Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 04/09/2010, à 22:23

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

pierguiard a écrit :

Sans doute, mais je vous trouve plus indulgents pour un truand patenté que pour un pauvre homme qui c'est suicidé pour avoir été mis en prison pour avoir refusé de porter sa ceinture de sécurité, y a pas une erreur quelque part ?
Désolé mais je n'ai aucune sympathie pour les voyous et je sais de quoi je parle contrairement a vous me semble-t-il.
Un voyou c'est tout ce que l'on veut sauf un homme !
J'ai grandi dans un quartier ou la moitié des gars étaient des voyous, et je remercie tout les jours ma mère de m'avoir empêcher d'en devenir un.

Qu'entends tu par voyou ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#277 Le 04/09/2010, à 22:40

PPdM

fin de l'histoire , je préfère parler a d'autre chose.:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#278 Le 04/09/2010, à 22:41

BBkuz

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :

@ Pierguiard je ferais remarquer que le suspect (il est suspect au regard de la loi, quoiqu'en dise Sarko et Hortefeux, et toi, aussi), n'est pas libre. Il est en résidence surveillée. C'est quand même différent.
Alors bien sûr, les policiers sont frustrés. Mais la, je dirais que les dirigeants des syndicats de police, quand ils ne fantasment pas de mettre les délinquants contre les murs, passent pas mal de temps à salir la mémoire des victimes de bavures. Alors, plutôt que donner des leçons de morales et de nier l'Etat de droit comme ils le font, ils feraient mieux de le réviser, ce droit.

Sans doute, mais je vous trouve plus indulgents pour un truand patenté que pour un pauvre homme qui c'est suicidé pour avoir été mis en prison pour avoir refusé de porter sa ceinture de sécurité, y a pas une erreur quelque part ?
Désolé mais je n'ai aucune sympathie pour les voyous et je sais de quoi je parle contrairement a vous me semble-t-il.
J'ai grandi dans un quartier ou la moitié des gars étaient des voyous, et je remercie tout les jours ma mère de m'avoir empêcher d'en devenir un.

lol tu m'excuseras mais il est ou le lien entre un ivrogne qui se suicide et un gars qui est remis en liberté faute d'éléments permettant ça mise en cage ?

le prends pas mal mais ton discours ressemble de plus en plus a un certain n.s.

Dernière modification par BBkuz (Le 04/09/2010, à 22:43)

#279 Le 04/09/2010, à 22:43

Mornagest

Un livre à paraître en décembre sur le bouclier fiscal et ses effets ravageurs sur la santé sociale française (ou ce qu'il en reste).

Extraits choisis par Rue89, c'est intéressant de synthétiser tout cela, et d'apprendre aussi quelques trucs, au passage.

Il y a plusieurs pages wink liens en bas de chaque partie d'article.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#280 Le 04/09/2010, à 22:55

PPdM

BBkuz a écrit :

lol tu m'excuseras mais il est ou le lien entre un ivrogne qui se suicide et un gars qui est remis en liberté faute d'éléments permettant ça mise en cage ?

le prends pas mal mais ton discours ressemble de plus en plus a un certain n.s.

Je le prend d'autant plus mal que je ne parle pas d'un ivrogne mais d'un bon père de famille, qui ne porte pas sa ceinture parce qu'il était malade.Et que quand bien meme ce serait un ivrogne, il vaut toujours mieux qu'un voleur de bas étage.
Qu'ensuite, je ne t'insulte, pas alors tu 'est prier de faire attention a ton langage.

