#45826 Le 03/09/2010, à 22:41
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
hopimet a écrit :Crocoii a écrit :
Je viens de me rendre compte que pour cuire des œufs après des patates, il suffit de poser une casserole sous l'égouttoir pour avoir directe de l'eau chaude.
Monsieur banane a encore frappé.
Y avait plus simple : mettre les œufs directement en même temps que les patates.
Nah, faut les mettre quand l'eau bout, les retirer après 9 minutes dans la mêlée de patates et chou fleur, c'est complexe.
Rhooo l'autre ! Tu peux les mettre dans un filet avec une petite ficelle pour faciliter le repêchage.
#45827 Le 03/09/2010, à 22:42
- Sir Na Kraïou
Y a plus simple, tu peux bouffer cru.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#45828 Le 03/09/2010, à 22:43
- tshirtman
ceux qui font le matos travail avec des principes de programmation qui on dix ans ou plus et les devs ne comprennent pas ce que les ingénieurs on pondus.
Et puis le temps de réaction est souvent très long.
Un exemple, chez hp il y a un modèle de multi-fonctions qui est très répandu en entreprise, la première version du pilote permettait de scanner un document en série, après une mis a jours de celui-ci cette fonction merdait, seule la première page était bonne, a cause d'une dll mal écrite, ils ont sorti une un correctif, depuis il y a eu trois ou quatre mise a jour de ce programme, et bien personne n'a intégré cette dll aux mise a jour, 5 ans après le premier bug il faut toujours corriger manuellement, et des histoires dans le genre j'en ai un caron plein.
faut aussi voir que les constructeurs et donc les dev qui bossent chez eux, ne respectent souvent que le strict minimum des spécifications pour que ça marche sous windows… et peuvent donc avoir des surprises plus tard… même sur icelui…
Y'en a qui peuvent confirmer ça sur ruby ?
non…
#45829 Le 03/09/2010, à 22:44
- Arcans
Je n'attendais pas moins de toi.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#45830 Le 03/09/2010, à 22:45
- compte supprimé

Silence ! La bouffe est un sujet sur lequel tu ferais mieux de t'abstenir.
#45831 Le 03/09/2010, à 22:46
- красная
plop
#45832 Le 03/09/2010, à 22:46
- tshirtman
http://www.numerama.com/magazine/16671-hadopi-la-chancellerie-demande-aux-parquets-d-eviter-les-enquetes.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
#45833 Le 03/09/2010, à 22:49
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
Les novateurs ont toujours été des incompris… et ils ont toujours été dénigrés par des réactionnaires incapables de remettre en question leurs conceptions rétrogrades et figées.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/09/2010, à 22:50)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#45834 Le 03/09/2010, à 22:49
- \\Ouranos//
\\Ouranos// a écrit :@Biaise : Remplace python par ruby, c'est beaucoup plus intuitif et rapide à prendre en main.
Nooon ! J'ai lancé un troll !
Bon allez, sérieusement, c'est quoi Ruby, pourquoi saymieux ? ^^
(plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici plus que 30 minutes avant la fin de mon contrat ici )
Parce que c'est orienté objet, c'est intuitif (grâce au principe de la moindre surprise), c'est au moins aussi puissant que python, ça supporte getchar en natif (je sais où est la sortie, tshirtman ), c'est bien documenté...
Dernière modification par \\Ouranos// (Le 03/09/2010, à 22:53)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#45835 Le 03/09/2010, à 22:52
- Crocoii

hopimet a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
Les novateurs ont toujours été des incompris… et ils ont toujours été dénigrés par des réactionnaires incapables de remettre en question leurs conceptions rétrogrades et figées.
C'est rétrograde d'innover, ça fait deux siècles que tous le monde fait ça. Alors que conserver un truc qui marche... Ça, c'est du progressisme.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#45836 Le 03/09/2010, à 22:52
- compte supprimé

