#402 Le 26/09/2010, à 00:02
- samυncle
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Hello world
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#403 Le 26/09/2010, à 00:26
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
><'
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#404 Le 26/09/2010, à 00:30
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
==24294== definitely lost: 5,048 bytes in 85 blocks
==24294== indirectly lost: 1,072,668 bytes in 321 blocks
==24294== possibly lost: 324,837 bytes in 37 blocksC'est beaucoup pour un light bot sous SDL ?
Le truc c'est que je trouve pas comment perdre moins de mémoire .
OMG!
Plus de 1 Mio, tu te rends compte que c’est ÉNORME ?
T’as déjà entendu parler de l’opérateur delete ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#405 Le 26/09/2010, à 00:52
- Кຼزດ
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Hip
dou
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#406 Le 26/09/2010, à 01:00
- cm-t
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
'Nuit;
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
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#407 Le 26/09/2010, à 02:06
- Sir Na Kraïou
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
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#408 Le 26/09/2010, à 03:46
- samυncle
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Hello world
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#409 Le 26/09/2010, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 1403 nesthib
2) 1340 samuncle
3) 1276 Pylade
4) 836 mathieuI
5) 668+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 667 cm-t
7) 634 Р'tite G☢gole :mad:
8) 590 helly
9) 532 \\Ouranos//
10) 308 Lagierl
11) 237 tshirtman
12) 193 gnuuat
13) 149 Kanor
14) 121 ǤƦƯƝƬ
15) 93 petifrancais
16) 78 edge_one
17) 70 gulp
17) 70 Askelon
19) 66 pierguiard
20) 59 kamui57
21) 37 ilagas
22) 30 keny
23) 25 GentooUser
24) 24 louiz'
25) 23 The Uploader
26) 22 Le Rouge
27) 20 Morgiver
28) 18 Ph3nix_
28) 18 xapantu
30) 15 timsy
31) 14 kouskous
32) 12 stratoboy
32) 12 sailing
34) 11 alexises
35) 10 CROWD
35) 10 Toineo
35) 10 NutMotion
35) 10 pseudovingtcinqcaracteres
35) 10 pfriedZ
40) 8 Mornagest
40) 8 Crocoii
42) 7 Vista
43) 6 Zeibux
43) 6 ubuntlin
45) 4 danychou56
45) 4 Neros
45) 4 Biaise
45) 4 totoflute
49) 2 SoJaS
49) 2 ceric
51) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#410 Le 26/09/2010, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Scores de la période en cours :
1) 228 samuncle
2) 227 Р'tite G☢gole :mad:
3) 212 nesthib
4) 160 Pylade
5) 147 mathieuI
6) 133 cm-t
7) 84 helly
8) 74 \\Ouranos//
9) 49 tshirtman
10) 39 Kanor
11) 23 The Uploader
12) 20 Askelon
13) 14 gulp
14) 12 pierguiard
14) 12 kamui57
14) 12 Lagierl
17) 9 pfriedZ
18) 8 Crocoii
19) 4 totoflute
20) 3 Le Rouge
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#411 Le 26/09/2010, à 10:14
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
helly a écrit :==24294== definitely lost: 5,048 bytes in 85 blocks
==24294== indirectly lost: 1,072,668 bytes in 321 blocks
==24294== possibly lost: 324,837 bytes in 37 blocksC'est beaucoup pour un light bot sous SDL ?
Le truc c'est que je trouve pas comment perdre moins de mémoire .OMG!
Plus de 1 Mio, tu te rends compte que c’est ÉNORME ?
T’as déjà entendu parler de l’opérateur delete ?
Bha justement doit y avoir un truc que je fais mal .
Quand j'ajoute des delete, ça bouffe encore plus de mémoire ^^'.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#412 Le 26/09/2010, à 10:38
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Tu as des pointeurs ? Pense à faire free dès que tu ne les utilise plus.
Pour tes objets, tu peux les déclarer de manière statique (sans new pas besoin de delete), et ils seront libérés dès qu'ils sont out of scope. Après, tu perds les avantages de la déclaration dynamique.
Une bonne doc là dessus (en tout cas ça en a l'air, j'ai pas vu de fautes, même si je suis pas forcément super méga expert) : http://smart2help.com/e-books/ticpp-2nd-ed-vol-one/Chapter13.html
Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2010, à 10:43)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#413 Le 26/09/2010, à 12:34
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
@The Uploader : helly fait du C++, donc pas de free. Et je ne pense pas qu’elle utilise les pointeurs non plus ; en C++ on préfère utiliser les références.
@helly : tu dois toujours utiliser delete. Si tu l’utilises toujours et correctement, tu paumeras déjà beaucoup moins de mémoire ; la cible étant zéro, et je peux te garantir qu’elle est atteignable, même en conditions extrêmes.
@Ouranos : je crois qu’helly a besoin de toi…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#414 Le 26/09/2010, à 13:26
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
J'ai vu pas mal de projets qui sont un mélange de C et de CPP. Exemple : DOSBox a des pointeurs (donc utilisation de free) et des objets (des classes, donc utilisation de delete), et des structs. (et aussi de l'ASM pour les parties critiques de l'émulation).
Mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas mélange les deux si on veux pas avoir des perfs pas optimales à l'exécution (C+CPP vs "C pur").
Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2010, à 13:37)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#415 Le 26/09/2010, à 13:34
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
@The Uploader : helly fait du C++, donc pas de free. Et je ne pense pas qu’elle utilise les pointeurs non plus ; en C++ on préfère utiliser les références.
Yep, je les utilise au minimum, y'a juste une seule méthode en SDL ou je peux pas m'en passer donc pas le choix.
Et puis bon, je fais la différence C/C++ depuis peu, donc je peux pas promettre que mes principes de codages soient encore totalement C++ .
@helly : tu dois toujours utiliser delete. Si tu l’utilises toujours et correctement, tu paumeras déjà beaucoup moins de mémoire ; la cible étant zéro, et je peux te garantir qu’elle est atteignable, même en conditions extrêmes.
Ouais, je vais déjà mettre tous les delete qu'il faut et je verrai ensuite quoi faire.
Comme je t'ai dis c'est mon prermier projet où je me penche sur les problèmes de mémoire et on a jamais eu le moindre cours de prog là dessus alors forcément, le résultat est pas fameux .
Mais je vais trouver les problèmes, j'ai bon espoir .
J'ai vu pas mal de projets qui sont un mélange de C et de CPP. Exemple : DOSBox a des pointeurs (donc utilisation de free) et des objets (donc utilisation de delete), des classes, et des structs. (et aussi de l'ASM pour les parties critiques de l'émulation).
Ouais mais ça, saimal ! le c et le c++, spas la même chose !
@Ouranos : je crois qu’helly a besoin de toi…
Nan, j'aime pas les pendaisons !
Pour les autres je préfère le bûcher, c'est plus festif, et pour moi même jme tailladerai plutôt les veines, c'est moins douloureux et y'a moins de risques de séquelles si j eme rate .
Dernière modification par helly (Le 26/09/2010, à 13:39)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#416 Le 26/09/2010, à 13:40
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Ouais mais ça, saimal ! le c et le c++, spas la même chose yikes !
Oui mais à la lecture du truc, je crois qu'ils se sont adaptés à la situation en mélangeant C/CPP/ASM.
DOSBox émule plein de trucs : CPU x86 type 386/486 ou Pentium 1 (avec core full, normal ou dynamic), mémoire basse/XMS/EMS/UMB, Adlib, Soundblaster, Gravis Ultrasound, timers, bleeper, BIOS, DOS, interruptions et DMA, OPL, MIDI, SoundBlaster, Adlib, MPU-401, EGA, CGA, VGA, SVGA, PCjr, Tandy, .... (bientôt 3DFX), joystick, modem, port série, nullmodem, réseau (avec IPX encapsulé dans de l'UDP), écran (à 70 Hz), on peut mettre des filtres graphiques hq2x/super2xsai/... (et j'en oublie).
Et parfois y'a pas mal de contraintes (exemple : pour les jeux DOS, tout doit arriver dans un ordre précis, ainsi multithreader l'émulation est impossible, et même si c'était faisable, le gain serait quasi nul).
Ceci dit j'en comprends 10%, hein!
Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2010, à 14:10)
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#417 Le 26/09/2010, à 16:11
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
@helly : pas besoin de cours pour faire les choses proprement ! Chaque new implique un delete, c’est aussi simple que ça. Après il faut utiliser le truc dans ton crâne pour faire en sorte que les delete soient réalisés même si le programme s’exécute dans des conditions difficiles (échecs d’allocation ou erreurs critiques). Et c’est bon. Sinon, ton programme est un énorme bug.
Et évites de te taillader les veines : ça rate toujours et après tu perds plus ou moins l’usage de tes mains…
Et essaie de laisser l’emphase quand tu me cites, sinon certaines phrases perdent beaucoup de leur sens.
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#418 Le 26/09/2010, à 16:22
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Ouep, mais des new, j'en ai que deux .
Archlinux-wmii-dwb.
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#419 Le 26/09/2010, à 16:23
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Et alors ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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#420 Le 26/09/2010, à 16:36
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Bha j'ai fais les deux delete correspondants : comme les new sont dans le constructeur, j'ai mis les delete dans le destructeur.
Archlinux-wmii-dwb.
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#421 Le 26/09/2010, à 18:24
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
T’as dû faire une bourde quelque part, alors.
Es-tu sûre que ton destructeur est appelé ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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#422 Le 26/09/2010, à 18:36
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Yep, le destructeur est bien appelé, je recherche la bourde.
Archlinux-wmii-dwb.
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#423 Le 26/09/2010, à 18:46
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Bon courage. Essaie de commenter beaucoup de code et de faire un programme minimal ; puis utilise Valgrind et tires-en des enseignements.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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#424 Le 26/09/2010, à 18:47
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Justement ce que je suis entrain de faire .
J'ai bien l'intension de trouver moi-même les erreurs .
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#425 Le 26/09/2010, à 19:26
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [2] */
Fais gaffe au totograph, quand même…
en train de
intention
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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