#49476 Le 21/09/2010, à 20:08
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)

Oops. J'n'avais pas vu. Bon, bah puisque c'est, je me casse.
Ouais, va te coucher. "Tigre de papier !" (Un bon point à qui trouvera de quel film est issue cette citation)
Dernière modification par hopimet (Le 21/09/2010, à 20:16)
#49477 Le 21/09/2010, à 20:13
- Вiɑise
@Arcans : par M1, j’entends le truc qui permet de faire un M2, à l’issue duquel tu as un master, selon le système LMD. Donc second cycle universitaire si tu veux… mais personnellement je n’ai pas fait le premier.
Bon, à ce que tu me dis, je vois que les crédits ne sont pas réutilisables. Tant pis. Je me posais la question parce qu’en validant la D2 (quatrième année de médecine en France), on a le droit à trente crédits ECTS que l’on peut utiliser pour une autre formation ; du coup je me demandais si on pouvait faire ce que l’on voulait avec les crédits, les utiliser partout. Apparemment, non. Pas grave.
Heuuu, crédits pas réutilisables ? Comment ça ? Ils ne disparaissent jamais les ECTS, ils valident un niveau. Après, reste à savoir si la filière que tu souhaite rejoindre considère ton ancien domaine assez proche du leur pour tenir compte de tes crédits, s'ils ont des accords...
La gogole : je suis rabat-joie mais payée pour XD Et puis franchement, vu combien les salles sont fréquentées de début octobre à fin mai, il vaut mieux donner les bonnes habitudes : pas d'usage abusif de la salle. Bientôt on aura des files d'attente devant les postes alors "kikoo chuis à la fac lol" et la minute branlette, ça pourra attendre...
#49478 Le 21/09/2010, à 20:15
- Pylades
[…]
Bon, pour tes 30 crédits dans une autre formation. En soi, ils ne sont pas vraiment réutilisables, mais si tu souhaites changer et continuer dans cette autre voie, normalement ces 30 crédits de cours suivi dans cette formation annexxe peuvent prouver que tu remplis des prérequis pour éventuellement ne pas avoir à refaire tous le cursus ou une année préparatoire. Ou bien alors si ça ne remplit pas tous les prérequis, à te faire avoir des dispenses dans ce cursus ou l'année préparatoire (en montrant que tu as suivi un cours équivalent par le passé) que tu aurais à refaire.
[…]
Nan, mais en fait ces trente crédits, on les acquière en validant la D2 (quatrième année de médecine en France), ma formation principale donc, et ils sont disponibles pour les utiliser pour tout autre chose. Moi j’ai choisi un master en sciences, mention g€n€tik umène é con paré (méfions-nous de l’excellente indexation de ce site). Si je comprends bien ce que tu me dis, les trente crédits ne pourront pas resservir ? Mais bon, ce n’ai pas grave. Je n’ai pas tout compris ce que l’on avait le droit de faire ou pas, mais je sais que je peux faire mon master, c’est tout ce que je demande.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#49479 Le 21/09/2010, à 20:17
- helly
Bon, mon light bot fait les actions de base .
Il me faut maintenant gérér les cas d'erreur, faire un système pour me rendre compte que le niveau et gagné, et optimiser le code ^^'.
Et les skins .
Tu veux pas me les passer tman ?
Dernière modification par helly (Le 21/09/2010, à 20:19)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#49480 Le 21/09/2010, à 20:18
- Pylades
Р'tite G☢golea écrit :
Ouais, va te coucher. "Tigre de papier !" (Un bon point à qui trouvera de quel film est issue cette citation)
L’aventureuh, c’est l’aventuhuhureuh…
Cool, j’aurai droit à mon bonus spécial, comme grim.
Les chansons à texte françaises, des chefs d’œuvre…
Dernière modification par Pylade (Le 21/09/2010, à 20:20)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#49481 Le 21/09/2010, à 20:18
- Arcans
Р'tite G☢golea écrit :
Ouais, va te coucher. "Tigre de papier !" (Un bon point à qui trouvera de quel film est issu cette citation)
L'aaaventureu, c'est l'aventureu !!!
@Biaise & Pylade : bah, ils ne resserviront pas directement, mais sont acquis et prouvent qu'une formation et des cours ont été suivi et réussi, ce qui permet de remplir d'éventuels prérequis, ou d'avoir d'éventuelles dispenses (sachant qu'une dispense dans un cours, ça ne te fait pas perdre les crédits du cours, évidemment, c'est considéré comme bon ^^).
EDIT : rrraaaahhhh grilled par Pylade parce que je lui répondais. >.<
C'est trop injuste !
Dernière modification par Arcans (Le 21/09/2010, à 20:19)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#49482 Le 21/09/2010, à 20:19
- compte supprimé
Bravo Pylade (qui a grillé Arcans) !
#49483 Le 21/09/2010, à 20:21
- Pylades
Bravo Pylade (qui a grillé Arcans) !
(Moi aussi je répondais. )
#49484 Le 21/09/2010, à 20:24
- Pylades
Pylade a écrit :@Arcans : par M1, j’entends le truc qui permet de faire un M2, à l’issue duquel tu as un master, selon le système LMD. Donc second cycle universitaire si tu veux… mais personnellement je n’ai pas fait le premier.
