#1 Le 21/08/2010, à 00:45
- ubuntu_pro
[Résolu] - Debian changement adresse MAC perte de réseau
Bonsoir tout le monde.
Voilà, pour m'entrainer un peu j'aimerais virtualiser via VirtualBox plusieurs serveurs sous Debian.
Et, pour me faciliter la tâche, j'ai créer une machine avec un système de base debian que je copies ensuite ce qui m'évite la pénible et longue tâche d'installation. Ensuite, je n'ai plus qu'à installer les services qui me plaisent (http, php, mysql, dns, dhcp etc...) sur chacune d'entre elles (une machine par service).
Mon problème apparait en fait lors de la copie de la machine. Bien évidement, celle-ci à une interface réseau différente (addresse MAC). Et debian n'arrive pas à trouver l'interface eth0 (un ifconfig ne me sort que le loopback).
Histoire de voir si le problème ne venait pas de la copie, j'ai juste changer l'adresse mac (via les préférences de ma machine sous VirtualBox) de ma debian-base et même problème, en la démarrant je n'ai plus d'interface eth0.
Donc en gros, ma question est : Savez vous dans quel fichier de config je dois indiquer la nouvelle adresse MAC de ma carte réseau afin qu'elle soit reconnu dans debian?
D'avance, merci
ps : pour les intéressés, voici comment je copies mes disques sous VirtualBox.
vboxmanage clonevdi debian-base.dvi debian-dns.dvi
Dernière modification par ubuntu_pro (Le 24/08/2010, à 11:06)
#2 Le 21/08/2010, à 15:05
- Link31
Re : [Résolu] - Debian changement adresse MAC perte de réseau
Supprime le fichier suivant :
rm /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
Voir cette page pour une solution définitive concernant VirtualBox, mais que je n'ai pas testée :
http://www.virtualbox.org/ticket/660#comment:12
#3 Le 24/08/2010, à 11:06
- ubuntu_pro
Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement .
#4 Le 04/10/2012, à 23:37
- Donar2.0
Merci, voila des heures que cela me posait problème!