hopimet a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
Les novateurs ont toujours été des incompris…
Oui, c'est ça, fais nous le coup du génie gastronomique conspué de son vivant et qui sera adulé après sa mort. Tu crois qu'on va y aller de notre petite larme ?
Dernière modification par hopimet (Le 03/09/2010, à 22:54)
#45837 Le 03/09/2010, à 22:53
- Biaise_au_taf
Plus que 10 minutes... Après j'aurai le pouvoir ! Je régnerai sur une salle de 50 à 80 machines et je serai derrière la hotline : donc je vasi récupérer plein de perles ouééé (oué j'idéalise, en vrai c'est pas moi qui vait régner mais ma patronne, et elle déchire grave !) (sauf qu'elle sera pas dans les salles la plupart du temps et que je pourrai faire peur aux petits première année en paix, gwahaha
)
Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 03/09/2010, à 22:55)
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#45838 Le 03/09/2010, à 22:56
- Crocoii
Plus que 10 minutes... Après j'aurai le pouvoir ! Je régnerai sur une salle de 50 à 80 machines et je serai derrière la hotline : donc je vasi récupérer plein de perles
ouééé (oué j'idéalise, en vrai c'est pas moi qui vait régner mais ma patronne, et elle déchire grave !)
Tu mates ta patronne ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#45839 Le 03/09/2010, à 22:56
- Кຼزດ
Encore au taf
dou
#45840 Le 03/09/2010, à 22:57
- Biaise_au_taf
Biaise_au_taf a écrit :Plus que 10 minutes... Après j'aurai le pouvoir ! Je régnerai sur une salle de 50 à 80 machines et je serai derrière la hotline : donc je vasi récupérer plein de perles
ouééé (oué j'idéalise, en vrai c'est pas moi qui vait régner mais ma patronne, et elle déchire grave !)
Tu mates ta patronne ?
Heu, nan, j'ai dit qu'elle déchire : elle est super compétente, avec un caractère fort comme il faut sans être trop prise de tête pour autant et est à la tête du service informatique de l'unif'.
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#45841 Le 03/09/2010, à 23:00
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#45842 Le 03/09/2010, à 23:01
- vinylourson
Yop!
Pour les graphistes dans le coin, vous pouvez soumettre vos idées de bannières de décompte pour la 10.10
https://wiki.ubuntu.com/Website/MaverickCountdownBanner
#45843 Le 03/09/2010, à 23:01
- Pylades
@Biaise : remplace LaTeX par XeLaTeX, c’est bien mieux.
Y'en a qui peuvent confirmer ça sur ruby ?
Ben, disons que ça dépend beaucoup de ta personnalité.
Mais disons que c’est Python le plus polyvalent, à mon humble avis. Tu as plus de chance d’aimer Python.
C’est bon : Biaise est libre ! (As in freedom.)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#45844 Le 03/09/2010, à 23:10
- Arcans
Arcans a écrit :Y'en a qui peuvent confirmer ça sur ruby ?
Ben, disons que ça dépend beaucoup de ta personnalité.
Mais disons que c’est Python le plus polyvalent, à mon humble avis. Tu as plus de chance d’aimer Python.[/i]
Ah tiens, voilà une affirmation qui est intéressante. Je me demande d'où tu la sors a priori par contre.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#45845 Le 03/09/2010, à 23:12
- Pylades
Observation statistique.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#45846 Le 03/09/2010, à 23:12
- Arcans
Je vois.
— Arcans
— Le Rouge
#45847 Le 03/09/2010, à 23:14
- \\Ouranos//
Observation statistique.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#45848 Le 03/09/2010, à 23:14
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Ça m'a fait rire ceci (lu sur un forum d'instits)
URGENT!!! affichage de l'écran tourné de 90°
bonjour
j'ai un souci je ne sais pas ce que j'ai fait mais mon écran ne s'affiche plus normalement. Il a tourné de 90° !! a l'aide !!!!
c'est terrible de devoir pencher la tête pour lire...
anne-claire
Mais dites donc les gnous, il n'y a pas de ou ctrl + flèche pour rotation d'écran sur nos systèmes ? non ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#45849 Le 03/09/2010, à 23:34
- PPdM
bonuit
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#45850 Le 03/09/2010, à 23:35
- tshirtman
Crocoii a écrit :Biaise_au_taf a écrit :Plus que 10 minutes... Après j'aurai le pouvoir ! Je régnerai sur une salle de 50 à 80 machines et je serai derrière la hotline : donc je vasi récupérer plein de perles
Tu mates ta patronne ?
Heu, nan, j'ai dit qu'elle déchire : elle est super compétente, avec un caractère fort comme il faut sans être trop prise de tête pour autant et est à la tête du service informatique de l'unif'.
fake!
et depuis quand on confie des responsabilités à une femme! vraiment n'importe quoi
Ça m'a fait rire ceci (lu sur un forum d'instits)
URGENT!!! affichage de l'écran tourné de 90°
bonjour
j'ai un souci je ne sais pas ce que j'ai fait mais mon écran ne s'affiche plus normalement. Il a tourné de 90° !! a l'aide !!!!
c'est terrible de devoir pencher la tête pour lire...
anne-claireMais dites donc les gnous, il n'y a pas de ou ctrl + flèche pour rotation d'écran sur nos systèmes ? non ?
ben avec xrandr tu peux le faire, mais en effet, c'est pas un raccourcis clavier… et si tu as des pilotes proprios, y'a de grandes chances que la commande soit différente…