Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#39926 Le 11/08/2010, à 19:30

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

’tain, ce matin, à l’hôpital, j’ai vu un Tux Sanofi-Aventis, un peu comme celui-là ! yikes

julien974 a écrit :

[…]

Arcans a écrit :
julien974 a écrit :

Ma copine viens de me dire (après une journée sur fcb) qu'elle veut ce lancer dans la programmation, je l'encourage ou pas ? roll

Bah, pourquoi tu chercherais à la décourager ?

neutral Je cherche pas à la découragé, je veux juste savoir, c'est tous ! tongue

Ok, je lui conseille quoi ?

Pour elle je dirais : xhtml et css puis python, perl, java, ruby, c/c++

Bah, XHTML et CSS ce ne sont pas des langages de programmation, alors…

Bon, sinon, je n’aime pas les basic, mais pas du tout. De mon côté, ma première approche de la programmation a été Tcl, mais ce fut très succinct. Et puis après avoir commencé sérieusement par du Tcl, je pense qu’on doit être perdu pour les langages sérieux comme le C ensuite. tongue
Cela dit, coder une petite application graphique en Tcl/tk est très facile et assez récréatif pour le débutant.
Après le premier langage avec lequel j’ai vraiment fait des trucs (appris en autodidacte), c’est le TI Basic. Le TI Basic, ce n’est pas comme un basic de base tout pourri, c’est un truc sympa pour coder sur une TI. Mais bon, après il faut être un peu (beaucoup) geek…
Après, le premier (et seul) langage que j’ai vraiment maîtrisé à peu près correctement, c’est le C. Mais il paraît que ça peut poser de gros problèmes à un débutant ; et que ça peut miner tout un bonhomme pour la programmation de commencer par le C.
Le Perl, c’est à fuir, pour un débutant, je trouve.

Donc en résumé, je conseillerais Python 3.0 ou Ruby comme premier langage, selon son caractère (avec toutefois une petite préférence pour Python) ; tout en lui montrant un peu Tcl/tk à l’occasion, pour montrer que dessiner des fenêtres ça peut être facile (plus l’aspect ludique de la chose).

Mais attention, il faut Python 3.0, la seule version convenable. Et si tu hésites en Python et Ruby, prend Python, c’est plus passe-partout je pense…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#39927 Le 11/08/2010, à 19:31

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

julien974 a écrit :
sailing a écrit :

Dîtes les gens, j'ai un "boulet" dans ma famille qui m'envoie des lien vers des pages genre fb. Donc ça me renvoie vers une page d'inscription. Existe-t-il un moyen de visualiser le contenu sans m'inscrire à l'attrape-nigaud ? Une sorte de mode guest ou un truc du genre ?

Non, inscrit toi sous un faux nom, car ce n'est pas possible.

C'est ballot ça... il n'y a même pas un profil genre login : ducon, password :ducon dont tout le monde se sert sans laisser d'info perso ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#39928 Le 11/08/2010, à 19:33

ceric

edge_one a écrit :
Kanor a écrit :

@Р'tite G☢gole mad
ta nouvelle adresse pour ton blog a un peu du mal

http://les-tite-gogole.skyrock.com/

roll
...du beau sabotage!

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#39929 Le 11/08/2010, à 19:34

helly

edge_one a écrit :
Kanor a écrit :

@Р'tite G☢gole mad

alor elle c ma tite gogole avc elle jme sui jamai engueler et
jespere ke sa durera car tu conte bocou pour mi

Outch !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#39930 Le 11/08/2010, à 19:39

compte supprimé

Pylade a écrit :

Après le premier langage avec lequel j’ai vraiment fait des trucs (appris en autodidacte), c’est le TI Basic. Le TI Basic, ce n’est pas comme un basic de base tout pourri, c’est un truc sympa pour coder sur une TI. Mais bon, après il faut être un peu (beaucoup) geek…

J'ai codé deux / trois jeux en TI-BASIC. Une fois que tu as pondu un code, impossible de te rappeler comment ça fonctionne lol

Dernière modification par Lagierl (Le 11/08/2010, à 19:40)

#39931 Le 11/08/2010, à 19:40

julien974

sailing a écrit :

C'est ballot ça... il n'y a même pas un profil genre login : ducon, password :ducon dont tout le monde se sert sans laisser d'info perso ?

