Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#48801 Le 18/09/2010, à 21:27

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :
ArkSeth a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

J’peux essayer, mais je garantis rien, vu que j’ai une prépa à côté hmm

J'demande pas un investissement complet, juste qu'on m'aide un peu à y voir clair et éventuellement qu'on me relise un peu quand j'dirai des bêtises. Pour l'instant, j'ai posté ça.

Sinon, python, il paraît que c'est le cauchemar de mon prof de test parce que les variables ont pas un type prédéfini ^^
Et en ce qui me concerne, j'trouve que Java a quand même pas mal de bons points (ça cadre bien pour faire des trucs dans les règles), et y a une version 100% Libre pleinement fonctionnelle depuis un bon moment, et puis surtout, j'vais être obligé d'en refaire vu qu'on a plusieurs cours dans lesquels c'est ça qu'on va devoir utiliser.

Ben python en effet les variables ont un type dynamique… mais c'est pas pour autant compliqué de vérifier qu'un objet est d'un type donnée (ou hérite de ce type). (le mieux c'est quand même de vérifier si il fait ce dont tu as besoin, plus que s'il est du type voulus).

>>> isinstance("",object)
True
>>> isinstance("",str)
True
>>> type([])
<type 'list'>
>>> isinstance("",list)
False
>>>

Le Duck typing, c’est le bien \o/
En ruby, on a le même genre de truc, mais avec les méthodes has? et has_a?.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#48802 Le 18/09/2010, à 21:29

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#48803 Le 18/09/2010, à 21:33

PPdM

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Pour ce que j'ai compris ce test ne vaut rien on ne fait pas de statistiques sur un seul cas !:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#48804 Le 18/09/2010, à 21:36

Arcans

D'ju… Bon, mes cours, je sêche là. Soit je prends un cours d'histoire byzantine, mais dont je n'ai pas les pré-requis et qui « conseille vivement » de suivre deux cours en parallèle qui ne sont pas disponibles de manière régulière pour moi. Ou bien je m'emmerde encore une année avec un cours d'arché (nan, nan, nan, plus ça). Ou bien je vais avec un pote en cours de patrologie alors que ma culture de la théologie chrétienne est assez limitée.

On parle d'un choix… -_-
Bon, j'vais aller boire un verre avec le gus, si ça se trouve j'aurai les idées plus claires après. smile

Dernière modification par Arcans (Le 18/09/2010, à 21:38)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#48805 Le 18/09/2010, à 21:37

helly

1284838611.png
Ils gèrent mes graphismes cool.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#48806 Le 18/09/2010, à 21:47

Crocoii

plop²

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#48807 Le 18/09/2010, à 21:51

\\Ouranos//

@helly : WTF !

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#48808 Le 18/09/2010, à 21:52

geenux

@helly : sublime. Dans le genre art contemporain qui faudrait des millions si seulement ce n'était pas signé helly tongue

#48809 Le 18/09/2010, à 21:55

Кຼزດ

Dites, le design ci-dessous il passe pour faire un site statique pour un projet en IUT avec un prof cool ?
1284839682.png

dou

#48810 Le 18/09/2010, à 21:55

helly

Merci merci smile.
J'ai juste fait des graphes de base pour pouvoir faire les tests wink.

Sinon vous auriez pas un agrégateur rss qui permet d'extraire des images ?
J'utilise liferea et ça permet juste de zoomer sur la page, pas de copier/coller les images de la page, ou de récuperer le lien !
(ce qui me serait bien pratique pour mettre de côté les planches de bouletcorp et de gunshow qui m'interressent !)

@mathieuI : très mignon big_smile.

Dernière modification par helly (Le 18/09/2010, à 21:57)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#48811 Le 18/09/2010, à 21:57

Кຼزດ

helly a écrit :

Merci merci smile.
J'ai juste fait des graphes de base pour pouvoir faire les tests wink.

Sinon vous auriez pas un agrégateur rss qui permet d'extraire des images ?
J'utilise liferea et ça permet juste de zoomer sur la page, pas de copier/coller les images de la page, ou de récuperer le lien !
(ce qui me serait bien pratique pour mettre de côté les planches de bouletcorp et de gunshow qui m'interressent !

Newsbeuter met les liens en bas de page, normalement

dou

#48812 Le 18/09/2010, à 21:59

helly

Merci.
C'est du CLI donc je verrai demain smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#48813 Le 18/09/2010, à 22:02

Вiɑise

mathieuI a écrit :

Dites, le design ci-dessous il passe pour faire un site statique pour un projet en IUT avec un prof cool ?
http://pix.mathieui.net/upload/thumb/1284839682.png

Tu l'auras voulu !

