Pages : 1
#1 Le 27/09/2010, à 13:12
- zaza29
logiciel eggcrm
Bonjour.Je viens d'installer, enfin je suppose, le logiciel eggcrm sur mon PC, mais je ne sais pas comment lancer le programme. Est ce que quelqu'un peut m'aider
Je ne trouve pas le chemin, ni dans les différents répertoire de www ou même ailleurs.
Est ce que quelqu'un à réussi une installation avec wine ?
Sinon quelle sont les autres possibilité de logiciel de facturation, devis, suivi client ...... pour une micro entreprise.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.
#2 Le 27/09/2010, à 13:22
- yohann
Re : logiciel eggcrm
salut, je ne connais pas eggcrm, mais je profite de ta question pour faire un peu de pub:
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#3 Le 27/09/2010, à 14:15
- Xarkam
Ce un applicatif qui utilise les technologie web.
Pour y accéder il te faut:
-apache (serveur web)
-php (langage avec lequel est développé eggcrm)
-mysql, la base de données utilisée pour stocker les informations. (phpmyadmin pour l'administration)
Si tu a déjà tout cela, alors il faut passer pas ton navigateur web.
Vu ta question, j'en déduit que tu à pris le premier lien, Distribution autonome pour windows, alors que justement étant sous linux, il ne faut pas.
Il faut prendre les Sources à installer pour Windows, Linux ou Mac.
Si tu va lire leur aide en ligne, il faudra adapter car ils le disent, ils considèrent les utilisateurs linux comme ayant un niveau "expert".
donc, pour la base, dans une console:
sudo apt-get install apache2 php5 php5-mysql mysql phpmyadmin
Cela devrais te mettre en place un LAMP (équivalent d'un WAMP)
Ensuite il faut donc télécharger les sources d'eggcrm puis décompresser l'archive dans /var/www
De la il devrait y avoir un dossier ou se trouve eggcrm.
Pour la configuration, je ne peut pas t'aider, n'ayant jamais installé le produit.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#4 Le 27/09/2010, à 14:19
- zaza29
Tout ce que tu me conseille est déjà installé.
Je n'ai pas pris l'installation pour windows, mais celle destinée à Linux.
C'est l'index de la page principale que je ne trouve pas.
Je cherche toujours.
Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.
#5 Le 27/09/2010, à 14:40
- Xarkam
Tout ce que tu me conseille est déjà installé.
Je n'ai pas pris l'installation pour windows, mais celle destinée à Linux.
C'est l'index de la page principale que je ne trouve pas.
Je cherche toujours.
Pas compliqué, tu pointe ton navigateur sur http://localhost/dossier_de_eggcrm_dans_|var|www
Il se peut qu'il y ait un dossier genre install pour lancer l'installation du crm proprement dite donc ca serait http://localhost/dossier_de_eggcrm_dans_|var|www/install/
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
Pages : 1