Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#44901 Le 30/08/2010, à 22:37

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :
tshirtman a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ tshirtman : bwahahahaha, des stats ! C'est même pas des maths !

*PAN*

et si les statistiques sont une branche des maths, c'est wikipedia qui le dit tongue

Eh bah wikipedia a tort ! Pour le coup, y'a aussi un gars de l'ENS (le même) qui dit que les stats, c'est pas des maths tongue

edit : HDP en plus ! Si ça c'est pas une preuve !

ta notion de preuve m'inquiète, pour quelqu'un qui prétend à parler de maths… tongue

#44902 Le 30/08/2010, à 22:37

CrazyPony

Allez hop j'm'incruste pour dire que : non non non, les statistiques sont des maths, namého ! Et puis quoi encore ! (même que c'est avec ça que j'ai sauvé mes TPE du HS y a 2 ans...)

We have just one world, but we live in different ones.

#44903 Le 30/08/2010, à 22:40

compte supprimé

tshirtman a écrit :

boarf, on est pas à ça prêt, si tu te mets à balancer des photos de tout ce qu'on avale innocemment tout le temps, soit on se dit qu'il faut plus bouffer, soit on décide de s'en foutre, moi je m'en fout, ma faune intestinale (intended) elle nique tout, et puis mon système immunitaire c'est les brigades de la mort, en rang huit par huit armés jusqu'aux dents tongue.

Certes mais eux (T. spiralis) ne sont pas très cool du tout, et s'enkystent dans les muscles.
En France, tu peux voir des petit foyers d'infection: les convives du banquet familial...

Protip: bien cuire son sanglier/cheval/porc/vache(?). hmm

Sinon, le roquefort, c'est bon, c'est plein de penicilliums! big_smile*

(*non, le roquefort, c'est pas très bon en fait: sale goût. Mieux vaut le fromage de chèvre, l'emmental, la truffe de ventadour ou le brie)

#44905 Le 30/08/2010, à 22:40

Dr Le Rouge

tshirtman a écrit :
Le Rouge a écrit :
tshirtman a écrit :

*PAN*

et si les statistiques sont une branche des maths, c'est wikipedia qui le dit tongue

Eh bah wikipedia a tort ! Pour le coup, y'a aussi un gars de l'ENS (le même) qui dit que les stats, c'est pas des maths tongue

edit : HDP en plus ! Si ça c'est pas une preuve !

ta notion de preuve m'inquiète, pour quelqu'un qui prétend à parler de maths… tongue

Ben voilà, c'est une preuve de statisticien en fait, donc elle est recevable deux fois sur trois, à toi de voir dans quel cas tu te situe !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#44906 Le 30/08/2010, à 22:41

PPdM

sailing a écrit :
pierguiard a écrit :

Salut, il y a longtemps que je ne dis plus rien, trop bornés les enseignants, je me contente de leur livrer les postes.
En quinze ans j'ai fais un constat, plus ils ont de diplômes, moins il sont ouverts a l'alternative, les plus réfractaires , dans l'ordre, les médecins, les comptables, les  avocats et les enseignants et ceux a qui on ne peut rien mais alors rien expliquer, les politiques !:rolleyes:

ben, si j'ai bien lu, il y a de tout ça sur le tdct... alors tu dois être autant dans le faux que la 'tite avec l'histoire soit disant sciences et le fromage dont elle ne comprend rien ^^

je parles de statistiques et c'est une moyenne, dans tout les milieux on trouve tout.
Dans ma clientèle j'ai tout ces métiers, et je sait de quoi je parle, des hopimet, ce n'est pas courant chez les médecins de ville, par contre il y en plus chez les universitaires hospitaliers, quand aux comptables ils commencent a peine a passer de dos a windows alors leur parler de Linux et de LL !:rolleyes: même dans les grosses boites, les comptables utilise encore des softs qui tournent dans une espèce de Dos, (je ne me rappelle plus le nom) c'est très particulier, et quand il utilise des soft sou windows  en général il ne connaissent que leur soft, avec MSN pour échanger les photos avec la famille.
De temps en temps on en trouve un qui a un vague idée qu'un pc c'est plus qu'une machine a calculer et un minitel !
Je t'assure quinze ans de pratique, je ne cherche plus a convaincre personne, j'en parle comme cela, si ça accroche tant mieux, sinon je passe mon chemin.
je livre ce que l'on me demande, j'explique les changements et je m'en vais.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/08/2010, à 22:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#44907 Le 30/08/2010, à 22:42

compte supprimé

Biaise a écrit :

Nan mais je parle de nourriture là...

Ben ouais: environ tout ce que tu achète sous scellé en supermarché, ou les bébêtes ont été tués à grand coup de rayons gamma.

#44908 Le 30/08/2010, à 22:44

Shanx

Plop.
Moi je fais dans la simplicité, pas comme vous tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#44909 Le 30/08/2010, à 22:44

tshirtman

monsieurweller a écrit :

mouais, desfois oui, desfois non, faut savoir varier…

toutafé!

(*non, le roquefort, c'est pas très bon en fait: sale goût. Mieux vaut le fromage de chèvre, l'emmental, la truffe de ventadour ou le brie)

Impie…

#44910 Le 30/08/2010, à 22:45

Mornagest

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

Ben ouais: environ tout ce que tu achète sous scellé en supermarché, ou les bébêtes ont été tués à grand coup de rayons gamma.

Spadlabouffe, ça.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#44911 Le 30/08/2010, à 22:46

compte supprimé

tshirtman a écrit :
monsieurweller a écrit :

mouais, desfois oui, desfois non, faut savoir varier…

toutafé!

Impie…

Probablement, mais la truffe de ventadour, c'est incomparablement meilleur.
wqVxr_Ventadours-7789.jpg

#44912 Le 30/08/2010, à 22:46

tshirtman

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

c'est scandaleu! je veux de la bouffe vivante moi!

edit: à voir pour la truffe… mais sinon un truc qu'il est bien, c'est de laisser trainer des fromages de chèvres trois mo… deux ans (le truc c'est d'oublier) dans l'huile pimenté aux herbes, et de les sortir pour se les bouffer tranquil', ÇA ça envoit du steak, ça rappel la vie à ton gosier tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 30/08/2010, à 22:49)

#44913 Le 30/08/2010, à 22:48

compte supprimé

Mornagest a écrit :
monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

Spadlabouffe, ça.

Les emballages? Bien d'accord. Mais je parlais du contenu et non pas du contenant, je crois. hmm

tongue

#44914 Le 30/08/2010, à 22:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

@pierguiard : c'était une boutade... je sais bien que la quasi-totalité des gens fait dans l'idemisme par rapport à son travail et ses proches. J'ai moi même eu, aujourd'hui, une collègue qui m'a expliqué combien ms-office 2010 est incroyable : il a des touches secrètes ! Tu appuies sur ctrl et aussi sur u et ça souligne !
Elle passe pour une personne ressource en informatique dans mon taf ...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#44915 Le 30/08/2010, à 22:50

Mornagest

monsieurweller =====> []

tongue

Bon, j'vais pas tarder... le temps d'avoir ice crime -1...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#44916 Le 30/08/2010, à 22:50

tshirtman

sailing a écrit :

@pierguiard : c'était une boutade... je sais bien que la quasi-totalité des gens fait dans l'idemisme par rapport à son travail et ses proches. J'ai moi même eu, aujourd'hui, une collègue qui m'a expliqué combien ms-office 2010 est incroyable : il a des touches secrètes ! Tu appuies sur ctrl et aussi sur u et ça souligne !
Elle passe pour une personne ressource en informatique dans mon taf ...

elle a compris un rapport cause/effet, c'est en effet une personne ressource!

#44917 Le 30/08/2010, à 22:50

compte supprimé

tshirtman a écrit :

c'est scandaleux! je veux de la bouffe vivante moi!

Je crois qu'au youèsse ils rajoutent des escargots dans les bacs de salades, pour faire "vrai".
mr-sylvestre.gif?dateline=1239627488
Meuheuhahaha hé les cons hé!

Dernière modification par monsieurweller (Le 30/08/2010, à 22:53)

#44918 Le 30/08/2010, à 22:52

tshirtman

http://tele.photos.fluctuat.net/images/dossiers/t/e/tele/Les-guignols-de-l-info/IM-2564-Mr-Sylvestre.jpg

"no hotlink please" sad (faut copier dans l'url)

#44919 Le 30/08/2010, à 22:53

Dr Le Rouge

Encore une preuve que les stats saymal : http://www.labandepasdessinee.com/bpd/349-le-docteur-johnson-fait-des-statistiques

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#44920 Le 30/08/2010, à 22:59

nesthib

@Le Rouge : sache quand même que la conjecture de Kepler a été démontrée… grâce à des statistiques tongue (en calculant un très grand nombre de solutions)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#44921 Le 30/08/2010, à 23:00

compte supprimé

pierguiard a écrit :

je parles de statistiques et c'est une moyenne, dans tout les milieux on trouve tout.
Dans ma clientèle j'ai tout ces métiers, et je sait de quoi je parle, des hopimet, ce n'est pas courant chez les médecins de ville, par contre il y en plus chez les universitaires hospitaliers, quand aux comptables ils commencent a peine a passer de dos a windows alors leur parler de Linux et de LL !:rolleyes: même dans les grosses boites, les comptables utilise encore des softs qui tournent dans une espèce de Dos, (je ne me rappelle plus le nom) c'est très particulier, et quand il utilise des soft sou windows  en général il ne connaissent que leur soft, avec MSN pour échanger les photos avec la famille.
De temps en temps on en trouve un qui a un vague idée qu'un pc c'est plus qu'une machine a calculer et un minitel !
Je t'assure quinze ans de pratique, je ne cherche plus a convaincre personne, j'en parle comme cela, si ça accroche tant mieux, sinon je passe mon chemin.
je livre ce que l'on me demande, j'explique les changements et je m'en vais.

J'ai quelques collègues qui utilisent des distro linux mais globalement c'est rare. En revanche, quand les autres voient tourner mon PC ils sont assez intéressés. Mais au final, ils ont peur de franchir le pas. Je les comprends un peu parce qu'avec un nouveau système, il vont avoir un temps d'apprentissage et ils ont peur de perdre en productivité pendant quelques semaines. Sachant que pour la plupart, ils veulent juste un ordi fiable et qu'ils utilisent toujours les même logiciels (MSO, Outlook, IE, AcrobatReader en gros), c'est quand même dommage. Avec une distro linux ils feraient sans problème ce qu'ils font habituellement.
Y a aussi pas mal de médecins qui sont sur Mac. Ceux là sont beaucoup moins dépaysés quand ils voient Ubuntu. Mais on n'arrive pas à les convaincre : c'est une véritable secte (encore pire que nous tongue).

#44922 Le 30/08/2010, à 23:02

compte supprimé

En pharmacie, un paquet d'officines tournent sous linux sans le savoir (regardez du côté de périphar, par exemple). Et c'est le cas pour pas mal de professions de santé.
Y a que les médecins, chez qui ça bloque. hmm Pas de marché, pas de logiciel.
Pas de demande, pas de marché.

Dernière modification par monsieurweller (Le 30/08/2010, à 23:03)

#44923 Le 30/08/2010, à 23:02

Mornagest

Allez, crime -1 et des poussières, je file !

BN !

#44924 Le 30/08/2010, à 23:03

Dr Le Rouge

nesthib a écrit :

@Le Rouge : sache quand même que la conjecture de Kepler a été démontrée… grâce à des statistiques tongue (en calculant un très grand nombre de solutions)

Nan !

"D'après wikipedia : Referees have said that they are "99% certain" of the correctness of Hales' proof". [/troll] On ne peut rien démontrer en maths avec des stats, ça ne sert pas à ça. [troll]

(non, non, mes balises sont bonnes wink )

#44925 Le 30/08/2010, à 23:03

geenux

crime -1 aussi.