#1 Le 27/08/2010, à 08:59
- compte supprimé
OpenBravoERP mise en français impossible - Compilation inpossible
Bonjour à tous,
Je tourne sous Linux Ubuntu et j'ai un problème pour la mise en français du logiciel OpenBravoERP. Je suis le tutoriel suivant : http://wiki.openbravo.com/wiki/Translating_Openbravo/fr
Je bloque à la procédure suivante : Une fois le serveur stoppé, démarrez la compilation Openbravo en tapant la commande suivante :
ant compile.complete
Je ne sais pas comment compiler. Dans le terminal je ne sais pas comment taper la commande. Lorsque je tape ant compile.complete j'obtiens le message suivant : Buildfile: build.xml does not exist!
Build failed
Cela fait des mois que je cherche la solution à se problème mais je ne trouve pas. Même sur les forums et internet je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais mettre cet ERP en français.
Mes fichiers langue se trouve dans : opt/OpenbravoERP-2.50/attachements/lang/fr_FR
Je ne sais pas comment appliquer la commande dans le terminal. Pour compiler, faut il nommer un répertoire ? Si oui, lequel ? À savoir que dans tous mes répertoires il y a des fichiers build.xml.
Je pense que le problème est tout bête mais que je passe à coté de la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Mickaël OLLIER
#2 Le 01/09/2010, à 14:09
- compte supprimé
Re : OpenBravoERP mise en français impossible - Compilation inpossible
Bonjour à tous,
Personne n'a une idée à mon problème ? J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai tout essayé.
Merci par avance.
Cordialement.
Mickaël OLLIER
#3 Le 03/09/2010, à 00:16
- sixela
Très peu de gens utilisent OpenBravo en France. Personnellement, je n'ai pas encore entendu parler d'un déploiement d'OpenBravo en production dans un entreprise française (je serai ravi d'être contredit...). Vous trouverez probablement plus d'aide dans les forums en anglais ou en espagnol.
#4 Le 03/09/2010, à 01:18
- Gemnoc
Je bloque à la procédure suivante : Une fois le serveur stoppé, démarrez la compilation Openbravo en tapant la commande suivante :
ant compile.complete
Je ne sais pas comment compiler. Dans le terminal je ne sais pas comment taper la commande. Lorsque je tape ant compile.complete j'obtiens le message suivant : Buildfile: build.xml does not exist!Build failed
Cela fait des mois que je cherche la solution à se problème mais je ne trouve pas. Même sur les forums et internet je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais mettre cet ERP en français.
Mes fichiers langue se trouve dans : opt/OpenbravoERP-2.50/attachements/lang/fr_FR
Salut,
Sans rien connaître de cette application, la procédure semble désuète. Voici le lien en anglais :
http://wiki.openbravo.com/wiki/Translating_Openbravo#Installing_a_new_translation
The recompilation is only required for 2.40 or earlier release
Puisque ton répertoire indique que tu as la version 2.50, l'étape de compilation est inutile.
P.S. L'as-tu installé depuis les dépôts d'Ubuntu 10.04 ?
Dernière modification par Gemnoc (Le 03/09/2010, à 01:25)
#5 Le 03/09/2010, à 01:32
- Gemnoc
En passant, le fichier de traduction français donné en lien est pour la version R2.35, datant du 24 janvier 2008. Je ne suis pas certain qu'il soit compatible avec ta version 2.50...
1ère édition : effectivement, il n'est pas compatible. Un effort était en cours pour la francisation de la R2.40. Aucune nouvelle à ce sujet depuis mars 2009, voir ce forum :
http://forge.openbravo.com/plugins/espforum/view.php?group_id=100&forumid=597808&topicid=4185533&page=3
Tu peux peut-être contacter la personne qui s'occupait de la traduction (julesboucherie) en cliquant sur son nom à côté du message, mais il te faudra t'inscrire sur le site.
2ème édition : Ce démo en ligne semble déjà tout en français (il suffit de sélectionner la langue dans le menu déroulant avant de cliquer sur le bouton "Login"). Es-tu certain que ta version 2.50 ne peut pas être mise en français à partir des préférences ?
Dernière modification par Gemnoc (Le 03/09/2010, à 02:37)