Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 09:02

tchado

[résolu] Quelques finitions à ma fraiche installation

Salut,
Après 10 jours de pratique de Ubuntu + forum + google il me reste quelques points que je n'arrive pas à résoudre.

Le 1er est directement lié au bios : J'ai une carte Asrock + Amd 2500+, clavier USB, je suis obligé de désactiver l'option USB Device Legacy Support sinon le démarrage de mon système se bloque (c'était d'ailleurs la même chose au lancement du Live-Cd). Cela entraine que je ne peux naviguer dans le menu de grub. Y-a t-il une solution pour améliorer cela ?

Le second est comment modifier le tableau de bord pour que [Applications] [Raccourcis] [Système] soient remplacés par des icônes ?

J'ai aussi un second tableau de bord que j'ai mis sur la partie droite de l'écran, j'ai dessus le bouton pour retourner directement au bureau, les 4 espaces de travail, et la représentation des applications lancées. Mais leur représentation est faite dans le sens vertical, puis-je faire en sorte que cela soit dans le sens horizontal ? (ex : je lance firefox il va occuper la presque totalité du tableau de bord, si je lance un terminal ils vont se le partager..., j'aimerai qu'il occupe la largeur sur quelques pixels de hauteur).

Merci d'avance !

S.

P.S. : Merci aux admins pour le déplacement smile

Dernière modification par tchado (Le 08/01/2007, à 11:24)

#2 Le 29/06/2006, à 10:41

KohgnaK

Re : [résolu] Quelques finitions à ma fraiche installation

Le 1er est directement lié au bios : J'ai une carte Asrock + Amd 2500+, clavier USB, je suis obligé de désactiver l'option USB Device Legacy Support sinon le démarrage de mon système se bloque (c'était d'ailleurs la même chose au lancement du Live-Cd). Cela entraine que je ne peux naviguer dans le menu de grub. Y-a t-il une solution pour améliorer cela ?

Trouver une âme charitable prête à te filer un adapteur USB => PS/2 par exemple big_smile

Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

#3 Le 29/06/2006, à 11:01

tchado

bUUUuuurk ...C'est dangereux pour ma prise ps/2 ça extension du domaine de la ps/2.
Pis, quitte à trouver une ame charitable autant que ce soit pour un beau clavier cherry avec de belles touches manchottes http://www.cherrycorp.com/english/cymot … _linux.htm.

Y'a pas de moyen ?

Candidat suivant ! tongue

S.

P.S. : pour le clavier /mp me wink

Dernière modification par tchado (Le 29/06/2006, à 11:01)

#4 Le 29/06/2006, à 19:04

Euskaral

met a jour ton BIOS

#5 Le 29/06/2006, à 19:53

Balkoth

Le second est comment modifier le tableau de bord pour que [Applications] [Raccourcis] [Système] soient remplacés par des icônes ?

Clic droit dessus -> enlever du tableau de bord.
Ensuite clic droit sur le tableau -> Ajouter au tableau de bord -> Menu Principal.

J'ai aussi un second tableau de bord que j'ai mis sur la partie droite de l'écran, j'ai dessus le bouton pour retourner directement au bureau, les 4 espaces de travail, et la représentation des applications lancées. Mais leur représentation est faite dans le sens vertical, puis-je faire en sorte que cela soit dans le sens horizontal ? (ex : je lance firefox il va occuper la presque totalité du tableau de bord, si je lance un terminal ils vont se le partager..., j'aimerai qu'il occupe la largeur sur quelques pixels de hauteur).

Humm tu peux fixer la taille maximale à 160 dans l'onglet taille des préférences de la liste des fenêtres (accès par clic droit dessus).

#6 Le 29/06/2006, à 23:26

tchado

Salut,
Merci pour les réponses ^^

met a jour ton BIOS

Ok je m'y met dès demain !

Clic droit dessus -> enlever du tableau de bord.
Ensuite clic droit sur le tableau -> Ajouter au tableau de bord -> Menu Principal.

Cool  exactement ce que je cherche
[hum... pas très prévisible ! (comment dit on lorsqu'une interface est "ergonomique" ?)]

Humm tu peux fixer la taille maximale à 160 dans l'onglet taille des préférences de la liste des fenêtres (accès par clic droit dessus).

Ah d'accord, je n'avais pas vu le clic droit sur la "séparation". Effectivement je peux modifier la taille de la liste des fenêtres, mais comme j'ai augmenté la largeur du tableau de bord (à 105), il augmente proportionnellement "l'image".
C'est largement mieux comme cela en remplaçant les 4096 d'origine big_smile

J'aimerai que cela soit de la hauteur d'un signet de firefox, juste histoire de lire les 15 1ers caractères. Mais ce n'est pas très important, c'est pas mal finalement comme ça, je vais tester.

Merci encore.

S.
Je mettrais un petit résolu après avoir flashé le bios

#7 Le 30/06/2006, à 00:01

Euskaral

pour le bios, moi j'etais passé par un petit site non-officiel sympa : http://www.asrockfrance.com

Une mise a jour du bios est dangereuse, si tu te plantes t'es foutu!
Mais en faisant bien gaffe de choisir les bons fichier, et de selectioner la bonne carte à l'installation, pas de souci wink