Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 12:29

Florian74

Quelques questions avant le décollage... :)

Bonjour à toute la communauté Ubuntu ! smile

Je suis actuellement sous Windows XP, et j'aimerai passé sous Linux avec votre distribution qui me convient parfaitement. Pourquoi ? Car je tourne sur Windows XP depuis toujours, et j'en ai marre de quelques bugs et autres spywares... Je souhaite passez sous Linux aussi par simple curiosité et j'adore son environnement graphique. Si j'installe Unbuntu, ça sera plus particulièrement pour faire de la programmation, du graphismes, du multimédia mais aussi pour pouvoir me connecter sur Internet...

Mais c'est un grand pas de changer de système d'exploitation, et j'ai quelques questions à vous poser...

1] Est-il difficile de configurer sa connexion (Free pour ma part) sur ce système d'exploitation ?

2] L'OS général est-il difficile à configurer, ou pareil, voir plus simple que Windows XP ?

3] Existe-il un MSN Messenger sur Linux ou un autre alternatif ?

4] Je souhaite jouer à un seul jeu : Enemy Territory, j'ai appris qu'il était compatible Linux, n'y a t-il pas de problème particulier si je l'installe sur celui-ci ?

4] Puis-je installer Unbuntu avec cette configuration et quel version dois-je choisir ?

Ma Config :

Proc : Amd Athlon Xp-A, 1913 Mhz
Carte mère : Asus A7N8X-LA
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce IGP
Mémoire système : 768 MO (DDR SDRAM)
Type de BIOS : Asus AMI

Voilà, c'est tout pour mes questions (C'est déjà pas mal wink)

Merci d'avance !

@bientôt sur le site ! cool

#2 Le 03/07/2006, à 12:34

alexises

Re : Quelques questions avant le décollage... :)

bon je vais te répondre
1 c'est automatiaque si tu est relier en éthinette
2 sa dépend des truc par exemple les imprimentes sont plus simple a installer sur linux
3 oui amsn ou gaim logiciel multi protocole installer par défaut
4 des fois certains problaimes de sons mais il y as déja eu des réponces pour ce problaime
4 qui est 5 oui c'est niquel

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#3 Le 03/07/2006, à 12:39

toma222

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

1) Ca va dépendre de ton modem/routeur. Par exemple si tu as la Freebox connectée en ethernet ça ne devrait pas poser de soucis.

2) Je dirais différent de Windows XP. Pas facile de dire si c'est plus simple ou plus compliqué, ça dépend de ce que tu veux configurer.

3) Pour Msn, on a plusieurs logiciels compatibles (Gaim, aMsn, Kopete...). Essayes-en plusieurs pour faire ton choix.

4) Normalement pas de soucis avec Enemy Territory.

5) Pour ta configuration matériel, apparemment aucun problème. Tu peux installer Ubuntu ou Kubuntu (ou autre) en version i386. Télécharges le CD Desktop qui te permettra de tester un peu la distribution avant de cliquer sur l'icône Install.

Bonne découverte d'Ubuntu.

Edit : grillé par alexises wink.

Dernière modification par toma222 (Le 03/07/2006, à 12:40)

#4 Le 03/07/2006, à 12:44

alexises

on se complétte au moin

#5 Le 03/07/2006, à 16:11

Flo74

Merci pour vos réponses ! smile

Je possède un CD RW vierge, pensez-vous que je peux graver l'image iso dessus ou faut-il un CD non réinscriptible ?

#6 Le 03/07/2006, à 16:13

ant1

rw ça marche très bien

#7 Le 03/07/2006, à 16:14

Traabh48

les cd rw marchent très bien !

simplement choisi bien l'option graver l'image de ton logiciel, surtout ne décompresse pas l'image, ou ne fait pas un cd de données en mettant le ISO dessus, choisi simplement l'option correspondante smile

edit : grilled tongue

Dernière modification par ramses9167 (Le 03/07/2006, à 16:15)

#8 Le 03/07/2006, à 16:35

Flo74

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses !

Je grave l'image iso à l'aide de DeepBurner, il y a une option spéciale pour cela. Je reviendrai sur le Forum sur Linux si j'arrive à l'installer ! wink

Merci !

#9 Le 03/07/2006, à 17:01

alexises

tu pourra déja nous parler de la version live grace a ton cd smile
petit conseil ne lesse pas de clef usb brencher sa fait plenter l'install au partitionnemant