Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#44926 Le 30/08/2010, à 23:06

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31)

La prochaine version de kdenlive annoncée:
http://www.kdenlive.org/users/j-b-m/getting-ready-kdenlive-078

#44927 Le 30/08/2010, à 23:08

nesthib

@Le Rouge : je pense qu'il y a peu de monde qui conteste la validité de la preuve wink

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#44928 Le 30/08/2010, à 23:11

Dr Le Rouge

nesthib a écrit :

@Le Rouge : je pense qu'il y a peu de monde qui conteste la validité de la preuve wink

Ben si, ne serait-ce que l'auteur de la pseudo-preuve statistique : d'après wikipedia, il cherche maintenant à faire une preuve formelle de la conjecture ! S'il était convaincu par sa démo, il ne se ferait pas chier (d'autant qu'il estime que ça lui prendra 20 ans).

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#44929 Le 30/08/2010, à 23:14

Вiɑise

monsieurweller a écrit :

En pharmacie, un paquet d'officines tournent sous linux sans le savoir (regardez du côté de périphar, par exemple). Et c'est le cas pour pas mal de professions de santé.
Y a que les médecins, chez qui ça bloque. hmm Pas de marché, pas de logiciel.
Pas de demande, pas de marché.

De nos jours, une demande, ça se créé. cool
Non je dors pas, je ne parviens pas à garder les yeux fermés, même au fond de mon lit, volets tirés sous la couette après avoir lu un chapitre d'un bon bouquin et tout et tout.
Juridiquement, on peux s'émanciper...
Est-ce que je peux faire échanger les gènes de ma mère contre d'autres ? Ça coûte cher ?
Quelqu'un aurait une petite verveine, mais une qui m'oblige pas à me lever pour pisser une fois que j'aurai enfin réussis à fermer l'œil ?

#44930 Le 30/08/2010, à 23:16

nesthib

Le Rouge a écrit :

Ben si, ne serait-ce que l'auteur de la pseudo-preuve statistique : d'après wikipedia, il cherche maintenant à faire une preuve formelle de la conjecture ! S'il était convaincu par sa démo, il ne se ferait pas chier (d'autant qu'il estime que ça lui prendra 20 ans).

combien de démonstration ont été faites de plusieurs façon différentes ? t'as fait prépa il me semble tu n'as jamais appris ça wink

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#44931 Le 30/08/2010, à 23:17

Compte anonymisé

Biaise a écrit :

[...]
Quelqu'un aurait une petite verveine, mais une qui m'oblige pas à me lever pour pisser une fois que j'aurai enfin réussis à fermer l'œil ?

euh, du genre 70°, et tu dors 3 jours, ça va wink
sinon, celle qui infuse j'ai pas sad

#44932 Le 30/08/2010, à 23:21

tshirtman

nesthib a écrit :
Le Rouge a écrit :

combien de démonstration ont été faites de plusieurs façon différentes ? t'as fait prépa il me semble tu n'as jamais appris ça wink

heu, non, lui pas encore il me semble tongue

@golgoth: je pense que c'est ce genre là qui lui faut xD

@biaise: non tu peux pas changer, tu peut penser que t'as eu que les recessif chez elle stu veux par contre…

edit: sinon je suis en galère, j'en revient aux bases que j'ai pas assimilées donc, calculs de valeurs et vecteurs propres sur une matrice… diagonalisation…

si j'apprends ne serait-ce que ça ce soir…

Dernière modification par tshirtman (Le 30/08/2010, à 23:23)

#44933 Le 30/08/2010, à 23:22

Dr Le Rouge

nesthib a écrit :
Le Rouge a écrit :

Bon, c'est vrai qu'au début, je trollais, mais là je suis sérieux : ce n'est PAS une démonstration au sens mathématique du terme, c'est à dire un truc dont on est absolument sûr qu'il est vrai si on considère que certains axiomes le sont. Dans l'état actuel des choses, un mec pourrait venir avec un contre exemple. La probabilité est infime, certes, mais c'est pas impossible. Avec une démonstration formelle (juste), c'est totalement impossible.

Sinon, on a un GROS problème ^^

edit : @tshirtman : je suis rouillé, mais ça je l'ai vu : si je peux t'aider, n'hésite pas ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/08/2010, à 23:26)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#44934 Le 30/08/2010, à 23:29

nesthib

@Le Rouge : et je répondais à ton troll wink
certes ce n'est pas une démonstration classique mais je crois que certains mathématiciens considèrent ça tout à fait sérieusement

NB. en soi même avec une démonstration formelle tu as une probabilité qu'elle soit erronée pour un truc auquel personne n'aura pensé (c'est arrivé au cours de l'histoire). La probabilité est infime mais elle existe wink

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#44935 Le 30/08/2010, à 23:29

Вiɑise

golgoth42 a écrit :
Biaise a écrit :

[...]

70 seulement ? Mon pappy d'Ardèche en fait à 85-90
Mais j'en n'ai plus... sad

#44936 Le 30/08/2010, à 23:39

Dr Le Rouge

T'façon c'est moi qu'ait raison, j'ai un avatar de matheux ! Du coup, je vais me coucher wink tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/08/2010, à 23:39)

#44937 Le 30/08/2010, à 23:43

nesthib

trop facile ! (du coup je prends ça comme un forfait tongue)
cool

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#44938 Le 30/08/2010, à 23:43

Compte anonymisé

Biaise a écrit :
golgoth42 a écrit :
Biaise a écrit :

[...]

