Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#48776 Le 18/09/2010, à 20:23

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

ArkSeth a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

J’peux essayer, mais je garantis rien, vu que j’ai une prépa à côté hmm

J'demande pas un investissement complet, juste qu'on m'aide un peu à y voir clair et éventuellement qu'on me relise un peu quand j'dirai des bêtises. Pour l'instant, j'ai posté ça.

Sinon, python, il paraît que c'est le cauchemar de mon prof de test parce que les variables ont pas un type prédéfini ^^
Et en ce qui me concerne, j'trouve que Java a quand même pas mal de bons points (ça cadre bien pour faire des trucs dans les règles), et y a une version 100% Libre pleinement fonctionnelle depuis un bon moment, et puis surtout, j'vais être obligé d'en refaire vu qu'on a plusieurs cours dans lesquels c'est ça qu'on va devoir utiliser.

Ben python en effet les variables ont un type dynamique… mais c'est pas pour autant compliqué de vérifier qu'un objet est d'un type donnée (ou hérite de ce type). (le mieux c'est quand même de vérifier si il fait ce dont tu as besoin, plus que s'il est du type voulus).

>>> isinstance("",object)
True
>>> isinstance("",str)
True
>>> type([])
<type 'list'>
>>> isinstance("",list)
False
>>>
helly a écrit :

Les gens, c'est des faibles.

edit: ptain mon sigma se fait bouffer la tête quand je valide oO

+2**48 du coup

Dernière modification par tshirtman (Le 18/09/2010, à 20:25)

#48777 Le 18/09/2010, à 20:24

Pylades

@Mornagest : épicier ! yikes

@pépé® : sympa, le site de vente de matériel que tu conseilles. Les tarifs y sont abordable, et ils proposent des choses intéressantes. C’est juste dommage qu’ils ne proposent pas de DDE en USB 3.0.
Sinon, ça vaut quoi un chipset graphique d’Intel H55 ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#48778 Le 18/09/2010, à 20:25

nany

Bonjour (ah merde, bonsoir en fait) chez vous.

Crocoii a écrit :

Le concours d'avatar naze, il tient toujours ?

Bien sûr qu’il tient toujours.

Alors, petit rappel pour ceux qui n’auraient pas conscience qu’il leur reste entre 48 et 72 heures.

Le principe du jeu :

hopimet a écrit :
jeyenkil a écrit :
Dr String a écrit :

Du reste, si vous aviez un peu d'autodérision, je vous proposerais bien un concours de l'avatar le plus naze. Ça vous dit ? tongue

Chuis d'accord !

Faut voir si y d'autres candidats. On pourrait organiser une période programmé, par exemple une semaine, pendant laquelle, à une date précise chacun mettrait son nouvel avatar pour la durée prédéterminée. Et pendant cette période on pourrait voter pour l'avatar le plus ridicule. Celui qui gagne pourrait alors imposer à un des candidat de son choix de porter cet avatar pendant 1 mois par exemple. Ou un truc dans l'genre.

Ça peut être marrant, non ?

Les inscrits :

PRÉ-INSCRIPTIONS POUR LE GRAND CONCOURS DE L'AVATAR LE PLUS NAZE.

Seraient partant :
- jeyenkil
- \\Ouranos//
- inbox
- helly
- Biaise
- cm-t
- golgoth42
- kouskous
- le n@nyl@nd
- pierguiard
- ArzhurBZH
- hopimet
- edge_one
- Arcans
- Crocoii
- El Pensador
- Kanor

Edit ↑ : ajout de Kanor (qui s’est inscrit après ce post) dans la liste.

Edit #2 : cette liste est de toute façon devenue obsolète, d’autres s’étant encore inscrit depuis.

Le concours débutera le 20 septembre à partir de 20h (pas de changement d’avatar autorisé avant sous peine de disqualification). On aura jusqu’au 21 septembre à20h au plus tard pour changer son avatar.Ensuite les votes se déroulent jusqu'au lundi 27 à 20h. Pendant toute cette période les participants doivent garder leur avatar et ne pas en changer.
Puisque personne n’a vraiment donné son avis pour les votes, tout le monde pourra voter mais les concurrents ne devront pas voter pour eux-même.

