Pages : 1
#1 Le 04/07/2006, à 11:23
- ipphy
Liste de logiciels pour Xubuntu
salut!
xubuntu me tente vraiment, et j'ai lu que pour garder sa rapidité il fallait éviter les logiciels à base de librairie GNOME.
Est ce qu'il serait possible de lister les logiciels qui s'intègrent bien à Xubuntu pour aider les débutants à faire leur choix?
merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par ipphy (Le 04/07/2006, à 11:24)
"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"
Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.
#2 Le 04/07/2006, à 12:12
- nomasoul
Re : Liste de logiciels pour Xubuntu
avis purement personnel je precise : mplayer pour la video , opera histoire d'avoir un navigateur rapide( cf firefox), beep media player ou xmms pour l'audio( eventuellement listen mais dependances gnome par contre ).
#3 Le 04/07/2006, à 12:14
- nomasoul
par contre pour un firewall je cherche encore.
#4 Le 04/07/2006, à 12:15
- ipphy
quod libet pour la musique ça marche?
"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"
Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.
#5 Le 04/07/2006, à 13:53
- xtof59
comme firewall j'utilise firestarter, il a des dépendances avec gnome ?
#6 Le 04/07/2006, à 14:02
- nomasoul
ben oui: lorsque tu l'installe sur une xubuntu toute neuve il te charge 20 paquets gnome en mm temps. sinon quodlibet est sympa mais limité a gerer une librairie audio: comme lecteur trop peu de formats supportés, pas de radio etc...
#7 Le 04/07/2006, à 14:07
- nomasoul
sinon j'espere que d'ici la edgy bmpx sera suffisament stable pour etre mis en lecteur par defaut: il a l'air tres prometteur!
#8 Le 05/07/2006, à 05:53
- AlexandreP
Si Listen pouvait se débarraser de ses dpendances d'avec GNOME (Theli, si tu passes dans le coin ), je le verrais bien, personnellement, comme lecteur par défaut dans les prochaines Xubuntu. Exaile aussi mérite un coup d'oeil (en ce sens que c'est aussi un programme Amarok-like en GTK, qui ne dépend pas des bibliothèques de GNOME, écrit en Python mais plutôt lent et manque certaines fonctions / certaines fonctions méritent une amélioration -- 'faut lui pardonner sa jeunesse).
Xfmedia est très léger, mais ça se fait ressentir en fonctions utiles (c-à-d pas uniquement des gadgets). Mais c'est dans l'esprit de Xfce d'avoir des applications simplissimes et légères. Peut-être qu'un BMPx mature rejoindrait plus cet esprit.
Pour d'autres logiciels (qui ne sont pas installés ade base avec Xubuntu, il va de soi), en vrac :
- Gtk-Gnutella
- Supertux
- poEdit
- VideoLan Client (paquet wxvlc)
- Smart Package Manager
- RealPlayer
- pySol
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#9 Le 05/07/2006, à 07:20
- NicoA380
Je suis un grand adepte de rox-filer, et ce qui m'ennuis, c'est qu'on peut pas en faire le gestionnaire par défaut, Thunar est toujours appelé par tous les programmes qui ouvre un répertoire (Firefox après un téléchargement, beagle-search après une recherche).
J'ai un solution très batarde, qui se résume à :
sudo mv /usr/bin/Thunar /usr/bin/Thunar-ubu
sudo ln -s /usr/bin/rox /usr/bin/Thunar
Le deuxième truc qui me chipote, c'est l'association type-mime/application, Gnome et XFCE ont leur base, rox est indépendant et il faut les gérer à la main.
Pages : 1