#1 Le 19/09/2010, à 18:30
- Rickey0169
[Astuce] Retrouver ses mots de passe sans technique de hack!
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai eu un gros souci, j'ai oublié mon mot de passe, je savais que c'était la date de naissance de ma copine...
Si vous êtes comme moi et que vous changer de petite amie toutes les deux semaines (lol) j'ai une technique trés rapide et facile:
la 1ere chose a laquelle j'ai pensé (méthode windozienne), c'était de trifouillé tout le système, retrouver les mots de passes crypté, les décrypter avec un logiciel et.... Stop! Que nenni!
Applications>Accessoires>Mots de passe et clef de chiffrement
Double cliquez sur le compte souhaité:
Cliquez sur "afficher le mot de passe"
Tadam!!!
Vous avez retrouvé vos mots de passe!
Amicalement.
#2 Le 20/09/2010, à 04:37
- AlexandreP
Re : [Astuce] Retrouver ses mots de passe sans technique de hack!
Tous les morts de passe ne sont pas disponibles dans le gestionnaire de mots de passe de GNOME (a.k.a. Seahorse). Y sont disponibles les mots de passe d'applications... qui utilisent ce gestionnaire centralisé de mots de passe.
Vous n'y retrouverez pas, par exemple :
- vos mots de passe de sites web enregistrés avec Firefox. Firefox dispose de son propre gestionnaire de mots de passe, accessible à partir des options de sécurité, dans les préférences de Firefox;
- fort probablement vos mots de passe des applications KDE, qui utilisent KWallet;
- vos mots de passe de vos comptes d'utilisateur d'Ubuntu. Ceux-ci sont stockés ailleurs (dans le fichier /etc/shadow) et sont chiffrés.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 20/09/2010, à 10:08
- mydjey
Heureusement qu' AlexandreP apporte des précisions parce que ça ferait presque peur ton post Rickey0169.
je savais que c'était la date de naissance de ma copine...
Un mot de passe genre 200585 (date de naissance) a un très très faible niveau de sécurité, pour ne pas dire aucun.
Mon site : http://mydjey.eu/
#4 Le 20/09/2010, à 18:18
- AlexandreP
Heureusement qu' AlexandreP apporte des précisions parce que ça ferait presque peur ton post Rickey0169.
Je tempère aussi en ajoutant que le trousseau de son compte, dans Seahorse, n'est visible/accessible en clair qu'à partir de son propre compte d'utilisateur. Par exemple, Bob peut déchiffrer ses mots de passe dans Seahorse à partir de son propre compte. Par contre, Johanne ne peut pas déchiffrer les mots de passe de Bob.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 20/09/2010, à 18:42
- Rickey0169
Bonjour tout le monde
Rickey0169 a écrit :je savais que c'était la date de naissance de ma copine...
Un mot de passe genre 200585 (date de naissance) a un très très faible niveau de sécurité, pour ne pas dire aucun.
Bien sûr que ce n'était pas une date de naissance c'était un mot de passe dans le style "H3ll0vvO|2Ld", c'était juste pour la forme!
@AlexandreP: Puis-je reprendre ton, message avec des screens pour compléter le post?
Cordialement.
#6 Le 20/09/2010, à 19:04
- AlexandreP
Bien sûr, sans problème.
#7 Le 20/09/2010, à 22:25
- nesthib
vos mots de passe de vos comptes d'utilisateur d'Ubuntu. Ceux-ci sont stockés ailleurs (dans le fichier /etc/shadow) et sont chiffrés.
en fait ils sont hashés (digérés en bon français) pas chiffrés. Il n'y a aucun moyen de retrouver le mdp initial contrairement à un chiffrement qui permet de décoder le message avec une clé
@Rickey0169 : évite d'utiliser des images aussi grandes, je ne les supprime pas pour ne pas dénaturer le tuto mais si tu pouvais les remplacer par des miniatures ce serait bien
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn