#47226 Le 10/09/2010, à 15:41
- jeyenkil
Re : Topic des couche-tard (31)
je suis sur ma FUR, oui, c'est syslinux qui foire
j'ai lancer la syslinux ubuntu 10.04: Fail-t
pareil pour le /syslinux/win32/makeboot.bat de la FUR ( depuis seven en clic droit / en tant qu'admin )
j'ai pas encore tester la version syslinux de syslinux.zytor.com car il était tard, mais selon vous, ya plus de chance que ça viennent de syslinux que de ma clef hein ?
Quand j'ai refait la mienne (pour passer de FUR-9.10 à FUR-10.04, à partir d'une FUR "officielle" achetée), le syslinux installé avec Ubuntu ne fonctionnant pas, j'ai tenté la compilation du syslinux officiel, sur les conseils de PYG. Mais je dois être trop n00b, et j'avais toujours des erreurs (je connaissais pas non plus la commande apt build-dep à l'époque).
Bref, la solution qui m'a permis de m'en sortir : télécharger un *.rpm de syslinux, et le transformer en *.deb. Ne pas oublier de d'abord désinstaller le syslinux fourni avec ubuntu avant d'installer le nouveau.
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#47227 Le 10/09/2010, à 16:09
- Arcans
\o/
Bon, maintenant, deux aspirines pour le mal de tête qui va me tomber dessus dans les heures qui viennent…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#47228 Le 10/09/2010, à 17:09
- Arcans
Hé, c'est quoi cette couillonade, y'a pas d'Ekiga dans les dépôts Lucid. 0o !
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#47229 Le 10/09/2010, à 17:24
- inbox
Si, il y a bien ekiga (3.2.6-1ubuntu1) dans le dépôt universe.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#47230 Le 10/09/2010, à 17:38
- Floyd Pepper
@tshirtman
Deux ?
bonjour à tous
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#47231 Le 10/09/2010, à 17:41
- Arcans
Mouais, je trouve pas là. 'fin, pas grave c'est juste un test sous livecd, je chercherai ça plus tard.
EDIT : ah ben si, je l'ai maintenant. ^^
Dernière modification par Arcans (Le 10/09/2010, à 17:42)
— Arcans
— Le Rouge
#47232 Le 10/09/2010, à 17:52
- Sir Na Kraïou
Bordel ! Pourquoi c'est le 10 septembre que j'apprends que le département histoire recrute des tuteurs et qu'il faut envoyer son CV avant le 10 ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#47233 Le 10/09/2010, à 17:53
- Sir Na Kraïou
\o/
\o/
Tu vas faire quoi, après ?
C'est pas du bleu.
#47234 Le 10/09/2010, à 17:58
- tshirtman
\o/
félicitations
Bon, maintenant, deux aspirines pour le mal de tête qui va me tomber dessus dans les heures qui viennent…
je sais pas si c'est une bonne pratique de les prendre en préventif…
enfin je suis du genre a les prendre que quand ça devient insuportable, alors bon, je suis pas normal non plus…

Bordel ! Pourquoi c'est le 10 septembre que j'apprends que le département histoire recrute des tuteurs et qu'il faut envoyer son CV avant le 10 ?
tente quand même je dirais… t'es là, va secouer un prof qui s'en occupe, vite, avec ton CV et ta grosse lettre de motive qui dit que tu adore expliquer les trucs en long large et travers aux petits étudiants, voir que c'est ton but dans la vie…
allez!
Dernière modification par tshirtman (Le 10/09/2010, à 18:00)
#47235 Le 10/09/2010, à 18:02
- \\Ouranos//
x_-
On a pas les épaules pour se coucher tard, nesthib ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#47236 Le 10/09/2010, à 18:10
- jeyenkil
S'il y a des Freenautes dans la salle, j'ai quelques questions. J'envisage de prendre un abonnement chez eux et je viens de jeter un œil à leur box.
Boîtier ADSL :
— il dispose d'une prise USB pour y brancher un Freephone (Késako ???), mais est-ce qu'on peut brancher un dd externe sur cette prise, pour le partager en réseau ? Ou une imprimante ?
— si oui, est-ce que plusieurs utilisateurs peuvent avoir accès en même temps au disque. Exemple : ma copine sur son portable, moi sur mon desktop, tout deux travaillant en même temps sur des fichiers stockés sur un gros disque branché à la box. J'avais hésité à acheter un accessoire comme celui-ci, mais il ne permet pas l'accès "simultané".
— l'accès ftp par nautilus fonctionne-t-il dans cette configuration ? Dans les deux sens, envoi/réception ?
Boîtier HD :
— même punition, mêmes questions, puisqu'il est équipé de 2 prises USB.
— le dd interne peut-il servir d'espace de stockage supplémentaire à l'ordi ?
— n'ayant pas, et ne voulant pas, de TV, le boîtier ne me servira pas pour cet usage. Je l'envisage plus comme un serveur son/vidéo, pour les données du disque interne au boîtier, ou externe branché dessus, le tout relié à la chaîne hifi pour le son (j'ai une NAD et 350 CD que je viens de ripper en FLAC, ce serait dommage de s'en priver ). Par contre, je suppose qu'il faut un écran branché dessus pour piloter le boîtier HD et son soft de lecture de média ? Ou alors on peut le faire par interface web ?
— pour la vidéo, si elle est sur un dd externe branché en USB au boîtier HD, dois-je d'abord la rapatrier par ftp sur l'ordi pour la lire en local, ou un streaming ethernet (ou wifi) est-il envisageable ?
— l'usage des FreePlugs est-il obligatoire pour relier la box au boîtier HD, ou peut-on le faire en ethernet direct (j'ai 20 mètres de câbles sous la main) ?
Merci à ceux qui liront.
@ Arcans : well done \o/
+1
Ha, au fait...
/\__/\
/ \
| > < |
\ | |
\ _/\_ /
/ \______
/ _______ ___ \
|_____ \ \__/
| \__/
| L |
| O |
** COUP DE HACHE **
| N |
| G |
| C |
| A |
| T |
/ \
/ ____ \
| / \ |
| | | |
/ | | \
\__/ \__/:mad::mad: 'Tain, j'étais sur mon téléphone quand j'ai lu ce message ce matin, je t'ai maudite jusqu'à la 12ème génération
:mad::mad:
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#47237 Le 10/09/2010, à 18:12
- Arcans
Arcans a écrit :\o/
\o/
Tu vas faire quoi, après ?
Ben, la deuxième année tiens, que je termine ce que j'ai commencé. :D
...
Bon, maintenant, deux aspirines pour le mal de tête qui va me tomber dessus dans les heures qui viennent… :/
enfin je suis du genre a les prendre que quand ça devient insuportable, alors bon, je suis pas normal non plus…
J'ai fait ça pendant longtemps, mais à force de récurence, je préfère éviter maintenant, parce que ça n'est plus efficace quand c'est plus tard.
Enfin là, ça va, je me suis occupé à autre chose donc ça a l'air d'aller.
— Arcans
— Le Rouge
#47238 Le 10/09/2010, à 18:20
- wiscot
Mon asus 1201n ne charge plus , le bloc secteur secteur fait "clac clac clac" quand je le branche , pareil au niveau du pc
. Arfff , bloc de recharge mort ou alimentation du pc ?
#47239 Le 10/09/2010, à 18:21
- Sir Na Kraïou
tente quand même je dirais… t'es là, va secouer un prof qui s'en occupe, vite, avec ton CV et ta grosse lettre de motive qui dit que tu adore expliquer les trucs en long large et travers aux petits étudiants, voir que c'est ton but dans la vie…
allez!
Bah ouais, évidemment. C'était déjà fait avant de venir râler sur le forum.
/\__/\
/ \
| > < |
\ | |
\ _/\_ /
/ \______
/ _______ ___ \
|_____ \ \__/
| \__/
| L |
| O |
** COUP DE HACHE **
| N |
| G |
| C |
| A |
| T |
/ \
/ ____ \
| / \ |
| | | |
/ | | \
\__/ \__/:mad::mad: 'Tain, j'étais sur mon téléphone quand j'ai lu ce message ce matin, je t'ai maudite jusqu'à la 12ème génération
J'adore qu'on maudisse mes futures générations. Au cas où j'en aie, faudrait qu'ils le payent, ces sales mioches !
C'est pas du bleu.
#47240 Le 10/09/2010, à 18:26
- 1emetsys
Y en a qui noient les petits chats à la naissance...
Pour les p'tits tigres... On ne sait pas !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#47241 Le 10/09/2010, à 18:29
- 1emetsys
Mon asus 1201n ne charge plus
, le bloc secteur secteur fait "clac clac clac" quand je le branche , pareil au niveau du pc
Qui fait clac clac ? Le bloc secteur ! Donc c'est lui qui est en phase d'agonie.
Il se vend des alims généralistes dans les hypers. Bien vérifier les tensions.
Mais j'y pense : quand tu enlèves ta batterie c'est pareil ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/09/2010, à 18:30)
J'ai un cœur de Breizh.
#47242 Le 10/09/2010, à 18:34
- ours.des.carpates
Je me permets de faire une suggestion, d'autant que je sais que quelques modérateurs trainent sur ce fil.
Puisque c'est le topic des couches-tard , pourquoi ne faites vous pas un fil qui n'ouvrirait en écriture qu'à partir d'une certaine heure le soir, mettons 23H00 et qui fermerait la nuit mettons à 4H00 ?
Le titre du topic aurait alors tout son sens.
Quitte à faire de ce fil un club un peu sélect des réels couche-tard.
Personnellement je ne serais pas le faire mais y a bien ici des informaticiens codeurs qui en ont les moyens.
Dernière modification par ours.des.carpates (Le 10/09/2010, à 18:35)
#47243 Le 10/09/2010, à 18:36
- wiscot
wiscot a écrit :Mon asus 1201n ne charge plus
, le bloc secteur secteur fait "clac clac clac" quand je le branche , pareil au niveau du pc
Qui fait clac clac ? Le bloc secteur ! Donc c'est lui qui est en phase d'agonie.
Il se vend des alims généralistes dans les hypers. Bien vérifier les tensions.Mais j'y pense : quand tu enlèves ta batterie c'est pareil ?
Sans batterie le pc ne démarre pas avec l'alime de branchée, et quand je branche l'alimentation avec la batterie la diode du pc clignote rouge très vite, de même que celui du bloc mais seulement quand les deux sont branchés ensemble ( et là ça fait clac clac clac clac .... )
édit:
@ ours.des.carpates:
Dernière modification par wiscot (Le 10/09/2010, à 18:38)
#47244 Le 10/09/2010, à 18:38
- tshirtman
S'il y a des Freenautes dans la salle, j'ai quelques questions. J'envisage de prendre un abonnement chez eux et je viens de jeter un œil à leur box.
présent!
Boîtier ADSL :
— il dispose d'une prise USB pour y brancher un Freephone (Késako ???), mais est-ce qu'on peut brancher un dd externe sur cette prise, pour le partager en réseau ? Ou une imprimante ?
trouvé aucune option pour ça dans l'interface d'admin… par contre j'ai pu y brancher un ventilo usb… au cas ou… :]
[…]
questions donc sans réponses, mais pour faire un tel partage j'ai posé un eeepc sous mon bureau, qui fait un partage samba, ça fait ce que tu demande)
Boîtier HD :
[…]
— l'usage des FreePlugs est-il obligatoire pour relier la box au boîtier HD, ou peut-on le faire en ethernet direct (j'ai 20 mètres de câbles sous la main) ?
les freeplugs servent d'alimentation aussi, donc de toutes façons ils seront utilisés, mais tu peux effectivement ne pas utiliser leur prise réseau et brancher un cable à la place…
Merci à ceux qui liront.
de rien…

tshirtman a écrit :tente quand même je dirais… t'es là, va secouer un prof qui s'en occupe, vite, avec ton CV et ta grosse lettre de motive qui dit que tu adore expliquer les trucs en long large et travers aux petits étudiants, voir que c'est ton but dans la vie…
allez!
Bah ouais, évidemment. C'était déjà fait avant de venir râler sur le forum.
ah ouf
@ours.des.carpates: salut , oui c'est faisable, mais ce serait très très impopulaire… même si ça me dégagerait pas mal de temps dans la journée pour bosser ^^.
Dernière modification par tshirtman (Le 10/09/2010, à 18:41)
#47245 Le 10/09/2010, à 18:40
- Sir Na Kraïou
Je me permets de faire une suggestion, d'autant que je sais que quelques modérateurs trainent sur ce fil.
Puisque c'est le topic des couches-tard , pourquoi ne faites vous pas un fil qui n'ouvrirait en écriture qu'à partir d'une certaine heure le soir, mettons 23H00 et qui fermerait la nuit mettons à 4H00 ?
Quitte à faire de ce fil un club un peu sélect des réels couche-tard.Personnellement je ne serais pas le faire mais y a bien ici des informaticiens codeurs qui en ont les moyens.
Parce que ça s'est fait une fois, une journée, y a eu une révolution, un tdct temporaire (il est toujours dans l'fmr) et on a décapité des tas de modos (j'n'étais pas encore modo ).
Mais dans le principe, je ne serais pas contre, ça me ferait une bonne raison de lâcher l'ordi en journée et d'aller botter le cul à muse Clio pour qu'elle m'inspire un peu plus, cette sale faignasse.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 10/09/2010, à 18:42)
C'est pas du bleu.
#47246 Le 10/09/2010, à 18:45
- 1emetsys
On a du mal à savoir si c'est la batterie ou le chargeur...
Ce qui est curieux c'est que ton pc ne démarre pas sans la batterie avec l'alim. branchée.
Dans le portable, il n'y a pas d'alim. c'est le bloc secteur qui joue ce rôle.
Ta batterie est déchargée ? Je pense que le bloc d'alim. secteur est en cause.
J'ai un cœur de Breizh.
#47247 Le 10/09/2010, à 18:51
- nany
Bonjour chez vous
#47248 Le 10/09/2010, à 19:01
- Arcans
h
Quitte à faire de ce fil un club un peu sélect des réels couche-tard.Personnellement je ne serais pas le faire mais y a bien ici des informaticiens codeurs qui en ont les moyens.
Et les acquis sociaux, hein ? Et le droit à la pause ? Et à la détente permanente ? Assassin du peuple !!! Sarkoziste !!!
— Arcans
— Le Rouge
#47249 Le 10/09/2010, à 19:02
- nesthib
wiscot va partir en exil loin du TDCT.
Le bûcher va apprendre les règles de typographie.
combien de croches pointées dans une mesure en ternaire?
impossible de répondre tu n'as pas précisé la signature

J'ai fait du violoncelle et du hautbois.
J'ai arrêté le violoncelle en première, et le hautbois en seconde année de fac, il me restait une année à tirer (pour les deux. J'ai arrêté l'année où j'aurais dû finir).
Sympa
sinon c'est marrant qu'on puisse considérer « avoir fini », il ne faut pas voir dans l'apprentissage d'un instrument une finalité scolaire. On a toujours quelque chose à apprendre

Le solfège, j'avais terminé, j'ai mon diplôme. Putain, ça j'en ai chié, j'espère que j'ai tout oublié ces conneries.
idem, c'est loin tout ça ^^
nesthib a écrit :x_-
On a pas les épaules pour se coucher tard, nesthib ?
genre… je te mets au défi de faire mes journées…
(et puis qui a précisé qu'il ne s'agissait que de se coucher tard ?)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#47250 Le 10/09/2010, à 19:03
- Compte anonymisé
Bonsoir tout le monde.
[...]
Ha, au fait...
/\__/\
/ \
| > < |
\ | |
\ _/\_ /
/ \______
/ _______ ___ \
|_____ \ \__/
| \__/
| L |
| O |
** COUP DE HACHE **
| N |
| G |
| C |
| A |
| T |
/ \
/ ____ \
| / \ |
| | | |
/ | | \
+42²
j'étais aussi sur le tel à midi pour pas prendre trop de retard de lecture, j'ai cru que j'allais péter une durite