Et pour ceux qui se demanderaient encore comment définir naze → nul, pourri.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 21/09/2010, à 01:23)

#48779 Le 18/09/2010, à 20:27

helly

Chiant, j'ai 3 avatars candidats…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#48780 Le 18/09/2010, à 20:29

tshirtman

un job de rève!
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/27240

big_smile

#48781 Le 18/09/2010, à 20:31

Pylades

On voit qu’ils ne savent toujours pas écrire en français, à l’Hadœpi…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#48782 Le 18/09/2010, à 20:32

helly

tshirtman a écrit :

un job de rève!
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferExt/offerId/27240

big_smile

Nom : Elsa HERVY
Service : Bureau du collège
Adresse : HADOPI
4 rue du Texel
Code postal : 75014
Pays : FRANCE
Téléphone : 0142183950
Fax : 0142183999

On envoie des appels anonymes et des lettres de menace ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#48783 Le 18/09/2010, à 20:33

Вiɑise

helly a écrit :

Alors, c'est quoi, ces sirènes ? Des composites humains-autre chose ?

des fœtus avec les jambes soudées spèce d'inculte !

+ ceux que j'ai vu avaient aussi une agénésie génitale et rénale. Plutôt gênant :s

#48784 Le 18/09/2010, à 20:33

Arcans

Mon avatar est prêt depuis une semaine. smile

Quoique si je trouve le temps, je peux encore le paufiner je pense… neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#48785 Le 18/09/2010, à 20:38

helly

Arcans, t'as déjà mis ton avatar naze !
On avait dit « pas de faux départ » mad

tongue.

Archlinux-wmii-dwb.

#48786 Le 18/09/2010, à 20:46

Вiɑise

helly a écrit :

tongue.

En parlant d'avatar... helly, depuis que je regarde Lucky Star, à chaque fois que te vois sur le fofo je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une grosse feignasse en train de se gaver d'animés et de jeux et lançant des vannes à quiconque approchant big_smile

#48787 Le 18/09/2010, à 20:46

Kanor

PRÉ-INSCRIPTIONS POUR LE GRAND CONCOURS DE L'AVATAR LE PLUS NAZE.

Seraient partant :
- jeyenkil
- \\Ouranos//
- inbox
- helly
- Biaise
- cm-t
- golgoth42
- kouskous
- le n@nyl@nd
- pierguiard
- ArzhurBZH
- hopimet
- edge_one
- Arcans
- Crocoii
- El Pensador
- Kanor

#48788 Le 18/09/2010, à 20:51

PPdM

helly a écrit :

Alors, c'est quoi, ces sirènes ? Des composites humains-autre chose ?

des fœtus avec les jambes soudées spèce d'inculte !

helly a écrit :

tongue.

T'as mangée quoi ? tu te calmes ou on fait une descente !:P

Pylade a écrit :

@Mornagest : épicier ! yikes

@pépé® : sympa, le site de vente de matériel que tu conseilles. Les tarifs y sont abordable, et ils proposent des choses intéressantes. C’est juste dommage qu’ils ne proposent pas de DDE en USB 3.0.
Sinon, ça vaut quoi un chipset graphique d’Intel H55 ?

Pour l'USB3 pour le moment il n'y a pas grand chose vu que seul Linux le supporte en natif, et de plus je ne suis pas sur que cela soit un réel progrès, dans l'immédiat, après quinze ans de pratique j'ai appris a me précipiter lentement.:/
pour le chip Intel , aucune idée pas encore rencontré dans mes pérégrinations, je suppose que comme d'habitude il faut attendre quelques semaines que tout les bugs soit résolus.

