Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 12:51

pi-r*

le coin du professionnel...

bonjour à tous,

Je ne reviendrai pas sur les nombreuses qualités de ubuntu, par contre on parle de support pour les professionnels.
Proposer ou faire connaitre des applications pour les professionnels serait un grand bienfait pour la distribution.
Moi même eétant professionnel, je suis pour l'instant en dual boot car je ne retrouve pas d'équivalent dans le monde linux, ne serait-ce que des logiciels pour la compta, la gestion commerçiale....

merci par avance pour vos prochains posts.

#2 Le 03/07/2006, à 16:13

Askolein

Re : le coin du professionnel...

Salut,

il est probable que, par exemple, les logiciels de comptas que tu utilises soient tres aboutis et que tu les utilisent dans leur retranchement.

Cependant, et je ne dis absoluement pas que cela est ton cas, la plupart des gens se plaignent que TheGimp ne vaut pas un bon Photoshop, mais ils ignorent 95% des fonctionnalites de Photoshop.

Une forme de snobisme du "j'ai la derniere version qui fait le cafe" amene bien des gens a penser que des equivalents libres n'exsitent pas.

Le probleme a mon avis est avant tout d'eduquer les gens sur l'utilisation de leurs logiciels. C'est frappant chez les particuliers, peut-etre moins chez les professionnels qui ont des solutions logicielles plus souvent exploitees a 99%. Mais, je vois dans ma boite, Microsoft Office, qui est quoi qu'on en dise, tres tres complet, pourrait aisement etre remplace par openoffice, voir meme par Gnumeric et Abiword la plupart du temps. Mais les gens ont la peur du manque, le fameux "et si j'avais besoin de ca un jour."

Dernière modification par Askolein (Le 04/07/2006, à 15:48)

Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

#3 Le 03/07/2006, à 16:48

jcg

@ pi-r*

Passe voir ici c'est sur le feu lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48342

Breizh a tao !!!

#4 Le 04/07/2006, à 12:54

pi-r*

bonjour,

Askolein, je te rejoins pour tes propos.
j utilise open office depuis bientot 2 ans au départ pour des raisons de licence et puis finalement j arrive a effectuer tous mes travaux.

je pense qu en tant que pro l heure n est plus a la question libre\propiétaire, seulement de bonnes applis en libre sont trop peu mises en avant...

jcg : merci pour l info !