Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 08/09/2010, à 22:54

sam7

Re : Des nouvelles de CrunchBang...surprise inside!

pas de soucis ... après UbuntuStudio,
CrunchBang Statler xfce est ma distribution "favorite" wink
... ensuite, c'est Debian Sid E17 ...

Dernière modification par sam7 (Le 08/09/2010, à 22:56)

#277 Le 08/09/2010, à 22:55

DarthWound

^^ moi crunch est passé en 1ere position.

Mais vous offusquez pas, j'ai toujours de l'admiration pour Ubuntu, je lui dois tout ce qui est en lien entre moi et le monde de Linux.

#278 Le 08/09/2010, à 22:58

sam7

... moi aussi ... c'est Ubuntu 6.06 LTS qui m'a fait "découvrir" & aimer l'univers GNU/Linux & les Logiciels Libres...

#279 Le 08/09/2010, à 23:00

DarthWound

Je ressentais le besoin de bidouiller et d'avoir du minimal.

Y'a qu'a voir ma derniere config de Lucid avant mon passage definitif a crunch : c'etait du crunch sous lucid xD

#280 Le 08/09/2010, à 23:50

DarthWound

Bon des nouvelles :
apprentissage de base à peu près terminé (merci Raphi).

Jai donc un forum-test (uniquement pour me faire la main, ça sert à rien de vous inscrire et c'est pas du tout le forum final) ici : http://crunchbang-fr.isgreat.org/index.php

Prochaines étapes : réussir à modifier un theme, approfondir l'administration, connaitre l'ajout de plugins/mods/etc...

Puis enfin trouver un hébergeur (gratuit peut-être, mais si je veux le vrai nom de domaine je vais devoir mettre la main au portefeuille je crois ^^), et refaire tout ça en l'intégrant au vrai forum.

Donc en gros : bah ça va, une fois les connaissances dans la tête c'est relativement simple.

Donc voilà les amis c'est en très bonne voie pour l'instant !

On y croit !!

lol

#281 Le 09/09/2010, à 21:07

sam7

pas mal ... bon début wink

#282 Le 09/09/2010, à 21:23

DarthWound

Merci ^^
maintenant je suis en train de tâter les feuilles de style, etc...

#283 Le 09/09/2010, à 22:03

wlourf

garde bien une couleur sombre en fond ça s'accordera très bien avec mon avatar big_smile:D mais bon, la lecture sur fond noir, c'est pas top non plus !
Edit : chez moi, c'est l'achat d'un portable avec l'utilisation d'openbox qui m'ont conduit vers crunchbang...

Dernière modification par wlourf (Le 09/09/2010, à 22:06)

#284 Le 09/09/2010, à 22:08

DarthWound

big_smile

Exact pour la couleur de fond, comme je l'avais dit au début je vais plutôt pencher sur du gris foncé (un peu comme le thème actuel du forum de test).

Bon dans les débuts vous aurez peut-être pas un design très original mais le principal sera là.

Je continue à m'exercer pour l'instant, donc ça sert à rien que vous perdiez du temps à aller sur le forum-test hein ^^ c'est mon bac à sable.

De toute façon le forum final sera sur le domaine crunchbang-fr.org (si personne l'achète d'ici là sad).

En parlant de ça je regarde aussi comment je vais m'organiser pour le paiement de l'hébergement+nom de domaine... je suis encore étudiant ^^

Mais quoi qu'il arrive (à moins qu'on me pique l'idée) je vais tout faire (dans la limite de mon possible) que pour nous ayons notre communauté.

#285 Le 09/09/2010, à 22:14

xabilon

DarthWound a écrit :

En parlant de ça je regarde aussi comment je vais m'organiser pour le paiement de l'hébergement+nom de domaine... je suis encore étudiant ^^

Un compte PayPal + appel à don

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#286 Le 09/09/2010, à 22:15

wlourf

c'est combien l'ordre de prix à peu près ?

#287 Le 09/09/2010, à 22:16

DarthWound

PayPal nan je prefere virement ou CB (puis l'hébergeur que je vise ne permet pas Paypal), enfin si y'a un avantage au PayPal dis le moi stp smile

Appel à don je sais pas ça me ferait suer de demander des dons pour un forum que j'essaie de créer, et qui seras pas non plus le forum du siècle.

Ce forum j'aimerais que ce soit un cadeau à la communauté.

Mais si je suis obligé de passer par là bah...

---edit---

@wlourf :

bah ça a pas l'air excessivement cher, l'hébergement c'est dans les 3 à 5 euros par mois x)

le nom de domaine je sais pas encore.

nan mais vous en faites pas ça a pas l'air d'etre trop cher donc je vous sollicite pas pour l'instant.

---

Quoi qu'il en soit je vais y aller étape par étape, puis je suis super bien aidé, donc je reste très confiant (bien plus qu'au début) ^^

Et comme d'habe je vous tiens au courant.

---

PS : pour le theme ou tout autre suggestion, s'il vous plait n'hésitez pas !! Je serais attentif à ce que vous me dites et j'essairai de satisfaire tout le monde.

D'ailleurs le theme je sais pas encore si je reprends celui du forum officiel ou si je garde dans l'esprit (mais amélioré bien sur) de celui qui est sur le forum test?

Dernière modification par DarthWound (Le 09/09/2010, à 22:23)

#288 Le 09/09/2010, à 22:56

raphi79

Bonjour à tous smile

Je propose déjà pour le forum c'est de faire une liste des points positifs et négatifs du forum actuel anglophone.
Histoire de voir ce qu'on peu modifier par la suite.

Merci d'avance.

http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

#289 Le 09/09/2010, à 23:41

DarthWound

J'ai créé un topic dédié à notre discussion actuelle, afin de ne pas squatter celui-ci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416911

Merci à vous de poursuivre sur le nouveau topic donc wink

#290 Le 11/09/2010, à 17:32

sam7

ok, cool, merci ... on va pourvoir "reprendre une activité normale" sur ce fil lol
quelles sont donc les dernières nouvelles de CrunchBang ... ? quelles sont les dernières surprises inside ?
rien de neuf depuis fin juin (& la sortie deCrunchBang 10 "Statler" Alpha 2) ici http://crunchbanglinux.org/ sad dommage

#291 Le 11/09/2010, à 17:37

DarthWound

Y'a pas de quoi, c'est normal x)
----------
Une chose qui m'intéresserait : qui d'entre vous utilise OpenBox ou XFCE (ou autre?) avec sa Crunchbang ?

Car je n'entends pas beaucoup parler de XFCE pourtant c'était une des grosses nouveautés de Statler.

#292 Le 11/09/2010, à 18:01

sam7

Personnellement, je suis avec une chrunchbang statler xfce
il faudrait donc faire 2 sous-forums dédiés, l'un à xfce, l'autre à openbox wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396118
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3722341#p3722341

#293 Le 11/09/2010, à 18:47

HP

DarthWound a écrit :

Car je n'entends pas beaucoup parler de XFCE pourtant c'était une des grosses nouveautés de Statler.

Y eu Xubuntu avant… hein, c'est pas comme si on ne connaissait pas déjà XFCE, qui n'a vraiment rien, à mon goût de réellement transcendant… ça explique peut-être le manque d'intérêt.

Dernière modification par HP (Le 11/09/2010, à 18:48)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#294 Le 11/09/2010, à 18:52

DarthWound

Oui je sais bien ^^
Je parle au niveau de Crunchbang.
---
sam : sections faites

#295 Le 11/09/2010, à 18:56

HP

À la base, le terreau qui a formé la communauté autour de Crunchbang s'est composé autour de l'idée de bureau minimaliste basé sur Openbox, à moins que je ne me trompe. Aussi, est-il, à mon sens, peu surprenant que cette nouvelle orientation ne remporte qu'une mince adhésion. Après, ce n'est que mon analyse wink.

Dernière modification par HP (Le 11/09/2010, à 18:59)

#296 Le 11/09/2010, à 18:59

DarthWound

Je partage ton avis.

Puis je vois moins l'avantage d'un XFCE, ceci dit je ne l'ai pas testé alors...

#297 Le 12/09/2010, à 13:55

sam7

j'ai essayé les 2 & je trouve xfce très bien ... (bon d'accord, je "conais mieux, & je trouve plus facile à "personnaliser" qu'openbox ...) & plus rapide qu'avec xubuntu wink
& j'apprécie énormément le menu clic droit sur le bureau tongue de #!10xfce

#298 Le 12/09/2010, à 13:58

DarthWound

Justement sam, parles moi des différences ^^
Le clic droit on l'a aussi.

#299 Le 12/09/2010, à 14:03

sam7

je sais bien ... mais je préfère de loin le clic droit d'xfce crunchbang à celui d'xfce ubuntu ... & je ne parle pas de celui d'openbox ... (j'aime pas, trop complexe pour moi tongue )
j'ai essayé les 2 à l'époque de l'alpha1 ... tout comme j'avais essayé crunchbang il y a quelques temps ... du temps ou c'était basé sur ubuntu ... & c'est le fait du passage à debian + xfce avec ce menu clic droit + tint2 à la place d'xfce-panel qui m'a décidé à l'installer wink

#300 Le 12/09/2010, à 15:38

HP

sam7 a écrit :

je sais bien ... mais je préfère de loin le clic droit d'xfce crunchbang à celui d'xfce ubuntu ... & je ne parle pas de celui d'openbox ... (j'aime pas, trop complexe pour moi tongue)

Chez moi le clic-milieu ressemble à çà :

scrotmygtkmenu.th.png

Le truc, c'est que c'est « mon » menu… avec ce que je veux dedans… wink