Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#39876 Le 11/08/2010, à 15:02

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

Je ne sais pas si "changer l'autre pour le faire correspondre à nos désirs" est une vision très romantique de l'amour… mais bon. Je suis plus pragmatique que romantique.

#39877 Le 11/08/2010, à 15:04

julien974

Non, c'est pas bon vaut mieux que toi tu changes pour plaire à ses désirs, ça c'est de l'échange équitable. tongue

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#39878 Le 11/08/2010, à 15:05

tshirtman

"accepter un patch" c'est un peu ça…

certains sont plus faciles à accepter que d'autres lol

#39879 Le 11/08/2010, à 15:06

julien974

Effectivement, mais bon maintenant faut pas que tu acceptes tous les patchs. x)

En passant le plus gros truc foireux que tu pourrais faire à ta copine :

Lili : Et sinan avec Marcus ça va ?
Bibi : Ouais ouais. M'a demandée en mariage hier.
Lili : Sérieux ?? Félicitations ! =)
Bibi : Ouais ben t'emballe pas.
Lili : T'as refusé ?
Bibi : Nan.
Bibi : J'explique.
Bibi : Hier, j'étais sur l'ordi dans notre piaule, lui était à la cuisine.
Bibi : Tout à coup j'vois qu'il a publié un truc sur mon mur facebook à partir de l'ordi portable. Et là j'vois : CARO' VEUX TU M'EPOUSER ?
Lili : Ah ouais, pas très romantique =/
Bibi : Nan mais c'est pas l'problème. Bref, toute contente, j'vais à la cuisine lui faire part de ma réponse positive.
Bibi : C'est là qu'j'le vois à table, deux assiettes de pâtes devant lui.
Bibi : Et qu'il me sort : "attends t'excite pas, c'était juste pour que tu décolle de ton ordi parce que ça fait 20 mn que j'braille. ON MANGE, bordel !"
Lili : Oo

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 15:08)

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#39880 Le 11/08/2010, à 15:21

edge_one

Bon j'ai ma iamakey LaCie de 4Gigot.

j'ai bien envie de faire:
1 partition bootable avec un 10.04 persistant? (pas Kde promis Tshirtman) (donc 1 giga en Fat 32)
1 partition pour faire de l'échange donnée avec d'autres OS (2 gigot en NTFS)
et une partition cachée et cryptée pour faire mon super parano tongue avec truecrypt...

des conseils?

Dernière modification par edge_one (Le 11/08/2010, à 15:23)

#39881 Le 11/08/2010, à 15:24

julien974

excellent le truc du parano; tongue

GMT +03

#39882 Le 11/08/2010, à 15:26

helly

edge_one a écrit :

1 partition bootable avec un 10.04 persistant? (pas Kde promis Tshirtman) (donc 1 giga en Fat 32)
et une partition cachée et cryptée pour faire mon super parano tongue avec truecrypt...

des conseils?

Bha tu veux quoi comme conseils ?
Tu sais quand même comment faire non ? hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#39883 Le 11/08/2010, à 15:26

geenux

julien974 a écrit :

Lili : Sérieux ?? Félicitations ! =)
Bibi : Ouais ben t'emballe pas.
Lili : T'as refusé ?
Bibi : Nan.
Bibi : J'explique.
Bibi : Hier, j'étais sur l'ordi dans notre piaule, lui était à la cuisine.
Bibi : Tout à coup j'vois qu'il a publié un truc sur mon mur facebook à partir de l'ordi portable. Et là j'vois : CARO' VEUX TU M'EPOUSER ?
Lili : Ah ouais, pas très romantique =/
Bibi : Nan mais c'est pas l'problème. Bref, toute contente, j'vais à la cuisine lui faire part de ma réponse positive.
Bibi : C'est là qu'j'le vois à table, deux assiettes de pâtes devant lui.
Bibi : Et qu'il me sort : "attends t'excite pas, c'était juste pour que tu décolle de ton ordi parce que ça fait 20 mn que j'braille. ON MANGE, bordel !"
Lili : Oo

Ça serait tout simplement énorme... J'espère qu'elle a un sacré sens de l'humour, parce que sinon....

#39884 Le 11/08/2010, à 15:33

edge_one

helly a écrit :
edge_one a écrit :

des conseils?

j'sais pas moi un truc que je pourrais oublier dans la précipitation, genre me laver les mains, que sais-je...

