#1 Le 05/07/2006, à 23:08
- gatan
Problèmes de compréhension ou de connaisssances
Bonjour à tous !
Je commence à utiliser Ubuntu depuis quelques jours et quelques trucs me posent encore question.
Je ne sais pas si ma carte vidéo (nVidia) est réélement reconnue et si oui comment le savoir (il me semble que l'affichage n'est pas des plus optimal, quoique la résolution de mon écran soit correcte).
Une autre question est à propos du son, pourquoi vois-je dans le contrôleur de volume 2 types de périphériques (je ne pensais avoir q'une seule carte son...) (OSS mixer et Alsa Mixer). Et qu'est-ce que sont toutes ces options que je peux activer (DRC range, monitor mix, PCM, PCM 2). La documentation est assez faible à ce sujet.... Merci de vos réponses.
#2 Le 06/07/2006, à 14:28
- Tioneb
Re : Problèmes de compréhension ou de connaisssances
le fichier /etc/X11/xorg.conf qui s'occupe de la configuration du sever X possède les charatéristique de l'écran, carte graphique ...
sinon sous gnome tu as le gestionnaire de périphériques qui indique si qui est reconnu
pour le son tu as 1 carte mais 2 façons d'en utiliser les composants un peu comme un CD et une K7 audio peuvent supporter la même musique mais pas avec la même qualité.
la doc est grande pourtant F1