70 seulement ? Mon pappy d'Ardèche en fait à 85-90
Mais j'en n'ai plus... sad

'ttention, à ce niveau là, il se peut que la distillation ne soit pas du genre à faire attention entre le méthanol et l'éthanol (hipps)
et après, bobo ma cervelle, bobo mes yeux, toussa (cf l'auteur du Python qui danse )
Que j'aime voir, chère indolente,
De ton corps si beau,
Comme une étoffe vacillante,
Miroiter la peau !

Sur ta chevelure profonde
Aux âcres parfums,
Mer odorante et vagabonde
Aux flots bleus et bruns,

Comme un navire qui s'éveille
Au vent du matin,
Mon âme rêveuse appareille
Pour un ciel lointain.

Tes yeux, où rien ne se révèle
De doux ni d'amer,
Sont deux bijoux froids où se mêle
L'or avec le fer.

A te voir marcher en cadence,
Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse
Au bout d'un bâton.

Sous le fardeau de ta paresse
Ta tête d'enfant
Se balance avec la mollesse
D'un jeune éléphant,

Et ton corps se penche et s'allonge
Comme un fin vaisseau
Qui roule bord sur bord et plonge
Ses vergues dans l'eau.

Comme un flot grossi par la fonte
Des glaciers grondants,
Quand l'eau de ta bouche remonte
Au bord de tes dents,

Je crois boire un vin de Bohême,
Amer et vainqueur,
Un ciel liquide qui parsème
D'étoiles mon coeur !

ah, on me glisse dans l'oreille que c'est un serpent mais qu'il avait pas précisé lequel

#44939 Le 30/08/2010, à 23:48

Slystone

Salut les petits fous !
Ca va ? Je vous rassure je change ma sign très vite (il n'est que 18h ici, et il y a un gros soleil d'ailleurs).
Bon sinon j'aurais une ou deux questions. POur un site, il faut des photos de quelle taille au max si on ne veut pas que ça lague (pour un blog plutôt). Sinon où pourrais-je trouver un petit script pour les redimensionner en masse svp ?
++

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#44940 Le 30/08/2010, à 23:52

Arcans

Tu peux essayer avec ImageMagick peut-être, mais à voir exactement les options pour vérifier que ça peut faire ce que tu veux.

EDIT :
@Inbox, j'ai finalement pas pu résister à reprendre ma bourde de tantôt et ta réponse en sign', si ça ne te pose pas de problème. wink

Dernière modification par Arcans (Le 30/08/2010, à 23:56)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#44941 Le 30/08/2010, à 23:52

tshirtman

edit : @tshirtman : je suis rouillé, mais ça je l'ai vu : si je peux t'aider, n'hésite pas ^^

j'ai découvert que je comprenait mieux avec du papier et un crayon ^^ (je redécouvre ça de temps en temps)

#44942 Le 30/08/2010, à 23:54

edge_one

Slystone a écrit :

Salut les petits fous !
Ca va ? Je vous rassure je change ma sign très vite (il n'est que 18h ici, et il y a un gros soleil d'ailleurs).
Bon sinon j'aurais une ou deux questions. POur un site, il faut des photos de quelle taille au max si on ne veut pas que ça lague (pour un blog plutôt). Sinon où pourrais-je trouver un petit script pour les redimensionner en masse svp ?
++

y'as un add on pour nautilus qui fonctionne bien pour redimensionner les images en masse.

Opérations sur les images

Il faut installer le paquet nautilus-image-converter.

Vous pourrez alors redimensionner, pivoter, etc. en masse vos images depuis le menu contextuel.

http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus

et vas plutôt découvrir les canadiennes têtes de rien!!!
c'est utile pour le camping
tongue

Dernière modification par edge_one (Le 30/08/2010, à 23:56)

#44943 Le 30/08/2010, à 23:58

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Slystone a écrit :

Salut les petits fous !
++

pour gérer les images en masse, j'utilise Phatch
Taille pour un blog : 450px est suffisant.

Dernière modification par sailing (Le 31/08/2010, à 00:00)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#44944 Le 31/08/2010, à 00:02

cm-t

J-40

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#44945 Le 31/08/2010, à 00:04

Slystone

Cool ! Merci pour ces réponses complètes !
@ edge : j'y pense ! tongue Je suis juste trop fatigué ce soir pour ça. Et l'auberge ça a du bon aussi ! cool

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#44946 Le 31/08/2010, à 00:05

#44947 Le 31/08/2010, à 00:08

inbox

sailing a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Et plus de fromage qui pue. cool

Pour le reste je ne dis rien, mais ça c'est une connerie.

La 'tite est issue du croisement entre une vache qui rie et un babibel, un soir de beuverie, à croire !! tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#44948 Le 31/08/2010, à 00:11

compte supprimé

Plop

#44949 Le 31/08/2010, à 00:12

El Pensador

Bonne nuit à tous smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#44950 Le 31/08/2010, à 00:12

Crocoii

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"