Dernière modification par pierguiard (Le 18/09/2010, à 20:55)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#48789 Le 18/09/2010, à 20:53

helly

En parlant de matos, on m'a parlé de DD hybrides entre DD normal et SSD.
C'est valable ces trucs ?
Ça permet vraiment de gagner en compétances sans pour autant devoir dépenser beaucoup pour un DD qui va vivre juste 3ans (SSD inside) ?

Archlinux-wmii-dwb.

#48790 Le 18/09/2010, à 20:59

PPdM

helly a écrit :

En parlant de matos, on m'a parlé de DD hybrides entre DD normal et SSD.
C'est valable ces trucs ?
Ça permet vraiment de gagner en compétances sans pour autant devoir dépenser beaucoup pour un DD qui va vivre juste 3ans (SSD inside) ?

pour le moment cela vaut la peau du cul, mais le concept est intéressant, en fait cela revient a augmenter la mémoire cache du disque d'un facteur 1000, donc oui c'est intéressant cela combine les avantages du SSD et la sécurité du disque dur. Il faudra voir ce que le développement donnera a l'arrivée.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#48791 Le 18/09/2010, à 21:00

helly

pépé a écrit :

c'est intéressant cela combine les avantages du SSD et la sécurité du disque dur

Jpensais plutôt à l'inverse, que ça combinerai les inconvéniants :
-durée de vie
-fragile
-prix
hmm.

Archlinux-wmii-dwb.

#48792 Le 18/09/2010, à 21:03

PPdM

Qu'est ce qui est fragile ?
durée de vie de quoi? Du ssd ?
Le prix tout a fait pour l'instant , comme toutes les nouvelles technologies.:/

Dernière modification par pierguiard (Le 18/09/2010, à 21:04)

#48793 Le 18/09/2010, à 21:08

Shanx

La fragilité ? Je croyais que le ssd était plus solide qu'un DD "standard" ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#48794 Le 18/09/2010, à 21:12

helly

Les DD sont fragiles !
Le SSD est robuste, mais aparement à l'usage ça s'abime vite, plus vite qu'un DD normal (c'est pour ça qu'il faut y éviter les accès disque !) donc problème de durée de vie !

Archlinux-wmii-dwb.

#48795 Le 18/09/2010, à 21:13

Shanx

Éviter les accès disque ? C'est à dire qu'on doit stocker dessus, mais éviter de trop y accéder ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#48796 Le 18/09/2010, à 21:16

PPdM

w@$p a écrit :

La fragilité ? Je croyais que le ssd était plus solide qu'un DD "standard" ?

oui et non, il y a des soucis de mémoire rémanente qui rend le disque inutilisable au bout d'un certain nombre de réécriture, et a ma connaissance le problème n'est pas encore résolu et donc il y a une certaine fragilité dans les SSD.
Par contre ils sont incessible au  chocs mais comme tout composant électronique,sensible aux interférences et aux défaut de fabrication, ce ne sont, en fait, que de très grosse clefs USB, donc avec les même defauts et les mime qualités.

Dernière modification par pierguiard (Le 18/09/2010, à 21:19)

#48797 Le 18/09/2010, à 21:17

helly

w@$p a écrit :

Éviter les accès disque ? C'est à dire qu'on doit stocker dessus, mais éviter de trop y accéder ?

Voilà.
Genre une SWAP en SSD, saimal !

Archlinux-wmii-dwb.

#48798 Le 18/09/2010, à 21:19

Arcans

helly a écrit :

tongue.

Qu'est-ce que tu as contre Libellule ???!!! mad

Et je pense que tu ne diras plus ça quand j'aurais « l'autre ». tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#48799 Le 18/09/2010, à 21:21

Sir Na Kraïou

Je croyais que c'était réglé depuis un moment cette histoire de petit nombre de cycles d'écriture. T'as des liens récents ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#48800 Le 18/09/2010, à 21:22

PPdM

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Je croyais que c'était réglé depuis un moment cette histoire de petit nombre de cycles d'écriture. T'as des liens récents ?

Pas a ma connaissance, du moins pas a un prix abordable.