Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 15:46

BobJimKurt

[WebOS] Startforce: moi je dit, vive le cloud!

logo.png
http://www.startforce.com/

Petit présentation d'un webOS que je connais depuis pas mal de temps déjà, et qui à énormément évolué depuis la dernière fois ou je m'y suis intéressé...

Je préviens tout de suite, pour les puristes, OUI il ya du proprio, oui il propose du microsoft dans leur suite logiciel (payante bien sur, mais il y a un équivalent gratuit de très bonne facture) MAIS tout le reste est gratuits, très sympa à utilisé, et à la très agréable capacité à être compatible avec bon nombres de navigateurs du plus classique au plus exotique (testé sous internet explorer, firefox, opera, et mes versions actuel d'iron et chromium).

Voici ce à quoi vous avez accès:

Pour une utilisation personnel:
- Votre bureau complet sur le web (donc accessible depuis tout ce qui se connecte au net, pour peut que le navigateur supporte l'ajax. note: Si quelqu'un pouvais faire un test sur ps3 ça m’intéresserait de connaitre le résultat...).

- 5 GB de stockage et un explorateur de fichier

- Microsoft Office 2007 (proposé donc à X€, on a un avertissement lors de la première session mais je ne me souviens plus du prix de la licence, en tout cas c'est quelques chose comme 5 ou 10€).

- Un client de messagerie compatible msn, yahoo, icq, aol et google talk!

-Un lecteur multimédia, un calendrier, adobe reader, un client mail...etc.

Pour la version pro, je vous renvoi ici ->  http://startforce.com/business.php

Petit bonus pour la fin, si vous voulez d'autres webOS... 65+ Web OS : la liste

Voila, amusez vous bien wink

Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

#2 Le 08/09/2010, à 15:51

yannzbig

Re : [WebOS] Startforce: moi je dit, vive le cloud!

Merci pour l'info, mais tu ne postes pas dans la bonne section.

BobJimKurt a écrit :

payante bien sur, mais il y a un équivalent gratuit de très bonne facture

Lequel ? Gratuit et/ou libre ?

Edit: ok j'ai trouvé via ton lien en bas de page:
"Fenestela (surement l’un des meilleur web OS du marché, open source)"

Dernière modification par yannzbig (Le 08/09/2010, à 15:54)

#3 Le 08/09/2010, à 16:13

BobJimKurt

yannzbig a écrit :

Merci pour l'info, mais tu ne postes pas dans la bonne section.

BobJimKurt a écrit :

payante bien sur, mais il y a un équivalent gratuit de très bonne facture

Lequel ? Gratuit et/ou libre ?

Edit: ok j'ai trouvé via ton lien en bas de page:
"Fenestela (surement l’un des meilleur web OS du marché, open source)"

Il y a méprise lol

Quand je parle de payant c'est uniquement pour office! Startforce en lui même est gratuit, mais pas open source pour autant.

Après je sait qu'au tout début de startforce, j'avais pris contact avec le dev pour savoir si il compté faire une traduction en français du bousin, mais malgré son interface agréable et sa simplicité (c'est mon point de vue) il n'a pas une communauté française suffisamment active pour que cela soit réalisable, mais il a les outils à disposition et peut vous ouvrir une session vip pour participer vous même au projet!

Sinon pour Fenestela, effectivement ça c'est open source, mais l'interface est quand même moins user-friendly je trouve.

Edit: et je pense être dans bonne section étant donné que c'est une astuces, un truc, un outil comme un autre, qui peut s'avérer être utiles pour certain, donc...:D

Dernière modification par BobJimKurt (Le 08/09/2010, à 16:15)

Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

#4 Le 21/09/2010, à 17:59

BobJimKurt

ça déchaîne les foules à ce que je vois... lol