Pages : 1
#1 Le 07/09/2010, à 15:12
- erico2006
gestion des contrats
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un logiciel sous Ubuntu de gestion des contrats avec émission de facture
où les prix des produits sont un montant de base * indice actuel / indice de base ?
S'il peut aussi établir des factures suivant un échéancier prédéfinis cela serait formidable.
Merci
Eric
#2 Le 07/09/2010, à 17:07
- Tomzz
Re : gestion des contrats
Bonjour,
OpenSI à un module de gestion "d'affaires" qui permet de gérer des contrats.
Je connais mal ce module, je ne l'utilise pas mais:
Est ce que quelqu'un connait un logiciel sous Ubuntu de gestion des contrats avec émission de facture
Ça c'est bon.
où les prix des produits sont un montant de base * indice actuel / indice de base ?
Ça j'en sais rien, mais sinon il me semble que ça puisse se bidouiller en jouant sur les diverses options liées à la création d'articles (ceci dit je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux).
S'il peut aussi établir des factures suivant un échéancier prédéfinis cela serait formidable.
Ça aussi c'est bon.
#3 Le 07/09/2010, à 18:09
- erico2006
Merci Tomzz,
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur OPENSI surtout concernant le paramétrage du code article. Pour préciser mes propos avec un exemple:
Le montant du produit est de 100 Eur à une date donnée avec une valeur d'indice insee à cette même date égale à 100.
L'année suivante la nouvelle valeur de l'indice insee est de 110.
Le montant du produit à cette nouvelle date est donc 100 * 110/100 donc 110 eur.
L'évolution du tarif est lié à l'évolution de la valeur d'indice.
#4 Le 07/09/2010, à 23:41
- Tomzz
Le montant du produit à cette nouvelle date est donc 100 * 110/100 donc 110 eur.
Ça revient à faire 100 * (100/110) soit 100*1.1.
Donc si on peut effectivement appliquer un coef, la version 4.7 peut gérer ça:
En fait les articles se regroupent par familles et sous-familles, et il est possible d'appliquer une augmentation de coef 1.1 (par ex) à l'ensemble d'une famille ou sous famille.
De plus chaque article se décline en 4 tarifs différents (T1 marge à 1.1, T2 marge à 1.2...) et on peut gérer les tarifs suivant les clients.
Il y a un livecd d'OpenSI mais c'est la version 4.5 qui ne gérait pas ces augmentation et dont le module affaire était différent de la 4.7
#5 Le 08/09/2010, à 08:08
- erico2006
Bonjour,
Merci Tomzz
Ajouter un coefficient peut être une solution à condition de traiter jusqu'à 5 décimales. L'évolution des tarifs est règlementé donc les indices de bases et indices actuelles doivent apparaître. Je suppose que cette informatique ne peut être gérée que sur le libellé.
De plus, la plupart des produits suivent ce schéma. Serait il possible sans utiliser la notion de coefficient de calculer le nouveau tarif à partir :
du tarif de base, de l'indice de base (préciser sur la fiche article) et de l'indice actuelle indiqué sur une table annexe et valable pour l'ensemble des articles liés à ce type d'indice ?
Cordialement
#6 Le 08/09/2010, à 09:12
- Tomzz
Bonjour,
Ajouter un coefficient peut être une solution à condition de traiter jusqu'à 5 décimales.
Autant pour moi, en fait on applique une augmentation en € ou en % avec 3 décimales (donc coef. 5 décimales)
De plus, la plupart des produits suivent ce schéma. Serait il possible sans utiliser la notion de coefficient de calculer le nouveau tarif à partir :
du tarif de base, de l'indice de base (préciser sur la fiche article) et de l'indice actuelle indiqué sur une table annexe et valable pour l'ensemble des articles liés à ce type d'indice ?
Je dirai oui, à peu près, en jouant sur l'écran suivant puis sur les commentaires qui sont possibles sur tous les documents et les champs personnalisables peut-être aussi (là jamais testé non plus).
Sinon pour les abonnements, ce n'est pas avec affaires mais directement avec abonnement:
Mais de toutes façons, OpenSI est libre, il est donc assez aisé de faire des modif dans le code (pour un peu que l'on maitrise Java, ce qui n'est pas mon cas ).
Le forum d'OpenSI peut aider à faire des modif, il y a des gens pointus dessus.
Et sinon, il y a plusieurs sociétés qui proposent du service autour d'OpenSI: de l'hébergement, de l'administration et des développement spécifiques pour l'adapter aux besoins des clients.
Pages : 1