Pages : 1
#1 Le 01/10/2010, à 10:09
- tatien
création de raccourcis réseau.
Nous sommes une collectivité territoriale.
Nous avons en gestion environ 200 machines, architecturé avec des serveurs Win2003 avec un domaine.
Nous avons installé une dizaine de machine sous Ubuntu Lucid Lynx 10.04 dans un service. 9a marche impec et les utilisateurs ont bien accès à leur documents bureautique sur le réseaux grace à Samba.
Mon soucis c'est que nous avons des copieurs réseaux, avec la fonction scan vers fichier, et que nous n'arrivons pas à créer le raccourcis réseau du répertoire de réception des scans, sur le bureau de l'utilisateur, c'est d'ailleurs assez dommage.
Si quelqu'un avait une astuce ?
#2 Le 01/10/2010, à 10:56
- inbox
Re : création de raccourcis réseau.
Salut,
Dans ce cas, tu peux créer une arborescence de dossiers utilisateurs sur un des serveurs Windows. Par la suite, tu n'auras plus qu'à utiliser un raccourci sur le bureau de chacune des machines sous Ubuntu.
D'un autre côté, si tu veux absolument atteindre chaque machine Ubuntu, es-tu certain que tes scanners réseau sont capables d'écrire sur une partition EXT ?
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 01/10/2010, à 12:59
- tatien
"es-tu certain que tes scanners réseau sont capables d'écrire sur une partition EXT ?"
En fait ce sont des copieurs réseaux qui ont un disque dur intégrer. Pour atteindre ce disque dur depuis le réseau sous windows il suffit de créer un raccourcis comprenant le chemin de ce répertoire.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à créer ce raccourcis sur le bureau de mes collègues qui sont sous Ubuntu.
"Dans ce cas, tu peux créer une arborescence de dossiers utilisateurs sur un des serveurs Windows"
C'est déjà fait, j'ai partagé les répertoires accessible depuis le serveur win2003, les users peuvent accéder à leur lecteur réseau qui se montent à chaque démarrage. Seulement pour accéder au répertoire de stockage du copieur sous windows il faut taper son adresse du genre \\192.168.1.234\FileShare, et créer un raccourcis vers le bureau pour que les gens récupèrent leur scans.
Sous Ubuntu, je sais pas comment faire puisqu'en tapant l'adresse j'accède pas au répertoire.:(
#4 Le 01/10/2010, à 14:07
- inbox
Ok, je t'avais mal compris.
Pour créer facilement des raccourcis réseau, passe par le menu Raccourci => Se connecter à un serveur. La, il te suffira de choisir le type de connexion (FTP, Partage Windows, ...) et d'entrer les bons paramètres. Il est souvent utile de cocher Ajouter un signet.
Il est d'ailleurs possible d'enregistrer, soit temporairement, soit définitivement le mot de passe de connexion. L'utilisateur n'aura plus qu'à cliquer sur l'icône correspondante dans le le menu Raccourci. Pour que le raccourci soit sur le bureau ou dans le tableau de bord, il suffit de l'y faire glisser.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Pages : 1