Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2010, à 12:32

sylvainP

[Resolu] pb script au demarrage

Bonjour tout le monde, je vous explique mon pb.

Je souhaite que lorsque je démarre sur mon ubuntu, un script se lance pour restaurer ma partition Windows avec Partimage.

Donc, j'ai crée le script avec la commande "partimage restore -f2 -b /dev/sda1 /home/image/windows.000",
je l'ai mis dans init.d et j'ai fait un update rc.
Tout marche bien, le pb c'est qu'au démarrage, partimage se lance sur le tty 1 mais moi je me retrouve sur le tty 7 avec une session utilisateur...

J'aimerais rester sur le terminal 1 pour suivre la progression de ma restauration...
Avez vous des idées svp ?
Merci

Dernière modification par sylvainP (Le 17/08/2010, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2010, à 12:55

pat_bateman

Re : [Resolu] pb script au demarrage

Bonjour,

Et bravo pour avoir trouvé tout seul updaterc.d tongue (la plupart des messages ici sont liés à cette commande on dirait...). Tu as fais le plus dur.
Je dirais que tu peux désactiver l'interface graphique au démarrage et tu devrais rester sur tty1. Pour ce faire :
Détermine ton runlevel:

runlevel

Disons que la commande te retourne 3, pour l'exemple (tu adaptes le suite en conséquence):
il faut tu modifies  /etc/init/gdm.conf en indiquant que le gdm ne doit pas démarrer en runlevel 3 (and runlevel [!3]):

start on (filesystem
and runlevel [!3]
...
stop on runlevel [016]

reboot.
Normalement tu devrais rester sur tty1 au boot et si jamais tu veux démarrer l'interface graphique il suffit ensuite de faire un startx.

-Pat

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 14:48

sylvainP

Re : [Resolu] pb script au demarrage

merci, ca marche nickel smile

Hors ligne

#4 Le 16/08/2010, à 14:52

pat_bateman

Re : [Resolu] pb script au demarrage

Super wink

Peux-tu éditer le titre de ton poste et marquer [Résolu]?

Merci

-Pat

Hors ligne

#5 Le 17/08/2010, à 12:13

sylvainP

Re : [Resolu] pb script au demarrage

ha par contre, j'ai un autre pb.
Mon script se lance au demarrage de linux, donc jusque là tout est normal.
Mais à la fin, une fois que la restauration est terminée et que le pc devrait rebooter (j'ai mis ca en option dans la commande partimage), il recommence une restauration... Et il y a un message d'erreur disant que je fonctionne en mode graphique degradé... kesako ?! ^^

Hors ligne

#6 Le 17/08/2010, à 17:39

sylvainP

Re : [Resolu] pb script au demarrage

ok, c'est bon j'ai trouvé le pb. le lien "K20Monscript" dans le repertoire rc6.d fait en sorte de lancer le script à l'arret... je savais pas -_-

merci pour votre aide ! smile

Hors ligne