/\___/\
   /       \
  |  #    # |
  \     @   |
   \   _|_ /
   /       \______
  / _______ ___   \
  |_____   \   \__/
   |    \__/

|       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
MAIS NAN JE RIGOLE !
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
   |       |
Long cat is not so long !
   |       |
   /        \
  /   ____   \
  |  /    \  |
  | |      | |
/  |      |  \
\__/      \__/

#48814 Le 18/09/2010, à 22:05

Compte anonymisé

Biaise a écrit :
mathieuI a écrit :

http://pix.mathieui.net/upload/thumb/1284839682.png

Tu l'auras voulu !

/\___/\
   /       \
  |  #    # |
  \     @   |
   \   _|_ /
   /       \______
  / _______ ___   \
  |_____   \   \__/
   |    \__/

|       |
MAIS NAN JE RIGOLE !
   |       |

Long cat is not so long !
   |
  /   ____   \
  |  /    \  |
  | |      | |
/  |      |  \
\__/      \__/

arf, toi, tu as de la chance que je soit pas sur mon tel ce soir, sinon j'appelais \\Ouranos// tongue

Dernière modification par golgoth42 (Le 18/09/2010, à 22:06)

#48815 Le 18/09/2010, à 22:08

\\Ouranos//

golgoth42 a écrit :

arf, toi, tu as de la chance que je soit pas sur mon tel ce soir, sinon j'appelais \\Ouranos// tongue

o-O

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#48816 Le 18/09/2010, à 22:09

Compte anonymisé

\\Ouranos// a écrit :
golgoth42 a écrit :

o-O

ben oui, quoi, avec un long-cat, tu sait bien ce que tu avais à faire tongue

#48817 Le 18/09/2010, à 22:13

\\Ouranos//

golgoth42 a écrit :
\\Ouranos// a écrit :
golgoth42 a écrit :

o-O

C’pas à cause du long cat, c’est parce que ça gêne les autres users (l’autre image faisait planter iceweasel chez moi, et pour le long cat ascii, à la fin, j’en avais tellement marre de scroller que j’ai fait directement clic molette en bas de la barre de défilement et j’ai cherché le bouton « Modifier »)...

D’ailleurs, faudrait pas imposer une limite plus basse pour les posts ? Pour le moment, c’est 64 Kio, mais c’est pas vraiment une limite, je trouve.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#48818 Le 18/09/2010, à 22:14

Crocoii

bonne nuit

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#48819 Le 18/09/2010, à 22:15

Compte anonymisé

\\Ouranos// a écrit :
golgoth42 a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

o-O

C’pas à cause du long cat, c’est parce que ça gêne les autres users (l’autre image faisait planter iceweasel chez moi, et pour le long cat ascii, à la fin, j’en avais tellement marre de scroller que j’ai fait directement clic molette en bas de la barre de défilement et j’ai cherché le bouton « Modifier »)...

D’ailleurs, faudrait pas imposer une limite plus basse pour les posts ? Pour le moment, c’est 64 Kio, mais c’est pas vraiment une limite, je trouve.

ouais, je l'ai bien réduit en faisant le quote, vu que j'en ai été victime il y a peu sur mon tel
mais j'ai pas pensé que ça serait encore trop long hmm

Dernière modification par golgoth42 (Le 18/09/2010, à 22:16)

#48820 Le 18/09/2010, à 22:20

\\Ouranos//

golgoth42 a écrit :
\\Ouranos// a écrit :
golgoth42 a écrit :

ouais, je l'ai bien réduit en faisant le quote, vu que j'en ai été victime il y a peu sur mon tel
mais j'ai pas pensé que ça serait encore trop long hmm

C’est pas ton post qui était trop long. Uniquement celui de la ’tite, je pense.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#48821 Le 18/09/2010, à 22:26

Crocoii

\\Ouranos// a écrit :

C’est pas ton post qui était trop long. Uniquement celui de la ’tite, je pense.

Biaise = P'tite (gogole mad) ? neutral

Dernière modification par Crocoii (Le 18/09/2010, à 22:27)

#48822 Le 18/09/2010, à 22:33

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#48823 Le 18/09/2010, à 22:34

Crocoii

#48824 Le 18/09/2010, à 22:43

geenux

#48825 Le 18/09/2010, à 22:45

Crocoii

↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

Raté, pas

[b][/b]

Mais ctrl shift u 202a cool