#1 Le 01/07/2006, à 08:25
- calimarno
Impossible de booter sur le noyau 2.6.17-3-686
Salut à tous,
En mettant à jour Edgy Eft hier, je remarque une mise à jour du noyau. Cependant, au moment de relancer mon portable avec le nouveau noyau, le splash bloque sur "Mounting root file system" et en mode console, il bloque après "Uncompressing kernel ok".
Avez-vous une idée de quel peut être le problème? Est-ce à cause de mon disque SATA?
[EDIT] J'ai vu juste appremment... Le bug vient d'être rapporté. Je l'ai trouvé rapidement grâce à ce message sur le forum anglophone.
Dernière modification par calimarno (Le 01/07/2006, à 08:30)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#2 Le 01/07/2006, à 08:32
- cep
Re : Impossible de booter sur le noyau 2.6.17-3-686
alut calimarno,
Vérifie aussi que les adresses des partitions n'ont pas changé.
De même un manque de place éventuel, ou problèmes classiques de dev
#3 Le 01/07/2006, à 09:41
- calimarno
Salut cep,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je n'ai pas de problèmes de place. Je vais donc essayer de remplacer root=/dev/sda7 par root=UUID=uuid_de_sda7 et on va voir ce que ça donne... je vous tiens au courant!
[EDIT] J'ai donc vérifié et les partitions n'ont pas changé d'adresse. Cela vient du module ata ou quelque chose comme ça. Je suppose qu'il faut que j'attende une prochaine version du noyau (ou que je le recompile moi-même )
Dernière modification par calimarno (Le 01/07/2006, à 10:51)
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#4 Le 25/10/2006, à 11:57
- LightBeam
Calimarno, as-tu trouvé une solution ? j'ai le même problème (Disque SATA qui fait planter Edgy (beta1, 2, 3, RC... apparement)
Merci.
U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam
#5 Le 25/10/2006, à 15:31
- calimarno
Je n'ai plus eu ce problème avec les noyaux suivants. Actuellement c'est le 2.6.17-10-generic
----
#6 Le 25/10/2006, à 15:41
- fanatux
euh, j'ai exactement le meme probleme, ecran noir apres
"Mounting root file system" en mode splash et apres "usb device detected adress on port #2" en mode console...
je n'y connai rien en mode console... suis je obligé d'attendre la version stable demain et de tout reinstaller?? ( j'avai pris soin de mettre le systeme sur un disk et /home sur un autre, peut etre que je ne perdrai pas mes documents, mais sa me fait chier qd meme...