin… quand le sujet est fermé ouais c'est plus embêtant, t'a toujours le code source de la page au pire (un peu plus lourd mais bon…)
mais ouais je vais lâcher l'affaire… ++
#39587 Le 10/08/2010, à 15:33
- MacArony
plop tout le monde.
@tshirtman_mio_amico : quand tu dis que flash va bientôt mourir, tu le sais comment ? Fin je veux dire moi je le vois pas que ça va disparaitre.
/me utilise swfdec et ça convient assez et sinon
grease monkey avec le script "download youtube video into mp4"
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#39588 Le 10/08/2010, à 15:34
- Elzen
Donc je repose la question : du point de vue de la modération, le respect de la nétiquette étant indiqué dans règles du forum, un non-respect de la nétiquette est-il bien considéré comme un non-respect des règles du forum ?
timezone[blocklist]
#39589 Le 10/08/2010, à 15:39
- edge_one
c'est un peu vague la nétiquette...
#39590 Le 10/08/2010, à 15:43
- Elzen
c'est un peu vague la nétiquette...
Sans doute, mais en l'occurrence, ça porte sur un point précis, et, pour autant que je puisse me permettre ce jugement, un des plus importants (utiliser des formats ouverts et interopérables pour garantir l'accès à tous).
timezone[blocklist]
#39591 Le 10/08/2010, à 15:47
- edge_one
edge_one a écrit :c'est un peu vague la nétiquette...
Sans doute, mais en l'occurrence, ça porte sur un point précis, et, pour autant que je puisse me permettre ce jugement, un des plus importants (utiliser des formats ouverts et interopérables pour garantir l'accès à tous).
j'ai fait une recherche vite fait sur http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html je n'ai rien trouvé en cherchant le terme interopérabilité.
après je ne connais que peux de formats qui ne sont pas convertible en un autre.
#39592 Le 10/08/2010, à 15:51
- tshirtman
@tshirtman_mio_amico : quand tu dis que flash va bientôt mourir, tu le sais comment ? Fin je veux dire moi je le vois pas que ça va disparaitre.
ben les possibilité natives des navigateurs vont bientôt rendre flash completement obsolète, et son utilisation va donc grandement se marginaliser… (ok, les jeux flash tiendrons sans doute un peu plus longtemps, mais pour le reste, ça n'a déjà plus aucun intérêt)
#39593 Le 10/08/2010, à 15:52
- Sir Na Kraïou
Probable, tu étais où hier aprèm ?
edit : La photo pour la 'tite et ceux qui veulent, www.tdct.fr/diskcard3_full.JPG
(oups, le temps de virer la redirection, ça fonctionnera dans 10/15min je pense => C'est OK)
Merci ! \o/
(elle est énorme ! C'n'est pas un tshirt qu'on va faire avec, mais une robe !
)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#39594 Le 10/08/2010, à 15:55
- Sir Na Kraïou
scores de la période en cours:
1) 90 Р'tite G☢gole :mad: […] 5) 80 :dam: tob☢B tit'Р
Pourquoi ce petit con a dix points de retard par rapport à moi ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#39595 Le 10/08/2010, à 15:56
- MacArony
Asphaltsnatch a écrit :@tshirtman_mio_amico : quand tu dis que flash va bientôt mourir, tu le sais comment ? Fin je veux dire moi je le vois pas que ça va disparaitre.
ben les possibilité natives des navigateurs vont bientôt rendre flash completement obsolète, et son utilisation va donc grandement se marginaliser… (ok, les jeux flash tiendrons sans doute un peu plus longtemps, mais pour le reste, ça n'a déjà plus aucun intérêt)
je crois avoir saisi. tu parles de html+js qui ont sont tjrs de mieux en mieux traié ?
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
#39596 Le 10/08/2010, à 16:04
- Compte anonymisé
@ux modos (pour pas flooder les signalements) : j'suppose qu'au moins l'un d'entre vous suit le sujet à troll sur le Flash, donc j'aimerais votre avis sur le point soulevé : puisque la nétiquette indique d'utiliser des formats interopérables, que la charte indique de respecter la nétiquette et que le Flash n'est pas interopérable, l'utilisation de la balise youtube est donc hors charte, non ?
ah, j'avais commencé une réponse que j'ai pas osé poster, mais vu la réponse suivante de t-man :
[...]
ce que je voulait dire était peut-être pas si idiot que ça, malgré ma noobitude.
flash, c'est pas le top, mais bon, même sur l'ordinosaure de mes gosses, ça tourne à peu près, et on peux l'utiliser quelque soit l'OS, donc pour moi, je considère ça "inter-opérable".
Et en attendant son éventuelle mort, ce truc à tout de même certains côté pratique
arf, je vais me faire clouer au pilori en relançant un troll
...]
Et pour poursuivre notre échange à haute valeur philosophique de cette nuit, les Béru m’ont fait penser au Wampas :
Dailymotion ; sans lecteur flash.Non pas que je trouve la musique d’une grande valeur mais le leader du groupe est vraiment extra :
Dailymotion ; sans lecteur flash.Allez, une dernière pour le clin d’œil à rmy, Un dimanche à Strasbourg :
ah oui, les Wampas, saybien aussi
le n@nyl@nd a écrit :edge_one a écrit :salutation avec la tête dans le cul...
il vas falloir que je reprenne un rythme normal moi...A rin fé, mi.
pas d'y problème je suis le seul respnsable de mon décalage de fuseau horaire, m'enfin sir je dois me lever à 6H du mat tout les jours dans 1semaine et demi je risque d'en chier sévère...
en plus golgoth il connaissait pas Louise ^^
6h, ça va, mes congés finissent lundi, Mpise moi ton tel, je te réveillerait tout les matins si tu veux, c'est l'heure oiu je part de chez moi (oupas, ça dépend du tdct et d'IRC )
Et oui, bien content d'avoir fait la connaissance de Louise
Bon sinon, il est 16h, je sort juste de table, et j'ai rien foutu de ma journée pour l'instant
en plus ma moitié veut entendre à peu près tout ce qu'on as écouté cette nuit, chui pas rendu moi
[edit] @PIerguiard je croit que je t'ai MPisé cette nuit, mais je suis plus trop sûr d'avoir validé l'envoi, tu peux me tenir informé stp ? [/edit]
Dernière modification par golgoth42 (Le 10/08/2010, à 16:10)
#39597 Le 10/08/2010, à 16:08
#39598 Le 10/08/2010, à 16:09
- tshirtman
tshirtman a écrit :Asphaltsnatch a écrit :@tshirtman_mio_amico : quand tu dis que flash va bientôt mourir, tu le sais comment ? Fin je veux dire moi je le vois pas que ça va disparaitre.
je crois avoir saisi. tu parles de html+js qui ont sont tjrs de mieux en mieux traié ?
+CSS3+SVG+push+3D…
http://standblog.org/blog/post/2010/07/28/Le-Web-n-a-jamais-ete-aussi-excitant
#39599 Le 10/08/2010, à 16:14
- Elzen
ce que je voulait dire était peut-être pas si idiot que ça, malgré ma noobitude.
flash, c'est pas le top, mais bon, même sur l'ordinosaure de mes gosses, ça tourne à peu près, et on peux l'utiliser quelque soit l'OS, donc pour moi, je considère ça "inter-opérable".
Et en attendant son éventuelle mort, ce truc à tout de même certains côté pratiquearf, je vais me faire clouer au pilori en relançant un troll
Si c'est juste de la noobitude, c'est pas du troll ^^
Il se trouve que interopérabilité ne désigne pas la capacité à être lu sur les ordinateurs les plus vieux, mais sur toutes les configuration, matérielles ou logicielles. Dans le cas de Flash, le seul plugin susceptible de le lire vraiment est celui fourni par Adobe (pas libre et pas super-ouvert, donc les solutions tierces ont pas mal de mal), qui n'est développé pour GNU/Linux que pour les processeurs x86_32.
Les utilisateurs de x86_64 ont besoin de pas mal de bidouilles, et les utilisateurs d'autres processeurs (j'ai eu Ubuntu sur un iBook ppc pendant pas mal de temps) n'ont juste aucune possibilité pour l'installer. Sans compter d'autres systèmes moins courants qu'Ubuntu et qui sont royalement ignorés.
Donc non, ce n'est pas interopérable
(Même si le cas des vidéos youtube sur leur page d'origine est effectivement moins problématique, puisqu'il est relativement facile de récupérer juste la vidéo, sans passer par l'appli Flash intégrée, pour la faire lire par autre chose (passer l'adresse de la page à VLC suffit, par exemple, mais encore une fois, il faut déjà avoir cette adresse, ce qui n'est pas forcément évident pour un encart intégré sur une autre page))
Ceci étant dit, tu en penses ce que tu veux, mais j'espère avoir pu au moins éclairer ta lanterne
timezone[blocklist]
#39600 Le 10/08/2010, à 16:17
- MacArony
:lol::lol::lol::lol:
tjrs fidèles à eux mêmes.
@tshirtman, oui bien évidemment.
Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 10/08/2010, à 16:18)