Non, mais tu inventes moi le miens c'est du fake de A à Z. tongue

Non, j'ai pas choisi elle a choisi, à elle de faire le reste maintenant. Moi je vogue entre le python et le xhtml/css et aussi un peu de java, mais tous ça en non intensif, quelque passage ici et là. tongue (Faudra que je m'y mette sérieux maintenant)

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 19:42)

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#39932 Le 11/08/2010, à 19:42

Pylades

Lagierl a écrit :
Pylade a écrit :

J'ai codé deux / trois jeux en TI-BASIC. Une fois que tu as pondu un code, impossible de te rappeler comment ça fonctionne lol

^^

Nan, ce n’est pas vrai, cela se relit assez bien… enfin, tant que tu n’as pas appris sérieusement à programmer. ><'

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#39933 Le 11/08/2010, à 19:43

compte supprimé

Pylade, va voir le topic sur la nécrophilie. C'est juste culte. lol

#39934 Le 11/08/2010, à 19:46

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#39935 Le 11/08/2010, à 19:46

compte supprimé

neutral

#39936 Le 11/08/2010, à 19:47

julien974

neutral

Ce soir, il y a foot et la France va encore perdre

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 19:49)

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#39937 Le 11/08/2010, à 19:50

Pylades

monsieurweller a écrit :

J’ai lu jusqu’en page deux. La première réponse de ǤƦƯƝƬ et de milkyway étaient très intelligente. Ces page m’ont fait un peu réfléchir.

Bon, après il ne faut pas prendre toutes les provoc’s de RMS au premier degré, et ça commençaient dès plus ou moins de début à salement dériver.

Donc bon, je vais plutôt passer à table. big_smile

#39938 Le 11/08/2010, à 19:56

rmy

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Les framakeys ultimates remix (ça ne doit pas être ça, le nom… j'ai oublié hmm) sont bootables et windowsables. Pourquoi vouloir partitionner à tous prix ?

framakey ubuntu-fr remix. Je t'invite à aller voir la (superbe) doc en rapport.

tshirtman a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Bonjour chez vous.

Le Rouge a écrit :

[…]
HS : vraiment, la personne qui a fait le HDD sur la banière finale de rmy est géniale cool

Je ne sais pas si tu as vu, je t’ai répondu la nuit dernière.

@rmy: le nanyland semble peu intéressé par la pécune, et bien plus la gloire, j'accepte de lui laisser cette dernière, on devait pas partager en trois la première? tongue

au passage tu es introuvable en tapant "diskcard" dans google, c'est mal sad

Chez moi, je suis le premier résultat autre que "commercial à l'étranger", donc sur la première page tout de même. Mais je crois que je suis sur google.fr dans mes recherches par défaut.

Pour la rétribution, le n@nyl@nd souhaite un disque de 20Go de mon inventaire. Valeur : 8€ sur ebay, plus 5 de FP en gros, donc 13€ en tout. Il reste 29euros à se partager. Je vous propose de vous croiser tous les trois par mail ou IRC pour vous mettre d'accord. Je ne veux désaventager personne, mais je serai bien incapable d'estimer quel montant je dosi attribuer aux uns ou aux autres. Voyez ça entre vous. Au prorata horaire ?

Dernière modification par rmy (Le 11/08/2010, à 19:57)

#39939 Le 11/08/2010, à 19:57

edge_one

Pylade a écrit :
monsieurweller a écrit :

J’ai lu jusqu’en page deux. La première réponse de ǤƦƯƝƬ et de milkyway étaient très intelligente. Ces page m’ont fait un peu réfléchir.

Bon, après il ne faut pas prendre toutes les provoc’s de RMS au premier degré, et ça commençaient dès plus ou moins de début à salement dériver.

mange pas trop de truc mort hein...

#39940 Le 11/08/2010, à 20:06

geenux

Lagierl a écrit :
Pylade a écrit :

Je confirme, j'ai programme un demineur sur ma calculatrice... Enfin ca va, j'ai a peu pres correctement organise le code, du coup j'arrive a peu pres a le relire, mais c'est moche...
(desole pour les accents, je suis sur un clavier norvegien a Oslo)

#39941 Le 11/08/2010, à 20:16

Compte anonymisé

edge_one a écrit :
Pylade a écrit :
monsieurweller a écrit :

mange pas trop de truc mort hein...

bah, moi, perso, je préfère manger les trucs quand ils sont morts.
vivant, j'ai toujours peur que la nuit ils prennent une drôle d'idée, genre parcourir mon oesophage à l'envers  tongue

[edit]orthographe sad[/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 11/08/2010, à 20:18)

#39942 Le 11/08/2010, à 20:28

compte supprimé

golgoth42 a écrit :

vivant, j'ai toujours peur que la nuit ils prennent une drôle d'idée, genre parcourir mon oesophage à l'envers  tongue

[edit]orthographe sad[/edit]

C'est sur.
Quoique beaucoup mangent de zentils parasites par erreur.

Sinon, le topic parlait plutôt de coït sur cadavre.
C'est encore moins ragoûtant. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 11/08/2010, à 20:29)

#39943 Le 11/08/2010, à 20:47

Sir Na Kraïou

kinouchou a écrit :

Les framakeys ultimates remix (ça ne doit pas être ça, le nom… j'ai oublié hmm) sont bootables et windowsables. Pourquoi vouloir partitionner à tous prix ?

Framakey ubuntu-fr remix et c'est noté en haut sur le forum

rmy a écrit :

framakey ubuntu-fr remix. Je t'invite à aller voir la (superbe) doc en rapport.

Mouais. Mon nom est carrément mieux. 'fin, v'là quoi, l'ultimate, ça en jette carrément, quand même. cool

julien974 a écrit :
sailing a écrit :

Dîtes les gens, j'ai un "boulet" dans ma famille qui m'envoie des lien vers des pages genre fb. Donc ça me renvoie vers une page d'inscription. Existe-t-il un moyen de visualiser le contenu sans m'inscrire à l'attrape-nigaud ? Une sorte de mode guest ou un truc du genre ?

Non, inscrit toi sous un faux nom, car ce n'est pas possible.

On pourrait faire un compte public tdct ?

Kanor a écrit :

@Р'tite G☢gole mad

Ouais, Legtux est en rade, j'ai la flemme de bouger sur Toile-libre (en plus, j'n'ai pas fait de sauvegardes… ouais, j'sais, c'est le mal tongue).

edge_one a écrit :
Kanor a écrit :

@Р'tite G☢gole mad

Greuh.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#39944 Le 11/08/2010, à 20:47

julien974

Oui franchement ceux qui pratique ça sont des êtres dégueulasse. Beurk!!

Sinon qui ai branché Foot ici, ce soir la France joue et le gagnant sera l'équipe adverse x).

Edit : @ 'tite : lance toi dans le profil public, je suis. tongue

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 20:49)

GMT +03

#39945 Le 11/08/2010, à 20:48

Sir Na Kraïou

Tiens, sinon, ça pourrait être fun de bouloter un morceau de viande cru directement prélevé sur une vache encore vivante, nan ? tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#39946 Le 11/08/2010, à 20:50

helly

Tiens, sinon, ça pourrait être fun de bouloter un morceau de viande cru directement prélevé sur une vache encore vivante, nan ? tongue

Mord la vache directement alors.

img_1149692043786.jpg

Dernière modification par helly (Le 11/08/2010, à 20:51)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#39947 Le 11/08/2010, à 20:51

Floyd Pepper

Le Rouge a écrit :

Je l'avais rajouté il y a pas longtemps, manifestement ça a été viré/perdu dans le manifeste remaniement de la doc effectué récemment. Il y a... comment dire... Un certain nombre de pages ( http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=live+USB) , à votre avis, je le remets sur laquelle ?

En bon noob que je suis, j'ai commencé par la première :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
En plus elle se lit vite, donc mettre un petit astuce à ce niveau ...

A propos de la Framakey Ubuntu

Nan, on peut s'en faire une soi-même. Et puis j'dis ça juste pour dire que c'est possible à faire.

Nan, faut en acheter plein !

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 11/08/2010, à 20:51)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#39948 Le 11/08/2010, à 20:51

julien974

Et les maladies, tu y penses. yikes

Franchement la ça relève directe de l'acte de quelqu'un qui na pas mangé depuis plusieurs moi.

Mais toi on sait que tu est une experte en cuisine et que tu fais des miracles avec un peu bierre et de la vodka. tongue

GMT +03

#39949 Le 11/08/2010, à 20:52

compte supprimé

Trichinella_larvaeD.jpg

#39950 Le 11/08/2010, à 20:52

nany

tshirtman a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Bonjour chez vous.

Le Rouge a écrit :

[…]
HS : vraiment, la personne qui a fait le HDD sur la banière finale de rmy est géniale cool

Je ne sais pas si tu as vu, je t’ai répondu la nuit dernière.

@rmy: le nanyland semble peu intéressé par la pécune, et bien plus la gloire, j'accepte de lui laisser cette dernière, on devait pas partager en trois la première? tongue

au passage tu es introuvable en tapant "diskcard" dans google, c'est mal sad

L’argent, c’est pour les faibles. tongue

golgoth42 a écrit :

[…]
[…]

Ça y est, j’ai compris pourquoi tu n’aimes pas les huitres.
120px-Huitres_Cancale.jpg
images?q=tbn:sGG6eq8P6_RP4M: