Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#47476 Le 11/09/2010, à 21:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31)

/me a enfin vu un bureau wmii sur une distro ubuntu, chez un nouvel utilisateur qui s'était fait bourré le mou par un fan-boy.

Heu, chacun ses goûts...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#47477 Le 11/09/2010, à 21:17

Crocoii

Arcans a écrit :

Pourtant ça n'est pas inintéressant je trouve. Enfin, pour ma part je crois que je suis plus intéressé par l'exégèse patrologique du Pentateuque en fait, mais bon…

kouskous neutral

Sailing a écrit :

/me a enfin vu un bureau wmii sur une distro ubuntu, chez un nouvel utilisateur qui s'était fait bourré le mou par un fan-boy.

Lapidation ! yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#47478 Le 11/09/2010, à 21:25

nany

pierguiard a écrit :

[…]

Р'tite G☢gole mad a écrit :
inbox a écrit :

Autant fainéant s'écrit avec un "A", autant feignasse s'écrit plutôt avec un "E", non ?

Bah… Chais pas. J'me disais que c'était la même étymologie, donc la même orthographe.

Pas du tout, fainéant  viens d'une déformation du français, concernant les rois Mérovingiens,  qui ont  été faits néant, dans les sens n'ont pas existé,
alors que feignant, feignante, est une déformation  de l'expression précédentes en langue d'Oc et feignasse est une déformation marseillaise et plus généralement utilisée en Provence, de la précédente,dire a quelqu'un feignant, c'est pas gentil, et c'est gentil, c'est selon les circonstances mais de dire de quelqu'un c'est une feignasse,  c'est une insulte.:/
sinon bonsoir !:D

Dans ce cas, la déformation serait « faignant », « feignant » venant du verbe feindre.
En tout cas, c’est ce que disent les immortels.

#47479 Le 11/09/2010, à 21:28

Arcans

Le 21 mars 2002, l’Académie française publie une nouvelle déclaration pour rappeler sa position à ce sujet et, en particulier, le contresens linguistique sur lequel repose l’entreprise d’une féminisation systématique. Si, en effet, le français connaît deux genres, appelés masculin et féminin, il serait plus juste de les nommer genre marqué et genre non marqué. Seul le genre masculin, non marqué, peut représenter aussi bien les éléments masculins que féminins. En effet, le genre féminin ou marqué est privatif : un « groupe d’étudiantes » ne pourra contenir d’élèves de sexe masculin, tandis qu’un « groupe d’étudiants » pourra contenir des élèves des deux sexes, indifféremment. On se gardera également de dire les électeurs et les électrices, les informaticiennes et les informaticiens, expressions qui sont non seulement lourdes mais aussi redondantes, les informaticiennes étant comprises dans les informaticiens. De la même manière, l’usage du symbole « / » ou des parenthèses pour indiquer les formes masculine et féminine (Les électeurs/électrices du boulevard Voltaire sont appelé(e)s à voter dans le bureau 14) doit être proscrit dans la mesure où il contrevient à la règle traditionnelle de l’accord au pluriel. C’est donc le féminin qui est le genre de la discrimination, et non, comme on peut parfois l’entendre, le genre masculin.

J'en connais une qui va adorer ce passage. lol

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#47480 Le 11/09/2010, à 21:30

Pylades

le n@nyl@nd a écrit :

[…]
Les P2, c’est rien que des branleurs !

Mensonge ! yikes

le n@nyl@nd a écrit :
Pylade a écrit :

Et le copyleft alors ! mad
[…]

Justement, j’ai le droit de réutiliser, donc.

le n@nyl@nd a écrit :

[…]

Pylade a écrit :

/me ne veut pas passer le C2i… sad

logo-menu-ms.jpg
Gniark gniark gniark !

Biaise a écrit :

Pylade : prend ton courage à 2 mains XD C'est bieeeeeen rébarbatif comme cours la préparation au C2I, et pour ma part en + de ça j'ai été préparé à un tas de chose mais pas à ce que demandait l'examen ><
J'aurai pu le repasser cette année mais faire péter une journée de travail, en congé sans solde, pour ça, ça me faisait chier.
[…]

C’est tout simplement horrible ! En plus, c’est un gros connard de prof qui nous le fait passer. Et de surcroît, je savais déjà qu’il était fan de la daube (cours distribués sous forme de flash — ne parlons pas avec lui de copier-coller ou de pouvoir lire un bout du cours sans se retaper tout le début —, le tout fait sous breeze), mais maintenant j’apprends qu’il est aussi fan de minimou : L’examen consistera à savoir se servir de Word ; savoir se servir de Excell ; savoir se servir de PowerPoint.

Une corde vite !

Et puis en plus, ça ne sert à rien les logiciels de traitement de texte. Les tableurs sont vaguement utiles, mais il faut en avoir l’usage… Et les logiciels de présentation ne sont pas très utiles non plus, ils servent juste à rajouter des effets kikoolols aux slides…

Bref, calvaire en perspective. ><'

Dernière modification par Pylade (Le 11/09/2010, à 21:40)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#47481 Le 11/09/2010, à 21:32

Crocoii

Pylade a écrit :

Bref, calva en perspective. ><'

J'en suis !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#47482 Le 11/09/2010, à 21:36

helly

Ouais pour les présentations, un pdf fait tout à fait l'affaire.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#47483 Le 11/09/2010, à 21:38

Pylades

Arcans a écrit :

Le 21 mars 2002, l’Académie française publie une nouvelle déclaration pour rappeler sa position à ce sujet et, en particulier, le contresens linguistique sur lequel repose l’entreprise d’une féminisation systématique. Si, en effet, le français connaît deux genres, appelés masculin et féminin, il serait plus juste de les nommer genre marqué et genre non marqué. Seul le genre masculin, non marqué, peut représenter aussi bien les éléments masculins que féminins. En effet, le genre féminin ou marqué est privatif : un « groupe d’étudiantes » ne pourra contenir d’élèves de sexe masculin, tandis qu’un « groupe d’étudiants » pourra contenir des élèves des deux sexes, indifféremment. On se gardera également de dire les électeurs et les électrices, les informaticiennes et les informaticiens, expressions qui sont non seulement lourdes mais aussi redondantes, les informaticiennes étant comprises dans les informaticiens. De la même manière, l’usage du symbole « / » ou des parenthèses pour indiquer les formes masculine et féminine (Les électeurs/électrices du boulevard Voltaire sont appelé(e)s à voter dans le bureau 14) doit être proscrit dans la mesure où il contrevient à la règle traditionnelle de l’accord au pluriel. C’est donc le féminin qui est le genre de la discrimination, et non, comme on peut parfois l’entendre, le genre masculin.

J'en connais une qui va adorer ce passage. lol

Ben ouais, mais c’est comme ça la vie (enfin surtout le français).

Mais ce n’est pas exact, le féminin peut aussi être un genre non marqué.
La souris s’est enfuie.
Ça marche aussi si la souris est un mâle. tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#47484 Le 11/09/2010, à 21:39

Pylades

Crocoii a écrit :
Pylade a écrit :

Bref, calva en perspective. ><'

J'en suis !

C’est d’un prévisible… big_smile

#47485 Le 11/09/2010, à 21:41

compte supprimé

helly a écrit :

Oui mais ce n'est pas simple de faire du travail collaboratif sur des PDF.

#47486 Le 11/09/2010, à 21:43

Arcans

hopimet a écrit :
helly a écrit :

Sur des sources LateX, ça doit pas être trop compliqué je pense. Suffit de compiler après.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#47487 Le 11/09/2010, à 21:43

Pylades

Tu peux aussi passer ton fichier source, hein…

#47488 Le 11/09/2010, à 21:44

helly

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :
helly a écrit :

Sur des sources LateX, ça doit pas être trop compliqué je pense. Suffit de compiler après.

C'est ce que j'entendais wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#47489 Le 11/09/2010, à 21:44

Pylades

Grilled…

#47490 Le 11/09/2010, à 21:45

PPdM

le n@nyl@nd a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Bah… Chais pas. J'me disais que c'était la même étymologie, donc la même orthographe.

Pas du tout, fainéant  viens d'une déformation du français, concernant les rois Mérovingiens,  qui ont  été faits néant, dans les sens n'ont pas existé,
alors que feignant, feignante, est une déformation  de l'expression précédentes en langue d'Oc et feignasse est une déformation marseillaise et plus généralement utilisée en Provence, de la précédente,dire a quelqu'un feignant, c'est pas gentil, et c'est gentil, c'est selon les circonstances mais de dire de quelqu'un c'est une feignasse,  c'est une insulte.:/
sinon bonsoir !:D

Dans ce cas, la déformation serait « faignant », « feignant » venant du verbe feindre.
En tout cas, c’est ce que disent les immortels.

négatif, aucun rapport c'est une question de transcription et d'accent
quand les rois mérovingien ont été "fait néant" les nouvelles se rependaient par crieurs publics et par les troubadours et autres "journalistes" de l'époque rien ou presque n'était écrit et donc fait néants en langue d'oc c'est retrouvée retranscrit en feignants, comme moi j'écris, pitaing (pour essayer de rendre l'accent)pour putain, et c'est devenus synonyme de flemmard parce que l'on  expliquait aux gens que la décision avait été prise parce-que ces rois ne faisaient rien, entre autres raisons plus ou moins réelles.
Je ne vois pas en quoi le feignant, feignasse provençal, pourrait avoir un rapport quelconque avec feindre, au sens faire semblant et non au sens ancien,
Dans tout le sud de la France un feignant et un branleur qui ne fait pas semblant et une feignasse c'est encore pire, aucun rapport avec feindre ni dans le sens ni dans l'étymologie, amha.
Maintenant le E ou le A je pense que c'est avant tout une question d'accent  comme pour beaucoup de mot qui ont une orthographe hésitante .
mais je pense qu'il faudrait une véritable analyse linguistique pour départager les uns et les autres.

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#faineant a écrit :

Fainéant
Si, de fait, les formes faignant ou feignant sont aujourd’hui « populaires », elles sont les premières attestées, et c’est fainéant qui a constitué une altération populaire, d’après fait (forme verbale de faire) et néant, de faignant, feignant, participe présent de feindre, au sens ancien de « se dérober (à la tâche), rester inactif ».

Dernière modification par pierguiard (Le 11/09/2010, à 21:53)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#47491 Le 11/09/2010, à 21:48

compte supprimé

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :
helly a écrit :

Sauf que je ne vais pas passer 200 heures à maitriser Latex et demander aux étudiants de faire de même.

Dernière modification par hopimet (Le 11/09/2010, à 21:49)

#47492 Le 11/09/2010, à 21:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

présentation sous OOo, ça marche très bien aussi, et question collaboratif, c'est sans soucis.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#47493 Le 11/09/2010, à 21:50

compte supprimé

sailing a écrit :

présentation sous OOo, ça marche très bien aussi, et question collaboratif, c'est sans soucis.

+1

#47494 Le 11/09/2010, à 21:50

Arcans

Ça serait sans doute mieux que d'utiliser des logiciels sans savoir comment ça fonctionne vraiment et demander aux étudiants de savoir l'utiliser de la même manière. hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#47495 Le 11/09/2010, à 21:51

\\Ouranos//

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :
helly a écrit :

On le fait aussi sur du C, en même temps. Donc sur du .tex...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#47496 Le 11/09/2010, à 21:52

compte supprimé

Arcans a écrit :

Ça serait sans doute mieux que d'utiliser des logiciels sans savoir comment ça fonctionne vraiment et demander aux étudiants de savoir l'utiliser de la même manière. hmm

Les étudiants qui ne font pas d'informatique s'en foutent, et ils ont bien raison. Je ne connais pas la mécanique et je n'ai pas envie de l'apprendre, juste pour conduire une voiture.

#47497 Le 11/09/2010, à 21:57

Arcans

Ouais, ben vu la maîtriste de certains justement, ils ne savent pas conduire, et les prof' non plus d'ailleurs.

— Arcans
    — Le Rouge

#47498 Le 11/09/2010, à 22:00

compte supprimé

Arcans a écrit :

Ouais, ben vu la maîtriste de certains justement, ils ne savent pas conduire, et les prof' non plus d'ailleurs.

Mais ce n'est pas le problème. Je préfère un prof qui fait un bon cours même si il est fait avec Powerpoint et MS Word qu'un prof qui file un cours de merde fait sur Latex. Son objectif étant l'enseignement, pas autre chose.

#47499 Le 11/09/2010, à 22:02

Arcans

Y'a une différence entre un cours et un travail collaboratif il me semble par contre.

Et là, que ça doit fait par Word ou par LateX, je préfère que mes prof' me filent des .pdf pour ma part.

— Arcans
    — Le Rouge

#47500 Le 11/09/2010, à 22:02

Crocoii

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

Mais ce n'est pas le problème. Je préfère un prof qui fait un bon cours même si il est fait avec Powerpoint et MS Word qu'un prof qui file un cours de merde fait sur Latex. Son objectif étant l'enseignement, pas autre chose.

Généralement, une bonne technique implique l'utilisation de bons outils. roll