Bon, à ce que tu me dis, je vois que les crédits ne sont pas réutilisables. Tant pis. Je me posais la question parce qu’en validant la D2 (quatrième année de médecine en France), on a le droit à trente crédits ECTS que l’on peut utiliser pour une autre formation ; du coup je me demandais si on pouvait faire ce que l’on voulait avec les crédits, les utiliser partout. Apparemment, non. Pas grave.
Heuuu, crédits pas réutilisables ? Comment ça ? Ils ne disparaissent jamais les ECTS, ils valident un niveau. Après, reste à savoir si la filière que tu souhaite rejoindre considère ton ancien domaine assez proche du leur pour tenir compte de tes crédits, s'ils ont des accords...
[…]
Ok, merci, je comprends mieux.
Bon, j’y vais vraiment. Manger et bosser.
#49485 Le 21/09/2010, à 20:45
- Crocoii
Ahah, gratin de chou fleur avec du comté fermier.
La p'tite ne pourra comprendre
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#49486 Le 21/09/2010, à 20:47
- wiscot
Plop ♥
édit: y'a eu une modif sur mon avatar , c'est plus le nœud mais la fleure
Dernière modification par wiscot (Le 21/09/2010, à 20:51)
#49487 Le 21/09/2010, à 20:48
- Вiɑise
<3
#49488 Le 21/09/2010, à 20:49
- helly
Le choux fleur, sapu et c'est pas bon.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#49489 Le 21/09/2010, à 20:52
- \\Ouranos//
(20:48) ( Lyserg) moi je voterais plutôt pour arcans ou Vinylourson
(20:48) ( Lyserg) x)
(20:49) ( Lyserg) qui sont quand même bien moche xD
[...]
(20:51) (+Hori-gan) jeyenkil et vinylourson, pour moi
Les premières impressions de quelques IRCiens sur le concours :]
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#49490 Le 21/09/2010, à 20:54
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
#49491 Le 21/09/2010, à 20:55
- nesthib
Le choux fleur, sapu et c'est pas bon.
+1
quelle idée stupide de dénaturer un bon comté fermier avec du chou-fleur…
edit @ helly : c'est quoi cette horreur que tu nous postes de temps en temps ?
Dernière modification par nesthib (Le 21/09/2010, à 20:56)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#49492 Le 21/09/2010, à 20:58
- helly
n@nyl@nd qui a proposé de faire un projet de light bot .
Moi je fais juste la phase d'implémentation, mais comme personne veut me passer de skins, j'ai dû faire des skins de base pour les tests .
Donc forcément, c'est moche.
Archlinux-wmii-dwb.
#49493 Le 21/09/2010, à 20:58
- Arcans
(20:48) ( Lyserg) moi je voterais plutôt pour arcans ou Vinylourson
(20:48) ( Lyserg) x)
(20:49) ( Lyserg) qui sont quand même bien moche xD
[...]
(20:51) (+Hori-gan) jeyenkil et vinylourson, pour moiLes premières impressions de quelques IRCiens sur le concours :]
\o/
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#49494 Le 21/09/2010, à 20:58
- Compte anonymisé
Bonsoir tout le monde.
hhuuummm, ça fait envie ça
je note pour y penser dans la semaine, ou celle d'après, des lustres que j'ai pas mangé un gratin de chou-fleur
Dernière modification par golgoth42 (Le 21/09/2010, à 21:00)
#49495 Le 21/09/2010, à 21:02
- ceric
plop'soir.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#49496 Le 21/09/2010, à 21:04
- Pylades
C’est pas bon le chou-fleur, ça pue.
Bon, je crois que décidément, je vis bien dans le passé : je trouvais l’ancien de wiscot un poil plus naze.
Donc meilleur (enfin surtout plus fun).
Dernière modification par Pylade (Le 21/09/2010, à 21:05)
#49497 Le 21/09/2010, à 21:06
- geenux
helly a écrit :Le choux fleur, sapu et c'est pas bon.
+1
quelle idée stupide de dénaturer un bon comté fermier avec du chou-fleur…
edit @ helly : c'est quoi cette horreur que tu nous postes de temps en temps ?
Un jeu sans graphismes non ?
Je fais tout le temps ça quand je développe un truc ressemblant à un jeu, des trucs le plus moche possible en attendant de faire un truc joli...
#49498 Le 21/09/2010, à 21:08
- helly
Ouep.
J'aurai bien fait via le terminal en attendant, réellement sans graphismes, mais c'était vraiment ingérable .
J'ai juste à mettre les nouveaux skins et ça sera parfait .
Archlinux-wmii-dwb.
#49499 Le 21/09/2010, à 21:10
- Arcans
Ingérable en terminal ? Y'a quelques bons trucs en terminal comme jeu pourtant.
— Arcans
— Le Rouge
#49500 Le 21/09/2010, à 21:10
- nesthib
@geenux : ouais en fait j'avais bien compris, c'était une façon détournée de dire à helly qu'elle se gogolise même dans ses graphismes
@Pylade : \o/ on est du même avis sur un truc
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn