Pages : 1
#1 Le 05/07/2006, à 10:41
- whiskykoka
graphique en mode console
je me suis (avec un pote) mis il y a peu au c++ et on voudrait essayer de faire un peu de graphisme en mode console. On va pas s'attaquer aux fenêtres tout de suite.
On recherche donc des liens, des infos sur la manière de procéder (bibliothèques...).
Merci
"mais les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
Hors ligne
#2 Le 05/07/2006, à 12:25
- Kiraa
Re : graphique en mode console
cherches des info du coté de ncurses (je pense que c'est de ça que tu parles)
Hors ligne
#3 Le 05/07/2006, à 20:16
- pathelsy
Re : graphique en mode console
cherches des info du coté de ncurses (je pense que c'est de ça que tu parles)
Bonjour,
En tapant rapidement sur google, j'ai trouvé ça
http://www.linuxfocus.org/Francais/March2002/article233.shtml
Sympa cette bibli, entre console et fenetre (je débute en dev)
Je vais regarder un peu.
Merci pour l'info.
Pathelsy.
Association AVOD
http://avod.free.fr
Hors ligne
#4 Le 05/07/2006, à 20:28
- pathelsy
Re : graphique en mode console
je me suis (avec un pote) mis il y a peu au c++ et on voudrait essayer de faire un peu de graphisme en mode console.
Merci
Bonjour,
ncurses est très bien pour créer des aplis en "fenetre" (je vais l'explorer) mais vous souhaitez faire du graphisme genre jeu 2d, essayez SDL, y'a un très bon tuto pour débuter ici:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-5252-1-installation-de-la-sdl.html
Et pour installer la lib sur ubuntu (faire abstraction de la partie code::blocs, mais il s'instale sur ubuntutu):
http://www.siteduzero.com/tuto-3-5664-1-installer-la-sdl-sous-ubuntu-avec-code-blocks.html
Instales les lib comme indiqué puis pour compiler avec gcc:
gcc -o le_nom_de_exe main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread
Bon courage (on galère un peu pour apprendre tout ca mais après....)
Pathelsy
Association AVOD
http://avod.free.fr
Hors ligne
#5 Le 06/07/2006, à 08:37
- whiskykoka
Re : graphique en mode console
merci de vos informations.
mais vous souhaitez faire du graphisme genre jeu 2d, essayez SDL
oui, effectivement je n'ai pas été précis
le but étant, en fait, de tracer un simple carré ou cercle, bref une figure simple dans une console pour aborder la notion de graphisme.
voyons voir SDL alors ...
"mais les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
Hors ligne
#6 Le 06/07/2006, à 08:42
- pathelsy
Re : graphique en mode console
merci de vos informations.
pathelsy a écrit :mais vous souhaitez faire du graphisme genre jeu 2d, essayez SDL
oui, effectivement je n'ai pas été précis
le but étant, en fait, de tracer un simple carré ou cercle, bref une figure simple dans une console pour aborder la notion de graphisme.
voyons voir SDL alors ...
Et possibilité d'aller vers le 3d avec SDL + OpenGL, mais doucement....
Pathelsy
Association AVOD
http://avod.free.fr
Hors ligne
#7 Le 06/07/2006, à 11:09
- whiskykoka
Re : graphique en mode console
Et possibilité d'aller vers le 3d avec SDL + OpenGL, mais doucement....
Pathelsy
tu m'etonnes !
oui, oui, doucement...
"mais les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"
Hors ligne
Pages : 1