Dernière modification par pierguiard (Le 04/09/2010, à 22:57)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#281 Le 04/09/2010, à 23:32

BBkuz

pierguiard a écrit :

Je le prend d'autant plus mal que je ne parle pas d'un ivrogne mais d'un bon père de famille, qui ne porte pas sa ceinture parce qu'il était malade.Et que quand bien meme ce serait un ivrogne, il vaut toujours mieux qu'un voleur de bas étage.

non , un bon pere de famille peut tout autant etre un voyou donc ton raisonement ne tient pas

Qu'ensuite, je ne t'insulte, pas alors tu 'est prier de faire attention a ton langage.

moi non plus

#282 Le 05/09/2010, à 01:34

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :

Tout est dit... roll

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#283 Le 05/09/2010, à 01:39

Crocoii

Ca peut donc être un surhomme, un être humain ou une femme yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#284 Le 05/09/2010, à 09:56

Mornagest

Berneri a écrit :

@ Pierguiard je ferais remarquer que le suspect (il est suspect au regard de la loi, quoiqu'en dise Sarko et Hortefeux, et toi, aussi), n'est pas libre. Il est en résidence surveillée. C'est quand même différent.
Alors bien sûr, les policiers sont frustrés. Mais la, je dirais que les dirigeants des syndicats de police, quand ils ne fantasment pas de mettre les délinquants contre les murs, passent pas mal de temps à salir la mémoire des victimes de bavures. Alors, plutôt que donner des leçons de morales et de nier l'Etat de droit comme ils le font, ils feraient mieux de le réviser, ce droit.

Réaction d'un confrère de Me Eolas.  Je viens d'apprendre que la critique d'une décision judiciaire est une infraction pénale.  Y en a qui devraient se sentir visés, en haut lieu big_smile

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#285 Le 05/09/2010, à 13:56

BBkuz

Je viens d'apprendre que la critique d'une décision judiciaire est une infraction pénale.

t'est serieux la ?
quand ça a ete mis en place ?

#286 Le 05/09/2010, à 19:26

Gatsu

Article 434-25 du Code Pénal :

Article 434-25
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Les dispositions de l'alinéa précédent ne s'appliquent pas aux commentaires techniques ni aux actes, paroles, écrits ou images de toute nature tendant à la réformation, la cassation ou la révision d'une décision.

Lorsque l'infraction est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

L'action publique se prescrit par trois mois révolus, à compter du jour où l'infraction définie au présent article a été commise, si dans cet intervalle il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite.

En taule les grandes gueules !!!
Vite ! vite ! Où est-ce qu'il faut porter plainte ?

Ça nous fera au moins 6 mois pénard à ne plus entendre leurs débilités quotidiennes.

Avec un peu de chance, on pourra prouver que c'était un acte commis en réunion, hop on double la peine, inéligibilité à vie, etc. et bam la France est sauvée ! (je rêve un peu trop... roll )

#287 Le 05/09/2010, à 19:32

BBkuz

ça craint cette loi , y en a combien qui ont deja ete condamnés a cause de cette loi ?

#288 Le 05/09/2010, à 20:48

Mornagest

BBkuz a écrit :

ça craint cette loi , y en a combien qui ont deja ete condamnés a cause de cette loi ?

Pas Sarkozy ni Hortefeux, visiblement.

Je ne suis pas sûr qu'elle soit souvent appliquée, mais le fait qu'elle existe... hmm voilà, quoi.

Edit : réactions de Besson et Hortefeux sur les manifs contre les expulsions des Roms.

À savourer longuement ! big_smile

Edit : trop cool.  Document pour réflexion, hein... roll

Dernière modification par Mornagest (Le 05/09/2010, à 21:13)

#289 Le 05/09/2010, à 23:49

yanightmare

Je rêve.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/08/30/un-responsable-de-la-bundesbank-fait-scandale_1404546_3214.html
http://www.rfi.fr/europe/20100903-theses-racistes-thilo-sarrazin-divisent-allemagne
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/03/l-affaire-sarrazin-revelatrice-des-clivages-de-la-societe-allemande_1406462_3214.html
http://videos.arte.tv/en/videos/allemagne_la_polemique_sarrazin-3400180.html
http://www.lexpress.fr/actualites/2/thilo-sarrazin-contesterait-sa-revocation-de-la-bundesbank_917219.html

Je ne voudrais pas que le pays de mes petits-enfants et arrière-petits-enfants soit en grande partie musulman, qu'on y parle surtout turc et arabe, que les femmes soient voilées et que le rythme de la journée soit déterminé par les appels du muezzin. Si c'est cela que je veux vivre, je peux réserver un voyage pour l'Orient.

Il assure, en outre, que l'échec de l'intégration des étrangers ne concerne que les musulmans et dénonce une société "de plus en plus bête" en raison notamment du taux de natalité élevé des immigrés musulmans.

C'est parti, on attaque les immigrés et les étrangers dans toute l'Europe. Dans un reportage de TV5 Monde que j'ai vu tout à l'heure, ils affirmaient que 90% des Allemands ne trouvaient pas que les propos de Thilo Sarrazin allaient trop loin. De plus, 18% seraient prêts à voter pour lui s'il se présentait pour ses idées.

Dernière modification par yanightmare (Le 06/09/2010, à 00:16)

#290 Le 05/09/2010, à 23:52

BBkuz

les sondages et autres enquetes sont tout sauf représentatif de la realité surtout quand il s'agit de faire de l'audimat / buzz-a-frique roll

#291 Le 06/09/2010, à 08:16

PPdM

Un jeuneflic de 25 ans est mort en portant secours a un chauffard ivre ayant causé plusieurs accidents et qui s'était jeter dans la seine pour ne pas répondre de ses actes, quelles vont être les réactions

Quelques heures auparavant, à Athis-Mons (Essonne), une autre tentative de sauvetage par un policier a connu une fin heureuse: trois personnes tombées dans la Seine à bord de leur voiture, fuyant un contrôle routier parce qu'ivres, sont sorties indemnes, dont deux sauvées par le fonctionnaire.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/09/2010, à 08:18)

#292 Le 06/09/2010, à 08:58

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :

Je rêve.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/08/30/un-responsable-de-la-bundesbank-fait-scandale_1404546_3214.html
http://www.rfi.fr/europe/20100903-theses-racistes-thilo-sarrazin-divisent-allemagne
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/03/l-affaire-sarrazin-revelatrice-des-clivages-de-la-societe-allemande_1406462_3214.html
http://videos.arte.tv/en/videos/allemagne_la_polemique_sarrazin-3400180.html
http://www.lexpress.fr/actualites/2/thilo-sarrazin-contesterait-sa-revocation-de-la-bundesbank_917219.html

l'Express a écrit :

Sarrazin écrit: "Je ne veux pas que mes petits-enfants et arrière-petits-enfants vivent dans un pays à majorité musulmane"

Lui on peut pas dire qu'il avait un nom prédestiné… lol

#293 Le 06/09/2010, à 09:05

Berneri

pierguiard a écrit :

Un jeuneflic de 25 ans est mort en portant secours a un chauffard ivre ayant causé plusieurs accidents et qui s'était jeter dans la seine pour ne pas répondre de ses actes, quelles vont être les réactions

Quelques heures auparavant, à Athis-Mons (Essonne), une autre tentative de sauvetage par un policier a connu une fin heureuse: trois personnes tombées dans la Seine à bord de leur voiture, fuyant un contrôle routier parce qu'ivres, sont sorties indemnes, dont deux sauvées par le fonctionnaire.

Ben je dirais que ceux-là font leur boulot. C'est dommage que l'un soit mort pour sauver quelqu'un. Mais tu aurais sûrement préféré que ces personnes ivres soient laissées à leur sort ? Je veux dire, voilà ce à quoi ton raisonnement sur la prétendue "non humanité" des voyous conduit : elles se sont mises hors-la-loi, donc elles sont des voyous, donc elles ne sont plus des êtres humains, donc elles peuvent crever.

Pierguiard a écrit :

Je voulais réagir à cela aussi, parce que c'est un exemple de rhétorique de comptoir fabuleux, je trouve.
Tu insinues que nous serions plus indulgents pour un truand que pour un type qui s'est suicidé parce qu'il ne portait pas de ceinture ? Perso je n'ai lu que des propos qui tendaient à réagir sur l'utilisation politique de la mise en résidence surveillée de ce suspect par Sarkozy et Hortefeux. Une utilisation politique qui tend à éliciter les mêmes réactions que les tiennes chez les benêts. Je rappelle que i) il est supposé innocent (de ce braquage en particulier et indépendamment de son casier par ailleurs) tant qu'il n'a pas été condamné et ii) il est en résidence surveillée, ce qui n'est pas être libre de ses mouvements. Nulle part, je n'ai lu un message qui se voudrait indulgent à l'égard de ce type. En fait, si tu relis ces messages et si tu réfléchis, tu verras que les réactions ont été faites par rapport à l'utilisation politique qui est faite de cela et rien d'autre. Je crois que je me répète mais franchement, j'ai l'impression que c'est un peu nécessaire : les subtilités du langage ne semblent pas être ton fort.

Quand au type qui s'est suicidé après avoir été condamné parce qu'il ne portait pas sa ceinture, honnêtement, je n'ai lu cette histoire qu'ici. Cela ne veut pas dire que cela ne s'est pas passé, simplement, c'est un fait divers, et s'il n'est pas récupéré par Sarko et al. pour avancer des propositions de plus en plus contestables, je suis désolé de le dire, mais cela ne m'intéresse pas. Peut-être ce fait divers en dit-il long sur les conditions faites aux taulards dans les prisons françaises (encore une fois, je ne connais pas l'histoire en question de ce type) et peut-être que le juge aurait dû prendre en compte une tendance à la dépression, peut-être (et en tout les cas, bien sûr, c'est tragique pour ce monsieur et surtout ses proches). Ton message cité en premier montre également un fait divers,  un enchaînement de connerie qui fini tragiquement, mais il n'y a rien de politique là-dedans.

Un dernier mot, quand je lis ta tirade sur les voyous qui ne seraient pas humains, je me demande franchement où tu votes. Je n'ai entendu ce genre d'obscénités et de bêtise que chez des frontistes. Sans parler de l'illogisme de la remarque quand on voit ce que l'humanité a pu commettre comme atrocités.

Enfin :

Thomas Jefferson a écrit :

le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle

et

Benjamin Franklin a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Dernière modification par Berneri (Le 06/09/2010, à 09:40)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#294 Le 06/09/2010, à 09:33

joko

pierguiard, tu veux en venir où ?

en tout cas je peux te dire, moi, ce que j'ai vu ou connu

j'ai connu un kisdé de la bac, qui lui, pratiquait la ratonade il y a de ça pas si longtemps.

quand les kisdés voient deux mecs reubeus ensemble et qu'ils les traîtent de pédés,

quand ils redemandent x fois les papiers aux mêmes personnes,

quand ils traitent de "cons" des vendeurs à la sauvette,

quand j'ai vu un mec se faire taper par un kisdé, alors que le mec était en vélo,

quand je me suis fait interpellé plusieurs fois pour "grillage" de feu rouge (je ne circule qu'en vélo)et que je me suis fait traiter de bouffon ou qu'ils ont rigolé en raison de mon boulot,

quand ils contestent les décisions de justice et que les ministres et président racistes les soutiennent,

comment peut-on ne pas en être révolté ?

je ne me réjouis pas de la mort d'un homme qui a tenté de sauver la vie d'un autre mais c'est un arbre qui cache une forêt bien plus sombre.

Dernière modification par joko (Le 06/09/2010, à 09:34)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#295 Le 06/09/2010, à 10:54

Crocoii

Ca me fait penser à un morceau de hip hop.

Faites défaites

#296 Le 06/09/2010, à 12:51

PPdM

@berneiri, je ne ma donne même pas la peine de répondre a tes inepties.
àJoko, je voulais juste vous montrer queles flics sont comme les autres il y en a de bien et des mauvais et je suppose que si tu te fais agresser dantla rue pour t feire piquer ton potable ou ton portefeuille tu est comme tout le monde, tu les appelle.
alor les généralité et les propos de comptoir c'est plutôt du cote de ceux qui genralise tout avec des phrases du style: les flic tous pourris, etc .
Et je maintient que pour moi un voyou n'est pas un homme et je n'ai jamais dis qu'il n'etait  pas humain, ni qu'il fallait les laisser ce noyer.
Mais la ou je rigolerai deux minute c'est que la police ce mette en gréve pendant huit jours juste pour voir le tête que ferait ceux qui sont toujours prêt a leur cracher dessus.
N'oubliez jamais qu'il sont issus de rangs de nos concitoyens et qu'ils ne sont pas des citoyens a part, il ont droit au même respect que le maçon , l'éboueur ou le cadre de votre boite alors éviter de trop tirer sur eux, vous pourriez en avoir besoin un de ces jours.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il ne doivent pas être sanctionné quand il font des boulettes et d'autant plus durement qu'ils sont les gardiens de l'ordre public.