#39885 Le 11/08/2010, à 15:43

julien974

edge_one a écrit :
helly a écrit :
edge_one a écrit :

des conseils?

j'sais pas moi un truc que je pourrais oublier dans la précipitation, genre me laver les mains, que sais-je...

o_0 OMG

GMT +03

#39886 Le 11/08/2010, à 15:59

edge_one

en fait je suis en train de me prendre la tête pour rien... windows ne sait pas gérer les partitions sur les clefs usb. il n'en voit qu'une. hmm

#39887 Le 11/08/2010, à 16:01

juju_theseaman

geenux a écrit :
julien974 a écrit :

[...]

Ça serait tout simplement énorme... J'espère qu'elle a un sacré sens de l'humour, parce que sinon....

Mmm quand on cite un truc, les balises quote c'est mieux et on précise la source : http://danstonchat.com/11329.html

julien974 a écrit :

Je vis pas dans le luxe loin de là, même que parfois les trente dernier jour du moins c'est la cata, j'ai déjà récupéré des trucs mais il y avait personne autour. C'était le vide total, à 3h du mat' tu trouves presque pas personne. Donc je suis rentré chez moi avec un ordi sous le bras.:D

Promener le chien le soir des poubelles ou des encombrants, c'est top. Si tu veux être discret t'y vas tard.
Moi je prends que ce que je vois, je vais pas ouvrir toutes les poubelles, hein. Mais des fois, on tombe sur un filon à partir d'un truc à moitié intéressant, en fait ya plein de trucs tops en dessous.
Les bennes de construction c'est pas mal aussi, surtout pour les chutes de câble Ethernet...

ArkSeth a écrit :

Se patcher mutuellement pour corriger les bugs de la vie en couple... c'est beau, l'Amour big_smile

Ou en moins romantique, être en couple c'est savoir faire des compromis.

#39888 Le 11/08/2010, à 16:14

tshirtman

vu le coup d'entretiens d'un chien à l'année, je sais pas si ça vaut le coup, surtout qu'il est pas indispensable…

sinon ceux qui ont une voiture peuvent tourner et remplir le coffre…

#39889 Le 11/08/2010, à 16:23

Dr Le Rouge

edge_one a écrit :

des conseils?

Marchera pas, hélas : apparemment,  certains (tous ?) les BIOS exigent que la partition bootable soit la première, et windows ne voit également que la première, donc tu ne pourras pas faire tes premières partitions.

Perso, j'utilise deux clefs reliées par une chaînette de coupe ongle (les trucs avec des billes, mais si, vous savez, en métal là... Rôôôô, vous comprenez rien, c'est pas comme si j'expliquais mal yikes Ah, on me signale dans l'oreillette que si. Bref...) :

- une de 8Go pour faire le back up du dossier où il y a mon travail (dossier "Cours")
- une de 2Go où il y a un système bootable persistant avec une ubuntu au thème personnalisé, les plugins proprios (patapé) et ubiquity déinstallé (pour gagner beaucoup de temps au boot). Je n'y mets pas de données sensibles, elle me servira plus de "vitrine" qu'autre chose, où éventuellement de dépannage d'urgence si mon système plante (ce qui est éminemment improbable).

J'ai aussi une troisième clef de 4Go sur mon porte-clef sur laquelle j'essaie de mettre une backtrack persistante ou une ubuntu ultra-bidouillée et une partition cryptée (cryptsetup) d'un Go ou moins pour mettre des mots de passes et autre.

Valà valà. Intéressant hein ?

Voilà voilà.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 11/08/2010, à 16:26)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#39890 Le 11/08/2010, à 16:34

kouskous

plop neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#39891 Le 11/08/2010, à 16:36

julien974

Ma copine viens de me dire (après une journée sur fcb) qu'elle veut ce lancer dans la programmation, je l'encourage ou pas ? roll

GMT +03

#39892 Le 11/08/2010, à 16:41

edge_one

Le Rouge a écrit :
edge_one a écrit :

des conseils?

Marchera pas, hélas : apparemment,  certains (tous ?) les BIOS exigent que la partition bootable soit la première, et windows ne voit également que la première, donc tu ne pourras pas faire tes premières partitions.

Perso, j'utilise deux clefs reliées par une chaînette de coupe ongle (les trucs avec des billes, mais si, vous savez, en métal là... Rôôôô, vous comprenez rien, c'est pas comme si j'expliquais mal yikes Ah, on me signale dans l'oreillette que si. Bref...) :

- une de 8Go pour faire le back up du dossier où il y a mon travail (dossier "Cours")
- une de 2Go où il y a un système bootable persistant avec une ubuntu au thème personnalisé, les plugins proprios (patapé) et ubiquity déinstallé (pour gagner beaucoup de temps au boot). Je n'y mets pas de données sensibles, elle me servira plus de "vitrine" qu'autre chose, où éventuellement de dépannage d'urgence si mon système plante (ce qui est éminemment improbable).

J'ai aussi une troisième clef de 4Go sur mon porte-clef sur laquelle j'essaie de mettre une backtrack persistante ou une ubuntu ultra-bidouillée et une partition cryptée (cryptsetup) d'un Go ou moins pour mettre des mots de passes et autre.

Valà valà. Intéressant hein ?

Voilà voilà.

ouaip, j'ai vu que c'est infaisable avec windows, mais cela devrait fonctionner avec GNU/linux m'enfin dans ce cas ce n'est plus vraiment un espace de partage multiplateforme c'est juste pour les manchots et les pommes mon truc hmm

je voulais faire ça par curiosité, histoire de faire mumuse avec ma clef et pour valider que ma "procédure" était bonne

des clefs j'en ai quelques unes dont une de 8giga (qui se balade dans la nature) 2 de 2 et celle la de 4 (et des cartes en tout genre presque à la pelle)  hmm

bon si c'est comme ça j'vais me faire une partition truecrypt sur mon baladeur numérique...

ps: tshirtman j'ai retrouvé la bonne clef... elle était dans ma trousse, normal quoi ^^

#39893 Le 11/08/2010, à 16:41

Arcans

julien974 a écrit :

Ma copine viens de me dire (après une journée sur fcb) qu'elle veut ce lancer dans la programmation, je l'encourage ou pas ? roll

Bah, pourquoi tu chercherais à la décourager ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#39894 Le 11/08/2010, à 16:41

Floyd Pepper

@edge_one : merci!(pour la photo)
@Le Rouge :merci aussi, pour l'astuce ubiquity, j'ai testé :nickel. Par contre, la semaine dernière, j'ai passé une bonne heure à la rechercher , ça vaudrait p'tête le coup de faire un ajout dans la doc (j'ai rien vu) ou un ch'ti topic, nan ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#39895 Le 11/08/2010, à 16:41

MacArony

julien974 a écrit :

Oui.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#39896 Le 11/08/2010, à 16:42

edge_one

Arcans a écrit :
julien974 a écrit :

c'est quoi FCB?

Fast Cooking Brotocol?

#39897 Le 11/08/2010, à 16:45

rmy

edge_one a écrit :

en fait je suis en train de me prendre la tête pour rien... windows ne sait pas gérer les partitions sur les clefs usb. il n'en voit qu'une. hmm

En fait il faut que ta partition bootable soit placée après ta partition de sauvegarde il me semble.

#39898 Le 11/08/2010, à 16:49

julien974

edge_one a écrit :
Arcans a écrit :
julien974 a écrit :

c'est quoi FCB?

Fast Cooking Brotocol?

FCB = Facebook

Arcans a écrit :
julien974 a écrit :

neutral Je cherche pas à la découragé, je veux juste savoir, c'est tous ! tongue

Ok, je lui conseille quoi ?

Pour elle je dirais : xhtml et css puis python, perl, java, ruby, c/c++

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 16:49)

GMT +03

#39899 Le 11/08/2010, à 16:50

Sir Na Kraïou

julien974 a écrit :
edge_one a écrit :

c'est quoi FCB?

Fast Cooking Brotocol?

FCB = Facebook

Toi, tu cherches à te faire lyncher à la petite cuillère… tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#39900 Le 11/08/2010, à 16:52

julien974

Р'tite G☢gole mad a écrit :
julien974 a écrit :
edge_one a écrit :

c'est quoi FCB?

Fast Cooking Brotocol?

FCB = Facebook

Toi, tu cherches à te faire lyncher à la petite cuillère… tongue

non, non, loin de moi cette idée. hmm

GMT +03