#297 Le 06/09/2010, à 13:20

joko

généralités de comptoirs ?

a- des insultes, des coups donnés, des ratonades, t'appelles-ça des généralités de comptoir ?

b- ce sont des faits que j'ai vécus, vus de mes yeux vus, je raconte pas de bobard !!!

enfin j'ai pas dit flics tous pourris, mais que la mentalité générale chez les flics est assez réactionnaire.

ce n'est pas moi qui caricature la police mais la police qui se caricature elle-même.

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#298 Le 06/09/2010, à 13:35

PPdM

joko a écrit :

généralités de comptoirs ?

a- des insultes, des coups donnés, des ratonades, t'appelles-ça des généralités de comptoir ?

b- ce sont des faits que j'ai vécus, vus de mes yeux vus, je raconte pas de bobard !!!

enfin j'ai pas dit flics tous pourris, mais que la mentalité générale chez les flics est assez réactionnaire.

ce n'est pas moi qui caricature la police mais la police qui se caricature elle-même.

La tu n'as pas tort, mais c'est aussi la réaction de toute société que tu accules, en ce moment on met tout les problèmes de notre société sur le dos de la police, qui se retrouve l'otage des politiques, alors que ce n'est pas leur fonction, ils ne sont que les garants de l'ordre public.
Donc comme il sont méprisés par les un et utilisés par les autres, ils ont un réflexe de défense et il se radicalisent en espérant que en demandant beaucoup ils auront un peu et comme beuacoup la solutionqu'ils utilse est la radicalisation, ce qui conduit automatiquement a une caricaturisation.
Tu sais quand Ghandi prônait la non violence, tout le monde se moquait de lui, mais il a mis a genoux le plus puissant empire de l'époque mais c'était Ghandi ;
Qui a l'envergure, l'aura et surtout les pratiques d'un Ghandi?
Personne !!:/

#299 Le 06/09/2010, à 14:25

Berneri

@ Pierguiard, tu peux détailler ? Quelles inepties j'écris ?

Pierguiard a écrit :

en ce moment on met tout les problèmes de notre société sur le dos de la police

Ben, quand j'écoute le gouvernement, il a plutôt tendance à tout balancer sur le dos des roms et des étrangers, on ne doit pas lire les mêmes journaux.

Une certaine partie de la société civile met en cause certains policiers dans des bavures etc... et s'indigne qu'ils ne soient pas poursuivis comme le devraient. Personne, même moi, ne veut la disparition de la police et surtout pas dans les conditions actuelles. Mais la fin d'une certaine impunité par rapport aux violences policières, systématiquement couvertes par la hiérarchie et les politiques serait souhaitable.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#300 Le 06/09/2010, à 16:18

PPdM

berneri a écrit :

Mais tu aurais sûrement préféré que ces personnes ivres soient laissées à leur sort ? Je veux dire, voilà ce à quoi ton raisonnement sur la prétendue "non humanité" des voyous conduit : elles se sont mises hors-la-loi, donc elles sont des voyous, donc elles ne sont plus des êtres humains, donc elles peuvent crever.

berneri a écrit :

Un dernier mot, quand je lis ta tirade sur les voyous qui ne seraient pas humains, je me demande franchement où tu votes. Je n'ai entendu ce genre d'obscénités et de bêtise que chez des frontistes. Sans parler de l'illogisme de la remarque quand on voit ce que l'humanité a pu commettre comme atrocités.

je ne tiens pas a faire plus de commentaires , a mes yeux tu n'existe plus.
quand tu auras appris a lire on verra